Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazmaniak

présentation et question santé

Messages recommandés

Coucou tout monde ! Voila je me présente, je m'appelle Elodie et un boubou TAZ partage ma vie depuis 5 ans... Seulement voila, samedi soir Taz dormait paisiblement quand soudain il a du mal à respirer, il se tétanise, met les pattes en étoile et tremble énormement (presque comme des convulsions) puis il s'est calmé mais s'est retrouvé bloqué au sol sans pouvoir détendre ses pattes et au bout de 5à 10 min il s'est rélévé tout était normal il semblait simplement très fatigué. Il présente des problèmes d'allergies et du voile du palais (courant chez nos faces plates). Avez-vous deja connu cela ? Qu'est ce que c'est? Est ce une crise d'epilepsie? Que dois je faire si cela se reproduit? C'était la première fois qu'il faisait ce genre de crise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Elodie et Taz,
si c'est une crise d'épilepsie, il se pisse dessus et de la bave sort de sa bouche !!!
bonne après-midi à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il ne s'est pas pissé dessus et il ne bavait pas non plus. Simplement tétanisé, des difficultés a respirer et bloqué au sol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à vous 2!!
Je repondrai comme Jenny pour la crise d'epilepsie.... mais le mieux effectivement c'est de poser la question à ton véto!!
bon courage et tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz se porte beaucoup mieux aujourd'hui. En fait , nous pencherions plus pour une crise de tétanie. Taz a deja fait plusieurs "crises" ou ses narines se pincent et où il éprouve du mal à respirer... Et je pense que le malaise qu'il a fait samedi soir est en fait une de ces "crises" qui a mal tournée... Une panique qui a provoqué une crise de tétanie...
Heureusement tout est rentré dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Tazmaniak!!j'éspère que ce n'est pas trop grave et que Taz ne fera plus ce genre de crise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu ce genre de comportement, ça doit etre flippant tout de même de voir son bibou comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que c'est flippant... Surtout quand on ne sait pas ce qu'il lui arrive. J'étais en larmes. J'ai vraiment eu peur pour lui ! C'est très impressionnant surtout quand il veut se relever et qu'il n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je le comprends...moi aussi j'étais dans tout mes états quand mon Dingo a eu 4 crises d'épilepsie sur pas encore un mois...suite...une tumeur dans le cervau....sniffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala, une tumeur? Ca c'est vraiment moche... Je suis désolée pour ton dingo... Non de ce coté la j'ai de la chance mon Tazou a beaucoup de petits soucis mais rien de très grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...