Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique45

Toilette du bouledogue

Messages recommandés

Bonjour,
Est ce qu'il faut laver sont bouledogue et a quelle fréquence? Avec quel produit?
Est ce qu'il faut laver les oreilles les dents et a quelle fréquence?
Pareil l'éleveur me dit qu'il ne faut pas qu'il sorte avant qu'il est son dernier vaccin donc a 3 mois!! Je l'ignorais je pensais pouvoir le balladé tout de suite!! Est ce que je peux quand même le sortir dans mon jardin?(cloturé) et a partir du dernier vaccin est ce que je peux le promener a l'extérieur sans risque?

Pareil quelle laisse choisir harnais ou juste collier autour du cou?
J'ai tellement hate que boubou arrive que j'ai envie d'aller tout acheter même si il n'est pas encore né!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question qu'angelique : quand est ce qu'on peut les laver pour la 1ere fois ?? car la mienne sent mauvais.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il vaut mieux éviter de laver boubou au début surtout quand il sont bb l'odeur au bout de quelque jrs va partir ci c'est a cause de l'odeur de l'élevage car c'est vrai que souvent il sente une odeur forte !!! Après si c'est qu'il sont sale avec une lingette bb cela peut très bien faire l affaire moi je le lave que si c'est vraiment nécessaire une sortie en montagne en hiver avec bout ou autre mais sinon Ben je dirais 1 fois tt les 2/3 mois généralement on dit 1 fois part mois mais en sachant que cette race la à souvent des problème de peau vaut mieux éviter et de le faire que ci c'est vraiment nécessaire et surtout avec un shampoing spécial pour chien voir chiot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais me servir de la pince a linge alors......lol elle ne vient pas d'un élevage mais de chez mon neveu !! et je vais suivre ton conseille....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour répondre a ta question de quand tu pourras Ben j'ai envie de dire tu peux déjà rien ne ty en empêche mais vaut mieux attendre je dirais qu'il ai 6 mois moi c'est se que je vais faire
En tt cas sache que si tu le fait prend donc un shampoing spécial chien pas ceux a ns il ne sont pas bon pour eux n'y nos gel douche puis veille a se que ça ne dure pas longtemps que la pièce soit chauffer et vite le sécher et bien le sécher !!!! Évite le sèche cheveux directe dans les yeux et les oreilles !!!
En fait on dit d'attendre car il on une pellicule sur leur peau qui leur sert de protection et a force d'être trop laver au contacte de produit ou même d'eau mal sécher il font des réaction de peau
Voilà après c'est toi qui vois qui gère et chaque chien réagit différemment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre encore un peu...............

Autre question : pour l'haleine de phoque ???? ya qque chose ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vaut il meux éviter de laver un chiot?

un chiot a une péllicule protectrice sur la peau en surface, donc si on lave trop cette péllicule va partir et la fragilité de la peau . Pour ce qui concerne les Shampoings, il faut prendre un shampoing au PH neutre. A NE PAS PRENDRE DANS UN SUPER MARCHER !!!
a prendre chez un toiletteur, (un peu plus cher qu'en commerce, mais plus sain, et moins a mettre en quantité lors des lavages!)
demander conseil a son toiletteur, quitte a amener son chien pour voir son poil, sa peau, car il faut un shampoing adapter , par exemple pas le même shampoing pour un bringé ou un blanc. (les blancs sont beaucoup plus fragile également.)

on peux tout de même laver un chiot UNIQUEMENT si cela est vraiment nécessaire, genre si il a des crouttes de lait sur la peau, des péllicules partout. après shampoing bien sécher, ne pas le laisser le poil humide bien sécher avec une serviette en premier, ensuite au seche cheveux a température moyenne, pas a fond sinon ca brule la peau , et pas non plus a mettre contre la peau ! et refrotter avec une serviette bien sèche et mettre ensuite le chiot au chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant le lavage et brossage de dent.

il existe du dentifrice pour chien (chez le vétérinaire), fourni avec une petite brosse a dent. moi perso je brosse les dents de mes chiens 2 a 3 fois par mois . surtout bien dans le fond ou le tartre s'accumule.
(pour le tartre bien faire attention car cela peut attaquer les parroies dentaires et necessite ensuite une intervention car cela peut necroser.)
mais pour vos jeunes chiens vous avez encore le temps lol le tartre arrive plutard Smile mais une bonne hygiène dentaire est très importante également chez les canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore car je répond en gros et Audrey tu es tjrs la a répondre derrière moi mais plus en profondeur tu vas plus sur le détail sur se que j'ai survolé ou zappé mdr What a Face

merci d'être la !!!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais par contre ca j'ai pas l'info sur la mauvaise odeur d'égout qui lui sort de la bouche et je vais pas attendre quel soit en âge d'avoir du tartre pour lui trouvé un moyen de moins puer du bec !!!

alors doc avais vous la solution svp ????? cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes complémentaites toutes les deux LOL il existe pas des trucs a machouiller ???? pourtant je lui donne des croquettes proplan au saumon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ma toutounette )^-

pour les dents justement c'est ce que je dit le tartre viens plutard, MAIS justement en nettoyant les dents régulièrement avec un dentifrice acheter chez le vétérinaire cela résoud les problèmes de mauvaise halène, et de tartre (par la suite) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j'avais pas compris je croyais qu'il fallait attendre qu'il soit plus grand pour commencer a leur brosser les dents moi !!!! pffffff la blonde et de sortie Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadShocked

ca va être drole a faire ca encore tient !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny

Autre chose : j ai entendu dire qu'il faut leur donner de l huile 1 fois par semaine pour la beauté du poil ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Merci.....je lui donne un yaourt bulgare par jour comme me l a dit l'éleveur : en fait ça sert à quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le yaourt je pourrais pas te dire jamais on a donner sa comme conseil ( assistante véto) mais plutôt une cuillière d'huile isio 4 ou un jaune d'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne soirée !! et encore merci (j ai pas fini de le dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mais de rien on est la pour ca tkt tant que l'on peut te renseigner dans la limite de nos connaissance !!!

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'huile sa donne pas la diarhé? Car comme la mienne c pas toujours top!!!
Et ta un truc contre les gaz!!! MDR car dans mon salon de coiffure sa le fait moyen!!!PTR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gazs mdr, tu pourra pas y faire grand chose, faut bien qu'il évacue avec le nez aplatit MDR.... c'est la race qui veut ca et tu peux pas empêcher ca... lol

pour l'huile non IL NE FAUT PAS TOUT LES JOURS..... une fois par semaine, après si tu as peur, donne leur un JAUNE DOEUF Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas encore eut droit au gaz................ viking je vous raconterais mon 1er lol et j ai enfin trouvé le slogan de ma famille :"Iphy elle ronfle comme Enzo (mon homme) et pète comme Mathis (mon 2ème fils)" ça fait rire tout le monde......

Pour l'huile 1 c a s par semaine Isio 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrais déjà nous c est pas mal alors j'ose pas imaginer pour les boubous !!! (quoique j ai encore pas senti.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou49 a écrit:
oui c est vrais déjà nous c est pas mal alors j'ose pas imaginer pour les boubous !!! (quoique j ai encore pas senti.....)



au tkt ca va venir et je t'assure ne soit pas si pressé mdr dwarframbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutounette a écrit:
zazou49 a écrit:
oui c est vrais déjà nous c est pas mal alors j'ose pas imaginer pour les boubous !!! (quoique j ai encore pas senti.....)



au tkt ca va venir et je t'assure ne soit pas si pressé mdr dwarframbo


)y) d après vos dires pas du tout préssée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...