Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auré111

faire une porté a sa chienne.es ce un risque pour sa vie?

Messages recommandés

ma chienne a 8mois elle viens d'avoir ces premères chaleurs . Je voulais une porté d'elle mais mon véto ma deconseiller. et vous votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu t'est présentée avans de poster, enfin je l'espere car sur le fofo il faut se présenter, ta chienne vien d'avoir ses 1e chaleur j'espere que tu ne compter pas la faire porter a 8 mois car c'est pas avans 2 ans et si ton veto te la déconseiller c'est qu'il y a une raison, aprés c'est un choix moi j'ai une boulette de 20 mois et j'aurai aimer la faire porter mais j'ai peur par apport a la sésarienne donc je pense que je ne le ferait pas et en plus c'est un petit gabaris alors pour trouver un mal c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amon avis, c'est un peu jeune, elle n'est pas totalement finit et pas assez mature pour avoir des chiots.
N'oublie pas non plus qu'il y a souvent des cesarienne avec le bouledogue.
Maintenant, je sais que certain éleveurs les font reproduire à cette âge parce que justement elles ne sont pas totalement formé et cela eviterais d'avoir par la suite des cesariennes .
Mainenant, pour ma par c'est trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VOUDRAI LUI FAIRE UNE PORTE VERS L AGE DE 2 ANS MAIS C EST CETTE CESARIEN QUI FAIT PEUR. JE VOULAIS SAVOIR CONNAITRE L EXPERIENCE DE QUELQU UN
MERCI POUR VOS CONSEILS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère des mes boubous a eu 9 chiots sans césarienne mais 2 sont morts. La chienne était d'un gabarit assez grand. Je pense qu'il faut faire un suivi de la grossesse régulier chez le véto et même y aller lors de la mise bas pour éviter tout problème.

