Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine2061

Peureuse

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes!
Petit souci avec Betsy qui n'en ai pas forcement un mais quand même un peu génant. Depuis quelle s'est faite attaquée par 2 chiens elle est devenue super craintive. Deja elle se planque derriere mes jambes des qu'elle est attachée et qu'on croise un autre chien qui essait de la dominer. Elle a l'air de se sentir coincée quand elle est attachée en laisse, comme si elle paniquée. De plus les gens ont beaucoup de mal a la caresser car elle a aussi peur et aboie ou va se planquer. Pourtant je l'habitue a sortir en ville a voir du monde. Mais il suffit d'un bruit (klaxon, ou un velo qui passe, une poubelle qui tombe) pour qu'elle ai peur. Je ne sais plus comment faire ni comment me comporter avec elle quand elle a peur.Quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi

d'apres ce que je constate il me semble que cela ressemble a un manque de manque de sociabilité

mais le facteur le plus genant c'est évidement l'agression subit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Il faudrait un comportementaliste pour donner le bon ou le mauvais choix, mais moi je vois 2 options :
- soit la manière tendre, c'est à dire la rassurer et lui montrer d'ou vient le bruit qui lui fait peur à chaque fois afin qu'elle reprenne confiance et apprenne que ce qui lui a fait peur à ce moment là est innoffensif, donc ça va prendre du temps et il faudra de la patience et beaucoup d'amour,
- soit la manière un peu plus dur, c'est à dire, elle a peur et recule, tu ne t'en occupes pas et tu tires sur la laisse pour la forcer à avancer, à ce moment là tu ne la materne plus et tu la remet dans sa position de chien à qui tu donnes un ordre, tu avances elle doit te suivre sans lui laisser le choix.
Evidemment, ce ne sont que des conseils que j'appliquerai moi, je ne sais pas si ils sont bons ou mauvais, c'est aussi suivant le caractère du chien, la volonté du maître, pas facile de donner la bonne réponse.

En meme temps, je serai toi, je la réhabiturai à vivre dans le bruit, c'est à dire en lui créant des jeux "bruyants", genre des cailloux dans une bouteille en plastique que tu lui lance, faire exprès de claquer des portes ou faire des bruits inoppinés devant elle, pour qu'elle constate que ça fait du bruit, que tu es là pour la rassurer et qu'il ne faut pas avoir peur, et qu'elle est chez elle, donc dans un environnement ou elle a confiance, et peu à peu elle ne sera plus surprise à l'extérieur (enfin peut etre ??)

Voila pour moi... j'espère que ça peut fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kekilla merci pour tes conseils c vrai que la rehabituer aux jeux bruyants j'y avais pas pensé.
Par contre en ce moment j'utilise la maniere dure c'est a dire je tire sur la laisse et on continue mais ca me fais mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'ai un ami qui fait du dressage qui m'avait dit de faire ça pour le berger allemand de mes parents, qui depuis toute petite était assez craintive, manière dure, tu l'obliges à continuer... perso j'avais essayé mais ça ne m'avait pas plus non plus car c'était un chiot encore et j'avais l'impression que ça ne l'aiderait pas.. mais bon, vu qu'il est de la profession, j'ai essayé, mais je suis vite retombée dans la solution douce.. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que la maniere douce (la caresser pour la rassurer,...) justement lui confirme sa raison d'avoir peur. Puisque je caresse pour feliciter. tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en effet, il ne vaut mieux pas la caresser à chaque fois qu'elle a peur. Le principal étant de voir que toi ça ne te perturbe pas ce bruit!!Maintenant peut être qu'il est possible de continuer ton chemin en lui parlant plus doucement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La radio assez fort et regulierement, elle aura toutes sorte de bruit tout en restant chez elle.
jE N'ai jamais essayé cette methode sur un adulte craintif, mais ca marche tres bien pour sociabiliser les chiots, je le fait depuis quelque année et j'en suis tres satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la radio je lui mettais quand elle était petite! meme chez elle il suffit d'un bruit sourd elle a peur, elle vient se planquer dans mes jambes . J'avais pensé a la renvoyer a des cours de dressage pour la re sociabiliser mais c au niveau financier que ca coince un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...