Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Circa

animalerie belge

Messages recommandés

Alors je voulais vous faire partager mon expérience. Circa vient d'une animalerie belge..Très propre, les chiots sont par portée, ne sont pas derrière des vitres mais dans des grand enclos et on peut jouer longtemps avec eux (juqu'à une heure passée). Plusieurs amis ont acheté leur chiot là et du coup on a été voir et après être resté longtemps avec Circa nous l'avons réservé pour revenir la chercher le lendemain car elle devait revoir le véto avant son départ. Ce qui m'a paru très sérieux.
Le lendemain, on vient la rechercher et là on apprend qu'elle vient d'un élevage en slovaquie. Le vendeur m'assure que les éleveurs sont suivis, je suis réticente mais avec mon copain, on est déjà sous le charme de ma belle qui joue avec nous avec son petit hérisson et qui semble être tout à fait en pleine forme, pas craintive et nous fais pleins de bisous.
Déjà amoureuse de cette chienne si vive, nous donnons le reste de la somme et repartons avec ma belle.
Depuis j'ai vu de nombreux reportages sur le trafic de chien et me pose la question du sérieux de cet endroit.
Hier, étant dans le coin, on repasse par curiosité. On regarde les chiots, le vendeur me dit qu'ils sont tous de la même portée. Les chiots sont très vifs, un est très brutale, il chope le doigt et ne le lâche plus,il ne mordille pas, il ne tête pas non plus mais quand même je me dis que celui là a un soucis.
Ce qui m'étonne aussi c'est le fait qu'ils soient peu typé, des grande oreille, un nez long et un seul plus petit que les autres a de belles oreilles bien placés et une nez bien retroussé. Ce qui me semble étrange pour une même portée. Je dis donc au monsieur que le petit est très beau car il est bien typé et que les autres sont beaucoup moins typé pour une même portée et plus grand.
Réponse à tout, il me dit qu'ils évitent parfois de faire des chiens trop typés pour des gens qui voudraient par exemple aller courir avec leur bouledogue...Bon en ce fait là, ils prennent pas un bouledogue..
Mais franchement le tout petit était magnifique, j'ai craqué mais je ne l'ai pas pris bien sur, je ne cherche pas à prendre un troisième chien. Mais parfois j'aime bien regarder des chiots, surtout que là ils ne font pas pitié du tout , je vous dit l'endroit est sympa.La question c'est le transport jusque là. Le plus petit étant soi disant le dernier nez de la portée avait plus l'air d''avoir à peine deux mois.En fait je me demande si Circa avait bien trois mois quand je l'ai eu suite aux nombreux reportage que j'ai vu où ils trichent sur les dates de naissance.
Pensez vous qu'à trois mois, le dernier de la portée puisse être plus typé que ses frères et soeurs et ressemblait à un chiot de deux mois?
J'ai aussi demandé s'ils venaient de Belgique et là encore slovaquie. Je ne veux pas discréditer cette animalerie, mais je me pose beaucoup de question depuis que j'ai vu les reportages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben tu voie on a un peu la meme histoire moi j'ai flaché sur darka lors d'une foire trés bien connue par chez nous il y a de nombreus exposent et élevage et a cette foire il y avait un élevage "les chiots du lob" ils vendait des boubou enfin il y en avait 2 un fauve male et darka noir et blanche sa a été mon coup de foudre elle etait vive en pleine forme donc je me renseigne et l'eleveur me dis elle a 3 mois donc ok je fais les papiers, le chéque et aprés le mr me donne le carnet de santé et la Crying or Very sad je voie que darka vien des pays de l'est donc de slovaquie c'etait trop tard car je l'aimer déja, je n'ai jamais eu de soucis avec elle mais je ne recomenserait jamais car pour moi c'est du trafic d'ailleurs darka n'avait pas 3 mois mon véto ma dis si elle a 2mois1/2 et encore il pensait plutot a 2 mois donc voila ma petite histoire, mais bon je n'ai jamais eu de probleme de santé c'est une boulette en pleine forme et l'amour de ma vie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheter un bull terrier (de slovaquie) dans une grande animalerie a bruxelles sans siter son nom, je n'en trouvais pas ailleur..... il avait la toux du chenil (pas encore trop grave), mon chien etait super gentil, calin adorable tout simplement avec nous et mes 3 enfants. Quand je m'en allait je le laissait dans mon arriere cuisine tout ce passait bien, mais un jour en le laissant sortir au jardin( j'avais refermer la porte comme ça quand il rentre je lui essuie ses pattes) j'atais entrain de faire la vaisselle et ma fille est venue chercher un fruit dans le plat et la mon bull a sauter violement sur la porte et a grogner en montrant ses croc, je me suis dit qu'il avais eu peur et deux minutes apres il la recommencer il etait super agressif (je suis une personne qui veille a ce que les enfants ne prenne pas un chien pour un jouet, tirer les oreilles ou la queue c'etait interdit)je n'ai vraiment pas compris son comportement, j'avais remarquer qu'il mangeait le bout de sa queue et qu'il dormait souvent dans un coin comme l'etat de foetus. j ai du le faire euthanasier j'avais trop peur pour mes enfants (j'ai fait l'essais de le garder encore une semaine, mais il recommencais), il n'avais que 1 an et demi, j'en suis dégoutée et je ne vous raconte pas la tristesse d'ailleur j'en pleure encore.

