Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelynev3411

Evelyne et sa tribu.

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je m'appelle Evelyne, j'ai 29 ans (14/09/1977) et je suis en couple avec Patrick, 33 ans (06/01/1974) depuis 12 ans (15/10/1994). Nous avons 3 merveilleux enfants: Agnès, 7 ans (23/03/2000), Ludovic, 5 ans (01/04/2002) et Cédric, 1 an (12/02/2006). Nous sommes aussi les heureux propriétaires de 4 bouledogues français: Shrek, mâle de 2 ans et demi (25/07/2004), Candy, femelle stérilisée de 3 ans (26/02/2004), Tequila, femelle de bientôt 6 mois (06/12/2006) qui est aussi la fille de Shrek et Vin's, mâle de 1 an (09/03/2006), fils de Shrek et Candy. Nous avons aussi une femelle boxer blanche nommée Zora, 1 an (14/03/2006) et "en intérim" un mâle dogue allemand de 6 ans et demi (12/10/2000). Je dis en intérim parce qu'il vient chez nous tous les 15 jours un week-end parce que ma belle-mère ne s'en occupe pas très bien. Nous lui avons donc proposé de le prendre un week-end sur deux et de payer sa nourriture et ses frais vétérinaires à condition qu'elle nous promette de ne plus l'enfermer dans une chambre toute la journée comme elle le faisait avant... maintenant il vit avec elle dans le salon (et nous y veillons!). Nous ne pouvions pas l'adopter définitivement parce qu'après avoir fait un essai, nous avons remarqué qu'il avait très mal à une patte et ne pouvait donc pas les monter. Et si c'est pour le faire vivre dans la cuisine, je n'y vois pas trop l'intérêt pour la pauvre bête. Maintenant qu'elle tiens ses engagements, il est déjà beaucoup plus heureux qu'avant! Et pour terminer avec nos pensionnaires, nous avons aussi deux chats: Tommy, mâle croisé siamois d'environ 1 an et Wendy, femelle écaille de tortue d'environ 6 mois (on ne connaît pas vraiment leur âge parce qu'ils ont été trouvés: l'un est monté dans notre voiture tout seul lol et l'autre nous l'avons trouvé dans un sachet fermé... dans une poubelle!).

Beaucoup d'animaux, pour la plupart recueillis, ont partagé ma vie... il y a eu Buck, dogue adopté à l'âge de 2 ans à la spa de ma ville qui avait fait des combats de chiens et que mon compagnon a totalement rééduqué, il y a aussi eu beaucoup de chiens "de passage" qui ont croisé notre chemin et ont finalement retrouvé leurs maîtres et le dernier en date, Tommy, mâle labrador que nous avions recueilli l'année dernière en août qui avait 10 ans, diabétique, que nous avons dû faire euthanasier deux mois plus tard... sa maladie et la mort de sa maîtresse ont fait en sorte de précipiter son départ et il se laissait mourir... nous avons donc, avec l'accord de mon véto, décidé de l'accompagner pour son dernier voyage... il m'a fait un bisou avant de partir...

Tous ces animaux ont pris une grande place dans mon coeur et seront toujours à mes côtés.


Alors voici tous mes toutous vivant avec moi et mes chats:

Shrek, Candy, Tequila et Vin's (bouledogues français), Toy (dogue allemand), Zora (boxer) Tommy (chat) et Wendy (chat):


















Maintenant mes toutous décédés...

Buck, dogue allemand adopté à l'âge de deux ans en refuge... il avait fait des combats et ne supportait aucun chien, jusqu'à ce que mon homme le rééduque (bien sûr c'était pas le grand amour avec les autres mâles, avec les femelles ça allait, mais il n'y faisait plus attention).




Tommy, labrador de 10 ans diabétique, adopté suite à un appel à l'aide à l'éduc: la maîtresse de Tommy était décédée et les enfants ne pouvaient pas s'en occuper. Il a vécu deux mois avec nous mais se laissait mourir... nous avons donc décidé d'abréger ses souffrances...



Pour les autres toutous, je n'ai pas de photos parce que c'était il y a longtemps, avant d'avoir mes enfants (ma fille ainée à 7 ans).

Voilà, je vous souhaite une bonne journée et merci pour le message de bienvenue en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur le forum!!

ravie d'accueillir de nouveaux membres!!!
tes boulis sont supers!!!

quelle tribu!!!!!!!!!!!!!!

a bientot sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admire trop ce que tu fais pour ces animaux, si seulement beaucoup d'autres pouvaient en faire autant...
J'adore ton Dogue...
Tes boubous sont beaux aussi, mais qu'a eût Vin's à l'oeil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelF a écrit:
J'admire trop ce que tu fais pour ces animaux, si seulement beaucoup d'autres pouvaient en faire autant...
J'adore ton Dogue...
Tes boubous sont beaux aussi, mais qu'a eût Vin's à l'oeil??


En fait Vin's est un chiot né chez moi l'année dernière. Il est né avec l'oeil ouvert et est sorti avec la patte près de l'oeil et s'est fait un ulcère. De plus, notre chat de l'époque n'a rien trouvé de mieux à faire que le griffer à quelques jours de vie. Quand il a eu 4 semaines, nous l'avons fait opérer (le vétérinaire avait cousu la 3ème paupière pour protéger l'oeil et l'aider à cicatriser). Ca n'a malheureusement pas trop bien marché (l'ulcère était parti mais est revenu quelques temps après que nous l'ayons fait adopter). Nous l'avons donc vendu (prix des vaccins et de la puce) à une dame en lui faisant signer un papier qui stipule que si elle ne sait pas le garder, elle devait nous le ramener. Ce qu'elle a fait le 17 février 2007. Vu l'état de son oeil à son retour (glaucome et ulcère), nous avons décidé de le faire opérer. Nous avons donc pris un arrangement avec notre vétérinaire et il l'a opéré (enlever l'oeil) et castrer (il se battait sans cesse avec son père, Shrek). Depuis ils vivent tous en harmonie. Pourtant, certaines personnes ne donnaient pas cher de Vin's et m'avaient conseillé de le donner (et puis 3 mâles à la maison, quel intérêt d'après certaines). J'ai persévéré et j'en suis heureuse.

Merci pour votre accueil Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...