Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALF1

Perte de poils

Messages recommandés

Et oui, je ne sais pas comment son vos boubous aujourd'hui mais nous sa y est on est rentré dans la mauvaise période. LA PERTE DE POILS. Il en perd à longueur d'année mais la il est en train de faire son poils d'été, c'est une catastrophe.

Par compte depuis qu'il perd ses poils, il n'arrête pas de se gratter et il a comme des pillicules. Est ce que sa à un rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mr alf,qui ce gratouille.alors moi ma ptite bahya quand ont la eu elle avait plein de ptite pellicules.et le véto,nous a dit quelle a eu une allergie aux papier qu'ils mettent dans les boxes.donc elle a un traitement a faire tous les quinze jours sur 3 fois.je c'est pas si ton bouli c'est la méme chose, mais renseigne toi quand méme au cas ou sa peu peut-&tre s'aggravé qui c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille quand même si les gratouilles persistent consulte ton véto........ Ben hur aussi commence à perdre ses poils, tout comme son grand frère Bacchus d'ailleurs................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période de perte de poils est une horreur. Il y en a partout. En plus dès qu'on fait l'aspirateur, il se gette dessus pour qu'on l'aspire. IL adore sa. Alors sa c'est son dada.
pour les démangeaisons, j'avais eu un traitement au début qu'on lavait eu pour les quasi même symptome. Je fais le refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment ces poils sont bien accroché!!!lol!!mais bon sa va pas tardé!par contre il aime pas trop l'aspirateur sinon ces pas béte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaisaussi essayer le coup de l'aspirateur, parce que là, la chutte des poils a démaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la cata. On a des poils partout. Sa vole partout et en plus les sols sont claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ici aussi ...toute l'année mais maintenant....grave !!!!! je sais en faire une moumoutte pour mon homme affraidcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil Bartok perd une quantité de poils impressionante... vivement que cette période soit fini. J'avais bien pensé aussi a l'aspi mais Bartok en a une peur bleue c'est même pas la peine d'essayer: dès que monsieur l'entend il part se cacher en courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi perd leur poil c'est une horreur il y en as partout et ca vole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
je suis une tite novice du forum et la petite boule que j ai adopter bah perds aussi beaucoup ses poils !!!
et son grand bonheur et aussi l'aspirateur par contre il a horreur du gant de caoutchouc pour enlever les poils bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boston91 a écrit:
bonjour à tous
je suis une tite novice du forum et la petite boule que j ai adopter bah perds aussi beaucoup ses poils !!!
et son grand bonheur et aussi l'aspirateur par contre il a horreur du gant de caoutchouc pour enlever les poils bizarre non ?


bah moi c'est le contraire: il adore qu'on le brosse... Perso je préférerais qu'il se laisse faire avec l'aspirateur c'est beaucoup plus rapide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bartok a écrit:
boston91 a écrit:
bonjour à tous
je suis une tite novice du forum et la petite boule que j ai adopter bah perds aussi beaucoup ses poils !!!
et son grand bonheur et aussi l'aspirateur par contre il a horreur du gant de caoutchouc pour enlever les poils bizarre non ?


bah moi c'est le contraire: il adore qu'on le brosse... Perso je préférerais qu'il se laisse faire avec l'aspirateur c'est beaucoup plus rapide Razz


Il suffit que je sorte le gant et alors la il essaye de le manger !!!! je pense qu'il veut jouer avec mes bon du coup il ne se laisse pas faire !
cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boston91 a écrit:
Bartok a écrit:
boston91 a écrit:
bonjour à tous
je suis une tite novice du forum et la petite boule que j ai adopter bah perds aussi beaucoup ses poils !!!
et son grand bonheur et aussi l'aspirateur par contre il a horreur du gant de caoutchouc pour enlever les poils bizarre non ?


bah moi c'est le contraire: il adore qu'on le brosse... Perso je préférerais qu'il se laisse faire avec l'aspirateur c'est beaucoup plus rapide Razz


