Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique45

Prendre la bonne décision

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Angélique , j'ai deux enfants de 9 ans et 7 ans . Avec mon mari, nous aimerions adopter un petit Bouledogue francais, mais avant j'aimerais être sur de ne pas faire une erreur car je sais que c'est un engagement à long terme.Nous nous sommes portés sur le bouldogue car déjà il a vraiment une bouille d'enfer!! c'est un chien qui ne semble pas aboyer de trop,de taille plutôt petite(mais pas trop non plus) sociable avec les enfants(nous avons un chat donc espérons que la cohabitation se fera bien)nous cherchons un chien plutôt calme que nous pourrons emmener partout avec nous. Nous souhaitons partir en vacances avec lui, et j'ai même la possibilité de l'emmener au travail avec moi, mais je voudrais aussi l'habituer a rester seul sans qu'il ne fasse trop de bétise!!!
J'ai quand même l'impression que cette petite bête à pas mal de souci de santé!!! Le coté financier du souci ne me fais pas peur c'est surtout le coté affectif, déjà quand notre chat à la diarhée je m'inquiète alors la!!!
Pareil je suis plutôt maniaque!! Donc dans l'idéal il faudrait qu'il soit propre assez rapidement!!Et est ce que tout les bouledogues mange leur escrements? (je n'avais jamais entendu ce détails!!)
Je sais bien que les 1 er mois ne seront pas toujours évident!! Mais est ce que c'est un chien obéissant? Si je l'emmène au travail (j'ai un salon de coiffure) est ce que ce genre de chien est capable de rester calme si je l'habitue tout petit? Est ce que vous pensez que si il reste a la maison 8h seul il ne fera pas trop de bétise?
Peut être que je pose trop de question mais je ne voudrais vraiment pas me tromper dans le choix de la race de notre chien. Les enfants attendent l'arrivé d'un ptit bouli!! Pareil comment choisir l'éleveur? J'en ai un pas loin mais les commentaires sur internet sont mauvais! Les prix vont du simple au doubles! j'en ai vu a 500€ et d'autres a 1500 €! Pourquoi tant de différences et d'abus?Autour de nous beaucoup essai de nous décourager, comme nos parents qui ne le prendrons pas pour les vacances...les amis qui me savent maniacos!! il va grimper partout..tout te salir..etc du coup j'hesite et puis je sais que si je vais visiter un élevage c mord!!!Mdr
merci pour vos conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour angélique!
oui en effet,beaucoup de questions! mais comme tu dis il faut être sur de son choix lorsqu'on adopte une boule poil!!!
cela fait 4 mois que nous avons adoptés,Guyzmo,comme toi, nos proches nous ont fais des remarques...pour nous décourager.
Niveau santé,c'est vrai que les bouledogue , ont des voies respiratoires courte,de ce fais leur petit cœur en est fragile...(sensible au stress!!)et leur thermorégulation se fais mal(la thermorégulation chez l'homme se fais par la transpiration,les chiens par la respiration) il faut être vigilant lors de grande chaleur.Comme pour les humains,avec de l'entrainement,il en sera plus fort!!(je fais courir mon chien tout les jours!!)Leur dos aussi est fragile,pas d'escaliers,pas de jeux en suspension...
Il peut avoir des problémes de peau,mais en gardant,la meme alimentation se risque est moindre!!
Tout cela dépend de chaque chien!!
Le bouledogue est joueur,vif,avec un caractere de tetu,et cabochard!!!
si dés le début,des régles sont fixé il est relativement obeissant...sauf quand il veut pas...il veut pas!!!Il a du caractére et en est d'autant plus attachant!!c'est un amour avec les enfants,Il les adorent!!
Pour le propreté,sa dépend de la methode adoptée,Guyzmo a mis 1 mois a etre propre,puis quelques accidents durant 15jours c'est normal...il faut pas laissé passer!!
Comme on m'a dis "il faut une main de fer,avec un gant de velour!!"
il est trés affectueux,meme des fois colant!!!Quand il aime,il aime!!!! Sad
Pour te rassurer,j'ai ma coiffeuse qui a un boubou,quelle prend tout le temps au salon!!elle a attendu qu'il soit propre!!et la cohabitation se passe trés bien !!il a son panier et fais rire les clients quans il commence a ronfler!!!!!
Ensuite,mon Boubou ne monte pas sur le canap', ni dans les escaliers,tout dépend de l'education que tu donne a ton chien.
Je n'ai pas eu de probléme concernant,les mordillages,dés qu'il mordait la table ou autre un "Guyzmo NON" ferme,en lui donnant un jouet qu'il peut mordre est efficace!!
Voila je pense avoir fais le tour!!!
J'espere que mon message sera complété par d'autre membre!!
Si tu as du mal a faire ton choix , pour quoi ne pas aller dans une animalerie, ils connaisent bien les races de chiens et leur particularités!!
a Bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ta réponse qui me rassure!!! Je pense que nous allons aller au salon du chien, nous ne sommes pas préssé et nous préférons prendre notre temps. Nous hésitons entre mâle et femelle, car le choix de la race c'est sûre un bouli ou rien!! Pour une femelle est ce qu'il est possible de la stériliser sans lui faire faire des petits? ou est ce qu'il est conseillé de lui faire une portée? Pareil je trouve que certain bouledogue on de très grande oreilles a coté de certain, est ce que c'est du à certain sorte de bouledogue ou le hazard comme nous de grand pieds ou petits!!mdr
De toute façon je ne peux pas l'accueillir avant mars car nous allons au ski en février et l'appart que nous avons louer n'accepte pas les chiens.
je pense comme tu le dis que si on l'habitue petit a prendre de bonne habitude il n'y a pas de raison qu'il nous bouffe tout!!!mdr
On me dit qu'une femelle sera plus calme, moins fugueuse et plus sociable?
