Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niurka

Une petite nouvelle!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Mon pseudo est Niurka, j'ai 19 ans, suis actuellement en recherche d'emploi, et arrive très prochainement à Agen rejoindre ma famille. Je suis tombée sur le forum en faisant une recherche sur des forums sur les bouledogues, or celui ci étant destiné à l'Aquitaine, coin où je me rends, j'ai donc décidé de venir ici!

En cadeau pour mon arrivée, et comme je suis très fragile psychologiquement, mon père veut m'offrir un chien. Bien sûr, je précise que pour qu'il m'ait fait la proposition, c'est bien parce que j'ai toujours rêvé d'un chien à moi et que je ne suis absolument pas du genre à abandonner mes animaux ou autre! Nos compagnons nous sont fidèles et il faut l'être tout autant! Bref, afin de vous rassurer, sachez que ceci ne sera pas un coup de tête, même si je crois beaucoup en la "thérapie" animalière. (J'ai déjà eu des rats qui m'ont beaucoup aidée étant plus jeune dans mon agoraphobie)

Après m'être beaucoup renseignée sur diverses races de chien (bien que je n'accorde pas de réelle importance à celles ci), mon choix s'est porté sur le Bouledogue Français. Hormis la bouille qui m'a toujours fait craquer, le comportement du BF semble me convenir à merveille!

Seul bémol, mais j'aimerais m'en assurer, il paraitrait que celui-ci ne soit pas très adapté aux promenades, qu'il se fatigue vite ... Or je veux justement me forcer à sortir, et sortir avec un petit compagnon me motiverait d'avantage! Simplement je ne voudrais pas trop le fatiguer.

Le BF est-il vraiment si peu endurant? Si tel est le cas, en y allant à son rythme (après tout ça ne reste qu'une promenade), et en rallongeant peu à peu les promenades, pensez-vous qu'il pourra apprécier la promenade autant que moi?

Je vous remercie d'avance pour votre accueil et pour les réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...