Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moon111

Dognapping

Messages recommandés

Je regardais le JT hier sur une de nos chaines belges et dans les sujets, ils annonçaient une augmentation du dognapping, comme ils disent, de 117% par rapport à l'année précédente. L'an passé, les plus volés étaient les bouledogues anglais, cette année, ce sont plutôt les bichons et Jack Russel. La protection la plus efficace semble être la puce. Mais bon, ce serait pas la premiere fois qu'on voit un chien avec une cicatrice derriere l'oreille... Puis, je me dis, un chien adulte, ca se revend pas bien, donc j'imagine que c'est pour les faire se reproduire et puis ... C'est tout de même hallucinant d'en arriver à des histoires pareilles. La solution est de boycotter impérativement les "magasins" d'animaux et de ne s'adresser qu'à des éleveurs reconnus. Tous ces chiens qui viennent de l'Est dans des conditions déplorables et à des prix défiant toute concurrence, et qui alimentent tous ces magasins doivent cesser.
Gandhi disait qu'on voit le niveau d'évolution d'une société à la façon dont elle traite les animaux, on est pas sur la bonne voie. Conclusion, soyez prudent et évitez de laisser vos chiens seuls dans la voiture, c'est là que les vols sont les plus fréquents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mais chiens ne reste jamais seul sue se soit dans une voiture ou chez moi ils nous suive partout je précise je bosse et quand ils sont dans le jardin toujours un oeil sur eux enfin c est dingue de vivre dans la peur qu on nous vole nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord mais quel rapport entre les vols de chien et les animaleries ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une reflexion sur ce que deviennent ces chiens volés... Et e nfait, je me base sur l'expérience vécue ici près de chez moi dans un magasin d'animaux qui ne se fourni que à L'Est, des camions qui arrivent, on ouvre les portes , on sort les caisses et le tri commence, on jette les chiens mort pendant le voyage, on fait une petite piqure à ceux un peu mal en point et hops dans les cages en vitre sous les spots... Des conditions horribles, déjà constatées par de nombreuses association de défence des animaux et même filmé mais sans effets malheureusement. Ma reflexion se basait simplement sur mon interrogation quant au devenir de ces chiens volés qui ne réapparaissent jamais. Les gens cherchent rarement un chien adulte, j'en deduis donc qu'ils doivent servir à autre chose, genre les faire se reproduire un maximum pour revendre des chiots, hors, ceci serait très difficile à faire chez nous vu les contrôles ( quoique... ) et l'endroit le plus proche et sans aucun controle et qui fournit abondament le marché européen et particulièrement les animaleries ( pas toute bien entendu, de nombreuses personnes ont une conscience ). Voilà d'ou je fait un rapport, peut-être bien erroné mais une chose est sûr, le manque de respect de la vie de ces animaux est une donnée commune au deux côtés de la chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
perso mais chiens ne reste jamais seul sue se soit dans une voiture ou chez moi ils nous suive partout je précise je bosse et quand ils sont dans le jardin toujours un oeil sur eux enfin c est dingue de vivre dans la peur qu on nous vole nos chiens


si tu travailles comment fais tu pour ne pas laisser tes chiens seuls ?
je ne vois pas non plus comment tu fais pour les prendre toujours avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai moi jy pense souvent qd je le sors faire ces besoins je guette qd meme car se le faire voler sa va tres vite meme ds nos cours une fois le chien reperé hop et la c est trop tard dc prudence .L eleveuse m avait dire de faire attention car une personne c etait faire volé son bouli juste en allant chercher un paquet de cigarrette en 2mn hop plus de bouli ds la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AURORE ET BULLE a écrit:
cathy a écrit:
perso mais chiens ne reste jamais seul sue se soit dans une voiture ou chez moi ils nous suive partout je précise je bosse et quand ils sont dans le jardin toujours un oeil sur eux enfin c est dingue de vivre dans la peur qu on nous vole nos chiens


si tu travailles comment fais tu pour ne pas laisser tes chiens seuls ?
je ne vois pas non plus comment tu fais pour les prendre toujours avec toi...

j ai oublier le pas lol je bosse pas ben en fait il n y a que dans les grande surface ou je ne peus pas prendre les loulous et ayant la possibilité de les laisser a mon mari qui a des horaires très souple dans c est moment la je profite de faire se que je ne peus pas faire avec les loulous voilou et pour le fait de jeter un oeil sur eux quand ils sont dans le jardin vu les vols de chiens qu il y a a je préfère surveiller voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance cathy,moi loulou reste pas toute seule longtemps vu que je bosse de nuit puis dans le jardin il y a mon beauceron donc gare!! à celui qui va vouloir kidnapper ma boulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pars, je ne les laisse jamais ds le jardin, j'ai peur qu on me es vole )_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...