J'ai fait des recherche sur internet car je ne voulais pas rester sans reponse, et j'ai trouver des choses interessante sur la maladie "LE SPINING", les chiens se mange la queue, tourne en rond, attaque ses croquettes dans la gamelle et beaucoup d'autres choses, cette maladie ce declare a l'adolescannce du chien, cette maladie est du au consanguinité, chiot enlever beaucoup trop tot de la maman.


Si je retrouve l'article je le posterais car c'est tres interessant.

Voila mon roman , MAIS PLUS JAMAIS DES CHIENS DE L'EST et en plus on fait marcher leur commerce car comme vous j'ai craquer, mais la douleur de perdre son chien c'est terrible.


En hommage a mon scott parti bien trop tot a cause de la betise humaine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je voulais preciser que les bull terrier ne sont pas des chien mechant, car beaucoup de personne le pense c'etait vraiment un amour et un chien ne pete pas un cable ainsi du jour au lendemain, il avait vraiment un soucis du a cette maladie..... )*/*- il nous manque enormement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est bien triste tout sa je me dis que sa aurai pu m'arriver mais darka est une chienne tellement gentil que l'on oublie d'ou elle vien, j'ai eu de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur de la chance je le souhaite a tout ceux qui ont des chiens de l'est, mais tous n'ont pas de soucis de santé encore heureux .je ne voulais en aucun cas faire comprendre cela. Moi je n'ai pas eu de chance et c'est bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui pauvre virginie!!!le problème c'est que quand on achète un chien, on commence par plus savoir d'où il vient, en plus comme les papiers sont trafiqués!!! Il y a aussi des élevages qui font ça..Alors que moi j'aurais totalement confiance aux élevages. Je connais des gens qui ont du euthanasier leur bull vers 1ans 1/2 ,2 ans, un bull LOF venant d'un élevage français, car il était tellement speed qu'il en devenait agressif. Mes autres amis n'ont pas eu de soucis avec leur chien(ce ne sont pas des bouledogues et certains sont bien belges) et je rencontre des gens lors des ballades qui ont des chien qui viennent du même endroit que Circa et qui vont bien aussi. Par contre, moi mon véto à l'époque n'avait rien trouvé d'anormale à Circa. Mais bon c'est juste qu'avec les reportages, je me pose des questions. Maintenant il y a aussi dans les pays de l'EST des très grand représentant de la race qui sont reconnus et qui viennent améliorer le standard français.Que c'est compliqué tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup ma petite Eloon vient d'un particulier français..Mais Circa est une chienne tout à fait équilibrée, qui n'a pas eu de soucis d'adaptation. Son épilepsie n'est pas en lien avec ses origines car le véto m'a dit que ça ne se transmettait pas. ça arrive c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me doute bien de quelle animalerie tu parles...

C'est une des plus grosse de Belgique et elle est à Bruxelles, le long de l'autoroute...

Les avis sont très très négatifs!!!
)_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me méfie des animaleries... Falco lui vient d'un particulier, je pense que c'est plus sûr, même s'il n'a pas le lof c'est pas grave, ses parents sont bouledogues Français, et ses grands parents aussi. Et j'ai vu où il vivait avant de venir avec nous et cela c'est important aussi avant de choisir un chiot. Tandis que lorsque l'on prend un chien ou un chat en animalerie ben c'est impossible de savoir où et comment ils vivaient avant d'atterrir là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Circa, il y a de tres bon éleveur dans les pays de l'Est, beaucoup d'éleveurs français achetent leurs reproducteurs là bas.

Le probleme n'est pas que le chien vient de là bas, mais plutot dans qu'elle condition .
La plupart des animaleries travaillent avec des grossistes, ce sont en quelques sorte des courtiers qui achetent à n'importe qui aux meilleurs tarif des animaux un peu partout.
Apres les animaux sont acheminé via la belgique ou l'espagne pour arriver en france, allemagne etc....
Pour passer les frontieres il faut que le chien est la rage, donc forcement que le chien est 3 mois fait. Alors ces gens la , truc sur les dates de naissance.

Normalement un éleveur ne peut pas vendre des chiots qui ne sont pas de sa production et ils sont inscrit à la MSA, sinon ce n'est plus un éleveur mais un vendeur qui eux sont inscrit au commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne vient pas de bruxelles quoique selon les reportages que j'ai vu, elle est peut-être passée par là. Elle vient de Kuurne. Je te dis là bas, les chiots sont très bien,ils ont de l'espace, sont par portées, ils sont vifs, ils sont pas parqués derrières des vitres mais moi c'est le transport jusque chez eux qui m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...