Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kikine01

le soleil arrive et les tortues sortent

Messages recommandés

Les tortues de terre se sont décidés a sortir de terre, elles prennent un bain car pendant l'hibernation il se fait une espèce de bouchon muqueux qui bouche les intestins et un bain tiède les aident a évacuer ce bouchon pour qu elles remangent.
Je les ai eu, elles pesaient 20 grammes, juste sorties de 'oeuf et aujourd hui, elle font dans les 400 grammes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial... Mon mari me saoûle pour avoir une tortue de terre, si jamais tu as des petits je serai intéressée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tortues reproduisent a partir de 5 ou 6 ans, et elles auront 5 ans cette année, on va bien voir. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des tortues depuis des années , mais je peut te dire qu'elles ne se reproduisent qu'a partir de 10 voir 12 ans ou selon leur taille C'est souvent un compromis entre les 2. Mais c'est sur que la taille oeuvre pour beaucoup, surtout chez les femelles car il leur faut pouvoir contenir les oeufs lors de leur formation.

Tout dépends si la tortue a eu un rythme de croissance normal, proche du naturel avec hibernation ou si elle a été maintenue toujours de mainière artificielle nourrie avec des aliments riches et a eu une croissance boostée. Dans ce dernier cas la maturité sexuelle arrivera plus vite, et en captivité les tortues sont souvent plus rapidement matures que leurs consoeurs sauvages.

Mais normalement dès que la tortue (pour les tortues terrestres méditerranéennent) dépasse les 10-12cm chez le mâle et les 12-15cm chez la femelle (suivant les espèces) elles touchent à leur maturité pour la reproduction. Mais il y aura toujours des exception avec des individus sexuellement matures très tôt. à noter tout de même que l'activité sexuelle et la maturité sexuelle arrivent souvent à quelques années d'intervalle surtout chez les mâles qui peuvent présenter des comportements sexuels marquées très jeunes mais finalement ne sont aptes à la reproduction que quelques années plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tortues on était gardé en terrarium 3 ans car ici, il fait un peu moins chaud que sur la cote.
Elles font facilement 15 cm.
Le male est plus petit et doit faire 10 cm mais il est vigoureux; l'année dernière il essayait de séduire ces dames déjà Shit ah ces mecs !!!!!!!!
Met nous une photo de tes tortues. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniales tes tortues ma kikine,mais les miennes sont plus grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes tes tortues ma kikine ....en république dom à la reception de l'hotel il y avait une ilot avec pleins de tortues d'eau ....cette semaine je vais trouver le temps de mettre de photos du voyage ce que je dois fait depuis 2 mois au moins !! dsl

Oui oui Lola et Papille je veux des photos aussi !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...