Il suffit que je sorte le gant et alors la il essaye de le manger !!!! je pense qu'il veut jouer avec mes bon du coup il ne se laisse pas faire !
cyclops


ah ces boubous! ils sont quand même bien rigolo! Le mien aussi ce dont il a horreur c'est le vaporisateur d'eau: on lui en a acheté une pour la voiture vu que nos boubous craignent la chaleur... impossible de lui rafraichir la tête! dès qu'il voit le vapo il tourne la tete! franchement c'est trop drole a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un peu la meme chose, il se gratte et a comme des péllicules, je sais pas quoi faire et pis si je vais votre le véto il va encore m'estorquer 50 euros et peut etre pour rien!
La derniere fois Balou avait l'oeil tout rouge j'y suis aller il m'a demander 50 euros pour me dire que ca aller partir qu'il avait du se cogner et m'a donner juste un ptit produit a lui mettre pendant 2 jours...
A votre avis, je fais quoi?
A j'ai une autre question pour la nourriture je n'ai pas une grande fortune mais je voudrais lui prendre des croquetttes qu'il supporte et ou sinon des patés mais je sais pas si c'est bon pour cette race de chien?!
J'attend vos commentaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donne quoi en ce moment?
Si il n'y a pas de diarhée et que sa nourriture est adapté à son gabarie et a son âge, ne change pas
Les boites ou les croquettes, y a pas vraiment de difference, l'un est desydraté l'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu regarde aussi s'il ne se gratte pas a cause de sa nourriture. Est-ce que tu a remarqué qu'il se gratte depuis que tu lui donne la nourriture actuelle? Moi ma babou se gratté a chaque croquette que j'ai testé j'ai du passer a l'hypoallergenique depuis tout va mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais tentée de dire si il a des soucis de gratouilles, donc d'allergie, de passer aux croquettes agneau ou saumon qui sont en général mieux tolérées. Au niveau des selles, si elles sont molles c'est un signe de mauvaise assimilation de la nourriture qui peut déjà te donner une indication.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils. Et oui il a un peu la diarrhé et j'ai bien l'impression que tout ca a commencer avec les croquettes qu'il mange actuellement. Je dois aller faire des courses demain je regarder et prendrais plus alorsa l'agneau ou saumon ca devrait lui plaire reste a voir si son ptit ventre aussi. Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne change pas radicalement son manger..., il faut aller avec des petits peu , sinon c'est la cata...la diarrhé je te dis que sa....touts les jours un peu plus de son nouveau manger et sur une huitaine de jours cela sera ok !!! penses y svp...bonne nuit...a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre tout juste cette race alors je voudrais vous poser une question : est ce que ces chiens sont réputés pour perdre leurs poils tout le temps !!!??? ...ou est ce que c'est périodique (style quand ils perdent leurs poils de bébé, ou aux changements de saison ) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Pinky Girl et bienvenue sur le forum!!non il ne perde pas leur poils tout le temps!!!c'est plutot periodique comme le changement de saison,donc tu decouvres les boulis?tu veras que c'est une race plus que adorable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement du a la chaleur et a la transpiration le grattage! maintenant, il ne faut pas que ca continue trop longtemps! sinon il va s'irriter et ca peut causer des tites maladies pas trop graves mais contraingnantes pour lui! tu as regarder s'il n'avait pas d'eczema?
tu le brosses ou passe a l'aspi? (tout depend du poil, shiva j'ai pas le choix! si je fais pas ca, le reste ne fonctionne pas sur lui! le poil fort serré et pas beaucoup! donc le gant ca le masse c'est bien, mais ca n'enleve pas les poils! la brosse statique le griffe parce que monsieur me fais des tits plis aux epaules et c'est la principalem qu'il faut passer pour la perte de poils donc g pas trop eu le choix! ms il adore ca! je dois le relever il se met sur le dos et vas y maman aspire moi j'adore ca!!! Laughing )

si tu remarques que les grattages continuent consulte ton veto, ou essaye l'allercalm, c'est un shampooing qui remet l'epiderme convenablement! il ya des vitamines dedans qui font que l'epiderme redevient bien! (regarde sa peau, si rouge, il faut! sinon c'est pas la peine Wink )

voila bisouilles! j'espere que c'est juste la mue qui le demange! ce qui est normal! mais voila, tout est relafit n'est ce pas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbsonia a écrit:
bonjour Pinky Girl et bienvenue sur le forum!!non il ne perde pas leur poils tout le temps!!!c'est plutot periodique comme le changement de saison,donc tu decouvres les boulis?tu veras que c'est une race plus que adorable!!


