Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TESS111

la teigne

Messages recommandés

COUCOU me revoila ,depuis 2 mois je n'avais plus d'ordi alors...ma petite chanel a un petit probleme de peau elle a commencee a perdre ses poils je l'ai amener au veto et il pense que c'est la teigne je serais sure dans 10 jours en attendant je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur le traitement,la duree,si c'est contagieux.....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j pe pas trop t'aider mes le chats des voisines l'a eu et c'est contagieux et meme pour l'homme , ca fait des tites plaque ronde et rouge , enfin il ya traitement et maintenant tout va bien !!! voila pe pas taider beaucoup plus dsl !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tess,

Tout d'abord nous avons eu clovis et 1 mois après il avait la teigne.
Etant donné kil était petit et en plus affaibli à cause de la teigne, le véto nous a donné un médicament contre les puces et les tiques qui vu l'age et le poids de clovis devait faire effet en stoppant l'apparition des plaques. Ensuite on devait tout les jours appliquer de la bétadine sur les plaques. Si ta petite Chanel est assez costaud normalement tu devrais pouvoir lui faire des bains.

Nous devions mon ami et moi et surtout ma fille nous laver les mains avec de la betadine à chaque fois que l'on était en contact avec Clovis.
Donc en effet, la teigne est contagieuse vers l'animal et l'homme mais les plus touché sont les enfants. Personne ne l'a attrapé à la maison, en 15 jours plus d'apparitions de plaques et au bout d'1 mois les poils repoussaient.

Lorsque; j'ai appris que Clovis avait la teigne j'etais un peu en paniqué j'ai été voir des témoignages sur internet qui ne m'ont pas rassurer.

Donc un seul conseil fait confiance en ton véto normalement il sait koi faire. J'avoue que nous avons eu du mal à ralentir les calins avec Clovis nous avons surtout fait très attention avec ma fille, elle avait le droit au calin le soir mais aussitot elle devait se laver les mains.

Donc bon courage et tu verras ils adorent se laisser patrouiller pour appliquer la bétadine !!!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...