Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nin0une

Chien trouvé certainement battu

Messages recommandés

Voilà, je ne savais pas où poster alors j'espère que ça ira ici...
Ce sujet ne concerne pas Pita mais un chien que j'ai trouvé.

En revenant chez moi lundi soir, j'ai aperçu un chien courir à travers les voitures, je l'ai donc attrapé et lui ai évité de se prendre un coup de voiture... Une fois sur le bas coté je l'ai caresser et j'ai regarder si il avait son nom ou un numéro... Rien ! Je n'ai pas réussi à voir si il était tatoué, il pleurait dès que j'essayais de regarder, il se mettait sur le dos et gémissait...Vraiment atroce ! Pour l'instant la seule chose que je sais c'est qu'il doit être croisé berger australien (entre parenthèses, il est magnifique...)
J'ai voulu le ramener chez moi histoire de le calmer (en plus, il aurait jouer avec Pita, ca lui aurait peut être fait du bien), mais impossible, dès que je le prenait par le collier, il se couchait la queue entre les pattes et hurlait à la mort... J'ai donc été un peu obligée de le laisser le temps que j'aille chercher Pita pour éventuellement faire qu'il nous suive jusqu'à la maison, seulement quand je suis revenue avec la miss, il n'était plus là évidemment...

Je pense sincèrement que ce chien n'a pas une super vie, vu son comportement, je suis persuadé qu'il est battu, je ne sais pas quoi faire... J'ai pensé a appeler la SPA mais d'une je ne sais pas si ils interviendront, et de deux, je n'ai pas envie de le savoir à la fourrière... Ce n'est pas la première fois que je vois ce pépère, donc je suppose que je serais à nouveau amenée à le recroisé... Je sais où habitent ses "maitres", je passe devant souvent et à chaque fois le chien pleure dès que je le caresse à travers le portail. Je ne sais pas quoi faire, il à l'air vraiment adorable... Ma question est : comment faire si je le ramène à la maison ? Si les gens réclament leur chien, qu'est-ce que je risque ?


Merci d'avance à ceux qui me répondrons, je m'inquiète vraiment pour ce loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à ton honneur de vouloir sauver ce chien, je te comprend vraiment, le problème, je pense, c'est que tu n'as surement pas le droit de le "prendre" à ses "maîtres", je pense que si tu t'introduis chez eux pour sauver ce chien ils risquent de porter plainte contre toi, même si ils n'en ont rien à faire de leur toutou. C'est très délicat comme situation, à ton avis quel age a ce chien? tu penses qu'il serait possible que Pita l'accepte? as tu asser de temps et de place pour 2 chiens? je comprend tout à fai ton désaroi et je pense comme toi, mais fait gaffes aux conséquences si tu t'aventurais à faire un sauvetage illégal.
Perso je le jouerai franc jeux, j'irai voir ses maîtres et leur proposerai de l'adopter, c'est pas sur de fonctionner, mais essaye qui sais, ils ne demandent peux-être pas mieux de s'en "débarasser" tout en gardant une once de remords et ils préfère le malmener....
Tiens nous au courant et courage dans ta démarche si déja tu vas trouver les proprios cela les fera peut-être réfléchir sur la façon dont ils traitent leur fidèle compagnon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ninoune, je suis d'accord avec Cécile. Avec la démarche d'aller trouver les "maitres". Bon si il est vraiment battu et qu'il ne veulent rien savoir.... A ta place je porte plaintes contre eux!!! C'est punis par la lois c'est choses là!! Courage pour ta démarche, tiens nous au courant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais suivre vos conseils et aller voir les maitres, en espérant que je ne me fasse pas jeter ! On verra bien ! Je vous tiens au courant, merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Cécile, je pense que le chien est jeune, enfin il a l'air, après je peux me tromper. Et pour ce qui est de Pita, elle adore les autres chiens.
Et puis ne t'inquiète pas, je ne veux pas aller chez les maitres pour leur piquer leur chien ^^, le pépère fugue et ce n'est pas la première fois que je le croise dans la rue. Éventuellement, il faudrait que j'arrive à le ramener chez moi un jour où il est dans la rue et après de voir avec les maitres... Enfin bon, je verrai en fonction de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est délicat!!!Et puis es-tu sure qu'il est maltraité? Si oui tu peux aussi faire un signalement à la SPA..Ou aller voir les maîtres pour l'adopter mais s'ils t'envoient balader et que tu contactes la SPA, ils sauront que c'est toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton courage de vouloir sauver ce loulou!!!
Il a l'air perturbé en effet... je pense comme toi qu'il est battu ou maltraité!
Tiens-nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooohh le pauvre toutou Confused
Ca me craque! Des maitres irrensponsables! Pfff.Mille bravo de ma cote et bon courage.Tu feras le mieux, j'en suis sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...