J'avais pensé aussi faire faire une porté à éden avec le mâle LOF de ma soeur mais elle a dû le castrer pour raison médical. Maintenant je n'y songe plus car eden a 10 mois et n'a pas énormément grandit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais fait de portée. Je sais juste qu'en effet, mieux vaut faire un suivi, des échographies et surtout être présente à la mise bas car c'est souvent compliqué chez le bouli du à la morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous daffie a par securité attendue sa 3eme chaleure pour avoir des bébés , elle a donnée naissance a 6 superbébés .
C'est super flippant et stresant :' mais bon ca en vaut la peine c'est aussi enormement de souvenirs et de bon moment (je touche du bois je parle dans notre cas ou tout c bien passé).
Il te faut deja t'assurer je pense d'etre disponible ou d'avoir quelqu'un chez toi de dispo pour surveiller et s'occuper de tous ce pti monde.
prevoit 4 mois Smile 2 pour la grossesses sur la fin tu reconnias pu ta louloute elle est enorme chope des grosses gougoutes et ressemble plutot a un cochon de lait ^^ mais un beau cochon de lait hein Very Happy
Donc en prendre bien soin et la bichonnée elle est fragile
2 pour la naissance des bébés ^^ tu ne te separeras pas des petits avant qu'il aient 2 mois donc prepare un bon petit nid et des joujous viking
Les bébé c un superbordel a la maison ^^ mais c super genial (sauf quand on s'en separe perso je m'etait habitué a etre 9 les bbs, daffie et nous deux ds le canapé xD)
Tu prevoiera aussi (pas obligatoire mais on l'a fait) un peu de sous de coté pour le veto que tu ira voir quelques fois (voir si tout va bien,echo , radio... la radio c genial tu voi tou les petit squellette dessus )
L'accouchement c le pire et le meilleur moment de ta vie lol
prevoit un elampe chauffante pour que tes bébés et la maman est bien chaud.
et une caisse de mise bas (merci bopapa bricoleur)
La mere est stressé evite d'avoir du monde chez toi etc... que tout se passe au mieux,
C long mais ca va tres vite en meme temps ^^ le premier bb elle se demande qui se passe (toi aussi dailleur parce qu'elle a des contractions) surveille bien qu'il sorte bien coupe le cordon si necessaire et tu peux au cas ou aider aussi pour enlever la pelicule qui recouvre ton chiot (je sais pu le nom) ensuite ^^ Radar du chiot direction gougoute viking
Le deuxieme et les autre suivant dailleur la toune sortait de la caisse sans doute par reflexe pour ni ecraser ni embeter le 1er chiot et elle les a donc fait a coté donc soit bien la pour les remetre ds la caisse tout comme i faut.
Plus elle va en faire plus elle va etre fatigué ta louloute je suis super content on a eu 6 beaux bébés mais 7 je me dit ca aurait ete un de trop ... sans doute le soulagement que ce soit terminé parce que la pauvre elle en peu plus apres.
J'ai souvenir que nous lui avons donner un oeuf pour les vitamines en milieu de travail il parrait que c'est bon .
Il faut pas avoir peur de participer non plus, le dernier chiot (celle que nous avons gardé) est née deux fois ^^ la maman epuiser le chiot s'est presenté a moitier sortie puis rerentré pour ressortir quelques seconde plus tard aider par poline , la pauvre toutoune en pouvait pu elle a senti qu'on l'aidait du coup le chiot est venu tout seul .
voila a ce stade tu es papa d'une belle famille ^^ Je suis rentré ce jour la du taff ver 19h30 a peine le temps de manger hop la toune commencait a bosser et ca a prit jusque 2h du mat que tout soit terminé ensuite pas dormis de la nuit on a surveiller tout ce petit monde la constament pauline travaillait pas ca tombait bien.
prevoit aussi beaucoup de linge ^^ c 'est salissant.
Voili voilou enfin au moins c'est notre experience de nos naissances (on c'est debrouiller comme on a pu xD)
Prevoit ensuite encore n peu de sous de coté ^^ vaccins en masses, croquettes, inscription lof, etc etc et surtout plein de joujous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute juste j'ai oublié , 8 mois c'est beaucoup trop tot soit pas pressé et ne prend aucun risque inutile si il arrive quelque choses a ta louloute tu devra vivre avec :' attend qu'elle soit adulte
je te dis ca parce que j'ai pas precisé ^^ au dessus durant tout le deroulement de mon histoire je faisait les 100 pas dans la maison xD je suis du genre protecteur avec ma toune et hyper stréssé au moindre truc ^^
Je crois meme que ma cherie aurai preferé que ca arrive pendant que j'etais au taff mdr pour etre tranquille mais je n'aurais raté ca pour rien au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois c'est très tôt pour une première portée. Je le déconseille.

J'ai également des questions sur les portées de bouledogues.
J'ai lu dans un livre de bouledogue, qu'il ne faudrait pas laisser les bébés dans le même panier que la mère pendant leurs 2 premières semaines, car elle a tendance à les écraser (la maman ne les sent pas en se mettant sur eux). Mais il faut ramener les petits à la mère toutes les 2 heures pour la tétée. Est-ce que certains d'entre vous ont fait cela?

Pour ceux qui possèdent le père et la mère de la portée: je me demandais comment réagis le père face aux petits. S'il les rejette? ou au contraire s'il s'occupe d'eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, perso je ne possede pas le pere , j'aimerais bien un male rien que le pere de daffie il est super beau :p en faite j'en ai super envie mais pauline pense que vu que nous avons des femelles c'est risquer des portées non voulues donc pas de mal.
pour l'ecrasement je ne sais pas trop nous dafie a ete super maternelle et a pris soin de ses petit tout comme il faut , on a surveiller tout le temps au debut mais pas de soucis elle n'a ecrasé personne tout le monde est resté ensemble dans la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 premieres semaines cela fait beaucoup, mais il est vrai que les trois quatre premiers jours il faut faire tres attention, cela arrive frequemment.
il existe aussi des paniers pour mise bas, la mere ne peut pas se coller au paroi de sa caisse et donc ne peut pas ecraser un chiot.
Si vous sortez les chiots de la mere, attention à ce qu'ils soient sous lampe car un chiot de cet âge ne regule pas sa temperature et s'il se refroidit, son organisme en hypothermie ne fonctionnera plus correctement, il ne peut plus s'alimenter, ni bouger etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...