Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babouchkka

Une oreille qui tombe

Messages recommandés

Salut tout le monde ; et bien pas chose simple de poster un message lol ! J'essayerais plus tard de passer par la rubrique présentation pour vous présenter mon petit Capone (4 mois le 04 septembre). Laughing
Mon mari a lu sur un forum qu'il ne faut pas leur donner de calcium, pourtant mon vétérinaire nous a dit qu'il serait mieux de lui en donner (surtout pour aider ses oreilles à se mettre en l'air). Après quelques jours de calcium, ses 2 oreilles sont enfin debout, et tout le mois d'août, aucun soucis, aucune faiblesse ... Pourtant, 3 jours après notre retour, son oreille gauche à eu comme un coup de faible ! Auriez-vous un avis sur cette mésaventure ???? salut
)^- à toutes et tous

Babou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai donné a Bulle du calcium pendant plus d'un mois pour aider a faire tenir ses oreilles...l'eleveur en donné deja a la mere et aux chiots
le veterinaire m'a dit qu'a cet age les chiots font leur dents et s'ils ne trouvet pas assez de calcium dans les croquettes les oreilles tombent pour laisser les dents se former...la nature est bein faite : les dents sont plus importantes que les oreilles !!
Donc Bulle a pris des comprimes de calcium jusque l'age de 4 ou 5 mois et maintenant plus de probleme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, j'ai recomencé le calcium dès la lecture de ton message ; effectivement, il fait ses dents et la plupart sont déjà tombées (casiment toutes d'un coup) donc je ne suis pas surprise par son manque de calcium !!! J'espère que dans quelques temps ça ira mieux ...

Bisous et bonne journée

Babou et Capone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

ben moi je ne donne pas de calcium à mon César affraid
on m'en a pas parlé !!!! Confused
bon, le 14 septembre il a son rappel de vaccin, faut que j'en parle au véto!

en tous cas, merci pour ton message , ça m'a appris quelque chose!

bizz flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait il est chou ton Capone et j'aime bcp son nom!!!!!
est ce que c'est un voyou?
parce que le mien porte bien le sien, il se prend vraiment pour un empereur lol!

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a vous Very Happy pour le calcium nous donnons une vache qui rit tous les jours sa en est bourré et les boubous adorent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ; vos boubous sont supers aussi ... Et pour répondre à César : oui il porte bien son nom, notre petit Capone est un vrai filou Mr.Red !! Donc pour le calcium, c'est ma belle-maman qui nous l'a conseillé, à la suite d'une visite chez le véto (c'est elle qui nous a offert Capone, puisque c'est sa femelle qui a eu la portée) !!! Pour la vache Qui Rit, effectivement, c'est une très bonne option (puisque c'est l'un des fromage le plus concentré en calcium, comme le Kiri) ; moi d'ailleurs c'est plutôt Kiri (j'le pique à mes enfants lol) ; le véto me l'a recommandé aussi en complément mais pas tous les jours, pour éviter les petits soucis sur les crottes (bin vi, on sait ce que ça fait trop de lait lol !!!) lol!
Pour les oreilles cassées, sinon, un conseil d'éleveur qui à fait ses preuves sur la maman de Capone (qui avait une oreille cassée) : la balle de ping-pong ! Peu confortable pour le chien (quoiqu'il s'y habitue assez vite) mais très rapide et efficace ... Au cas où quelqu'un est besoin du conseil .......
Gros bisous à tous et à très vite

Babou & Capone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la petite mise au point pour les noreilles.......... le calcium ne sert à rien, c'est du cartilage et pas de l'os, comment voulez-vous que le calcium se fixe ???????????? c'est une abérration. Si un véto vous donne du calcium pour les oreilles, changez-en tout de suite.

Lorsqu'ils sont en période de poussée dentaire, il est évident que les noreilles qui ne sont pas encore droites mettront plus de temps à se redresser, ce n'est qu'une question de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben alors finalement , c'est peut être normal qu on m en ai pas parlé!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnès et Ben Hur a écrit:
Bon alors la petite mise au point pour les noreilles.......... le calcium ne sert à rien, c'est du cartilage et pas de l'os, comment voulez-vous que le calcium se fixe ???????????? c'est une abérration. Si un véto vous donne du calcium pour les oreilles, changez-en tout de suite.

j'ai confiance en mon veto et egalment je connais bien l'eleveur ou j'ai acheté Bulle....
chez Bulle on tout cas le clacium a fais son effet !! lorsque je l'ai acheté une oreille sur les 2 retombais toujours...apres le calcium, plus de probleme...
attention j'ai oublié de preciser qu'il ne faut pas simplement donner du calcium il faut aussi doner du " calcifix" pour aider le calcium a se fixer...
apres chacun fait comme il veut

PS : tout a fait autre chose mais mon veto donne egaement du calcium aux chiennes gestantes et alaitantes pour qu'elles aient bien du lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais entendu parler de ca... je suis plutot d'accord avec Agnès, je pense que pour Bulle c'est une coincidence. Boutros je l'ai eu a 1 mois alors j'ai eu le temps de voir toute l'évolution! D'abord les 2 oreilles tombantes puis une qui se redresse puis assez rapidement les 2 bien droites sans calcium ni vache qui rit (régulière)! Je me souviens que le lendemain de son arrivée j'ai appelé l'elevage de peur que ses oreilles restent basses et ils m'ont rassuré en disant qu'elles se releveraient au + tard à 7 mois.
J'oubliais: il pourrait tracter un camion avec sa machoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai lu l'article ...
alors expliquais moi pourquoi : a titre d'experience l'eleveur de Bulle qui eleve aussi des jacks rusell a donner du calcium a un chiot jack au hasard et ses oreilles se sont redressé !! coincidence aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, je poserai la question à mon véto et je vous posterai la réponse.

Moi personnellement j'ai eu un dogue allemand il y a 20 ans de ça, et nous faisions des bonnets pour redresser les oreilles, et pas question de calcium à ce moment là.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi, j'espère que tu n'as pas pris mal ma remarque ?

C'est visiblement une idée préconçue que beaucoup de personnes ont et que l'on n'a pas cherché à creuser pour savoir qui avait la bonne réponse.

Moi je suis un peu têtue, j'aime savoir quand je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en tous cas vos boubous ont bien les oreilles en l'air , vache qui rit ou pas, César aussi , elles sont déjà debout, mais elles sont encore un pe molles .
quand il court elles bougent , on dirait un petit cochon pig

hiihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben hur les avait droites quand je suis allé le chercher à 2 mois.

Par contre je suis allée récement chercher une petite boulette qui avait 2 mois 1/2 pour un ami, et elle n'avait qu'une zoreille droite........... ça lui donnait un tit air canaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui César aussi , comme vous l'avez peut être vu sur les photos, il en avait une pliée mais plus maintenant!
mais j aimais bien aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé moi Nono avé deja ses 2 oreille bien dresser a 2 mois , mais je lui donne un peu de yaourth nature ou du gruyere de tps en tps , est-ce mauvais ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norton33 a écrit:
Bé moi Nono avé deja ses 2 oreille bien dresser a 2 mois , mais je lui donne un peu de yaourth nature ou du gruyere de tps en tps , est-ce mauvais ???!!!


Bien sûr que non ce n'est pas mauvais si ses intestins le supportent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...