en fait, les chiens d'appartement perde leurs poils toute l'annee! mais beaucoup + au printemps et a l'automne! (chiens d'appartement = chiens d'interieur + q d'exterieur Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vie en appartement et je n'est pas de probléme avec la perte de poils toutes l'année!je pense que sa depend du chien et de l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des croquettes Royal Canin Médium. Jusqu'à un an je donne du junior et après adulte. Mes boulis n'ont aucun problème et digère bien.
Par contre Aïsha a le même problème, elle se gratte et a également comme des péllicules. J'ai trouvé sur le site de POLYTRANS (articles canins) un shampooing DOGGU'PRO ANTI DEMANGEAISONS (5.50 € pour 250 ml) je vais le commander et l'essayer. Je ne crois pas que ça peut faire du tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la chaleur qu'il ya chez toi surtout Wink mais il doit perdre ses poils quand meme! beaucoup + qu'un chien d'exterieur! maintenant pour moi les boubous sont des chiens d'appart et pas d'exterieur! Confused

pour les pellicules, c'est un desechement de la peau! donc graissez l"epiderme mon veto m'avait conseillé de la creme hydratante... (peut etre une fois pas bien rincé apres le bain aussi c'est possible Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un york a problemes de peau, et des que je leui ai donné les croquettes de la marque Hill's agneau et riz, tout s'est arrangé. Mais avant cela j'ai vu le veto et fait faire des analyse, pour savoir d'ou cela pouvait venir, souvent la composition des croquettes , et la marque aussi , pour nr pas avoir de problemes, il faut prendre toujours des croquettes de qualité? Moi mais chiens ne supportent pas royal canin ni purpan , mais avant de dire cela, j'ai cherché et adapté, bien sur le changement doit se faire en douceur.
Une arme secréte contre la diarrhée, des sachets de "smecta" a acheter en pharmacie pour mon chiot j'en donne 1/2 sachet adulte le main et le soir, dilué dans de l'eau, et donné avec une large seringue par la bouche.Pour un chien adulte , 1 sachet matin et soir, que je met avec du yaourt nature melangé a lécher dans une assiette, jusqu'a que les selles redeviennent normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais hors sujet , excusez moi , mais concernant la perte de poil carlos en laisse partourt et cela accroche, alors je lui passe un gant en caoutchouc afin d'enlever un max de poils morts, on peut aussi laver le chien cela aide la chute, c'est vrai que pour des chiens a poils ras c'est casse pied sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout quand ils n'ont pas beaucoup de poils comme shiva! mais bon, il aime bien l'aspi! a vrai dire je peux lui faire n'importe koi, tant que je m'occupe de lui ca lui va! il est trop gentil mon gros! et je l'aime pour ca aussi!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CHIPO
Bonsoir,
je suis une nouvelle, mais propriétaire de Chipolata depuis décembre dernier ...
Pour nous, c'est le même problème sauf qu'il perd ses poils depuis que nous l'avons et pas qu'un peu ... j'ai lu sur certain forum qu'il y avait plusieurs truc de grand mère possible : la levure de bière a passer sur le poil, ou alors l'huile de saumon (ou huile de poisson en général mais moins efficace) à mettre sur les croquettes au moins une fois par semaine (ce qui peut apparemment aussi faire du bien pour les intestin et les articulations) ...
Pour répondre à la question de l'alimentation : on m'avait lourdement conseillé Eukanuba mais Chipo à fini par les bouder ... on a donc changer pour des croquettes Friskies (qu'on peut donner sèches ou avec de l'eau pour les ramollir ce qui évite aux boubou de se lasser) et il n'y a aucune différence au niveau des démangeaisons qui sont maintenant quasi inexistantes ... Donc entre un paquet d'Eukanuba a 18€ et celui de Friskies a 7€ le choix est vite fais pour ceux qui n'ont pas trop les moyens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème quand j'ai eu Elie, elle se grattait, perdait ses poils et avait des pellicules et le soucis c'était les croquettes de l'éleveur. J'ai changé pour des Hill's Science Plan et tout est rentré dans l'ordre, en plus son poil est devenu très brillant. Par contre j'ai testé d'autres croquettes, suite à ses problèmes d'estomac, et c'est la catastrophe. L'alimentation joue énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...