Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARC87

DURTY EST ENCEINTE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voilà, je suis l'heureux propriétaire de deux merveilleux bouli, Durty et Elton. Durty va fêter ses 3 ans le 18 décembre 2011 et Elton à 2 ans. Début janvier 2011 durty à perdu ses 4 premiers bébés, la mise bas a été difficile, le premier chiot c'est présenté par le siège et il a été très compliqué d'aider durty à l'expulser et pour les 3 autres le véto s'en ai chargé mais...ils sont tous mort nés. Je m'étais juré de ne pas laissé revivre ça a ma chienne mais malheureusement Durty et Elton on de nouveau fauté le 6 aôut malgré ma surveillance. je l'ai ai retrouvé verrouillé 3 fois de suite et maintenant j'angoisse pour ma chienne que j'adore par dessus tout (vous allez me dire qu'il fallait pas avoir un mal et un femelle, mais c'est une longue histoire). Je viens ici pour trouver un peu de soutient et me dire si il existe une façon concrète d'aider ma chienne à mettre bas sans trop de complications. La première fois, j'ai eu beaucoup de mal a l'aider à expulser son premier chiot que je n'arrivais pas tirer de peur de lui faire mal mais aussi à ma chienne, pourtant j'avais le véto au téléphone mais au bout de 25 minutes il a fallu prendre la voiture et aller chez le véto qui lui est arrivé 15 minutes après mon arrivé et le premier chiot est mort dans la voiture (c'est super traumatisant pour moi mais aussi pour ma chienne). Quelqu'un pourrait-il m'aider, m'expliquer comment faire? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je ne sais pas t'aider , mais fait steriliser ta petite boule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jenny, j'y ai bien pensé à la stérilisation mais le véto me dit que sait tout aussi dangereux pour Durty que d'avoir des bébés du fait qu'elle a pas une super respiration, alors pour le coup dans les deux cas je prends peur. De toute façon, aujourd'hui, il est trop tard visiblement. Moi j'aimerais quelques conseils amicaux pour que tout se passe pour le mieux pour Durty. Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, désolée!!Par contre je ne crois pas qu'il soit bon de faire porter sa chienne tous les 6 mois. J'espère que cette fois ci ça se passera mieux. Pourquoi ne pas programmer une césarienne? En même temps tu pourras stériliser ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir CIRCA, comme je le disais un peu avant, j'ai bien pensé à faire stériliser Durty mais que ce soit pour ça ou pour une césarienne lors d'une mise bas compliquée, le véto me dit qu'il y a un gros risque et cela m'angoisse. En ce qui concerne cette saillie, elle n'était pas souhaitée (vous allez me dire on connait le refrain...je sais...) pourtant c'est vrai, j'ai fait mon possible pour surveiller de prêt, Elton a été freiné plus d'une fois dans son élan et je ne voulais pas que Durty soit fatiguée par une nouvelle portée. Ceci-dit Durty a tout fait pour se rapprocher d'Elton pendant ses chaleurs cela n'a pas été facile voilà tout et aujorud'hui je dois faire face avec ma chienne. Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire en cas de complication quand ma chienne pousse et que le chiot arrive par le siège, y a t-il des astuces pour l'aider sans lui faire mal ? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pouvoir t'aider...
Peut-être que Sybille si elle passe par là pourrait te renseigner !

Je comprends ton angoisse, à ta place je serais dans le même état.
J'espère de tout coeur que ça va bien se passer.
A défaut de programmer une césarienne, essaie de voir avec le véto pour ne pas attendre cette fois et foncer le voir dès que la mise bas commencera...

Et si tu ne peux pas la stériliser, peut-être peux tu au moins faire castrer ton mâle ?

Bisous et bon courage,
j'espère que tu trouveras des conseils réconfortants d'ici là !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...