En tout cas merci de m'avoir répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Angélique
je trouve que tu as tout a fait raison de peser les pour et les contres, je pense que tout animal est différent , moi j ai pris ma petite boule pour des raison de santés je penser que sa me ferait du bien et qu elle m aiderai a avancer , ce qu' elle fait très bien d ailleurs . Pour ma part elle est calme, très câline avec tout le monde sauf les personne qui ne l'inspire pas elle adore les enfants les bras les câlins elle na jamais grogner ni mordu aucune méchanceté de sa par, elle s'entant bien avec mon petit chat ,elle n'aboie que très très rarement le seul problème avec elle sais la propreté franchement elle a du mal ( surement ma faute je pense que je n'est pas assez sévi ) sinon je la prend partout elle ne bouge pas et reste calme un vrais amour ... la santé fragile sa c'est vrais mais si tu prend soin d'elle tout devrais aller bien .
Pour ce qui est de l'élevage je ne s'aurait te conseiller car je les acheter chez des particulier qui d’ailleurs on vraiment bien pris soin d elle ce qui je pense facilite les relations entre le chien et l homme ainsi que les autres animaux.
Je te dit à bientôt en espérant avoir pu un peut aider.
Barbara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse barbara. Depuis mon message nous sommes vraiment décidés pour un boubou. Maintenant il faut choisir le sexe et surtout l'éleveur!! Je serais partante pour une femelle mais pas pour les chaleur donc la faire stérilisée. Pour l'élevage je trouve les prix un peu abusif!1300€/1500€!!!LOF bien sur je comprend bien que c'est un gage de qualité mais quand même!!!MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Moi je sais que j'etait décidais pour prendre une fifille mais on m 'aurait dit qui rester que des mâles je l'aurais pris aussi hihi ... c'est vrais que les chaleurs sont difficile pas pour nous mais pour eux .. Lila les as eu en plein juillet est franchement j'était mal pour elle du coup elle rester a la maison et comme je voulais pas vraiment la laisser ... moi aussi ..
je souhaiterais lui faire une porter vers ses deux ans et après stérilisation je pense que ce sera mieux pour elle .
J'avoue que les prix des chiots sont vraiment abuser après tu n'es pas obliger de la prendre chez un éleveur aussi, a moins que tu veuille absolument le lof ce que je peut comprendre .
moi perso je les prise chez un particulier que je ne connaissait pas mais vraiment je suis tomber sur une bonne famille , j'ai pu allais la voir avant le sevrage elle m'a fait un certificat de vente une attestation du véto comme quoi elle était en bonne santé , vaccin , puce ect... et encore maintenant on s'envoi des mails avec des photos et on s'appelle ce qui super je trouve , et le prix effectivement était moins élevé ,comme je n'avais pas un gros budget j'ai pu me servir du reste de l'argents que j'avais de coté pour préparait son arriver ( panier , jouer a gogo, gamelle , vaccin , vermifuge ect...) bref tout était .
Voili voilou après s'est a toi de réfléchir a tout sa et peut être te renseigner , après je ne dit pas que tout les vendeurs sont comme la personne qui m' a vendu ma bouli mais on ne sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis en contact avec une éleveur du coin je vais aller visiter pour me donner une idée il vend desboubous Lof et d'autres non LOF du coup je trouve ses prix pas trop cher comparer au autres pour un LOF c 900/1000€ et un NON LOF c 750/800.c'est le plus proche de chez moi apres j'en ai un autre tout a coté mais mauvaise réputation se sont des gens du voyage font beaucoup de race (il parait qu'il va les chercher dans les pays de l'est) ils sont malade!!
Je voulais savoir pour un boubou non lof cela veut dire q'il n'est pas pure race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Angélique ! Oui effectivement sa ne me parait pas excessif tu devrais allais voir , après pour les gens du voyage tu pourrais aussi y réfléchir tu pourrait peut être sauvée un pauvre petit chien malheureux mais prévoie un budget véto et amène le direct pour qui vérifie si tout va bien ainsi que pour les vaccins ect...Moi c'est ce que ma mère avais fait quant je vivait encore chez elle on était allais dans un chenil mal réputais ou il fessais des truc pas très clair et on n'a prie un chiot , on ne l'avais pas payer très cher par contre il a eu droit au véto évidemment il était très mal en point mais on la sauvé et il as eu une belle vie après c'est a toi de voir , je comprend tout a fait que tu veuille un chien en bonne santé ..
Pour ce qui est du lof je ne sais pas du tout, la mienne je pense que c'est une pure race enfin je ne sait pas trop mais ses parent était vraiment magnifique pas de croisement dans la ligné et puis avec ou sans lof je trouve que mon trésor et vraiment trop craquante tu devrais te renseigner a l'éleveur il pourra répondre a cette question parce que je ne sais pas vraiment.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai contacter, ses femelles vont être en chaleur Novembre décembre au plus tard donc des bébés pour janvier/ février!! J'attends que les sailli soit faites pour aller visiter comme sa nous pourrons réserver. Ils ont l'air sérieux. Il a 3 femelles. Et 1 porté porte la couleur bringé dont nous sommes fan!!Du coup bébé devrait être à la maison mars /avril, nous avons tous hâte!! Le temps va paraître très long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! je suis très contente pour toi et ta petite famille , tu va voir c'est vraiment un bonheur ils sont adorable et vraiment très fidèle a leur maître de vrais amour )7-
c'est vrais que sa fait long février mais sa va vite arriver !!! J’espère avoir de tes nouvelles et des photos de ton bou de chouu .
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...