Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evelynev3411

Buck, notre meilleur ami pendant 9 ans...

Messages recommandés

C'était le 17 octobre 1994. Mon compagnon et moi étions ensemble depuis deux jours, j'étais toujours à l'école... lui pendant ce temps était parti avec un cousin chercher un chien à la SPA de notre ville. A leur arrivée, le cousin demande au responsable du refuge s'il a un chien de grande taille à leur présenter. Ils font le tour des "cages" et le cousin en question ne trouve pas le chien de ses rêves... et en sortant, au loin il voit une cage avec un gros chien tout noir dedans... il demande donc au responsable qui lui répond "oh lui on l'euthanasie demain, il a été saisi à son maître qui lui faisait faire des combats de chiens et il est inaprochable, on ne peut même pas lui donner à manger sans qu'il nous attaque". Alors le cousin de mon homme leur dit "c'est lui que je veux!" Le responsable lui dit "à vos risques et périls, mais vous allez le chercher dans la cage, moi je ne l'approche pas!". Le cousin avait quand même un peu peur et mon homme lui dit "j'y vais je vais le chercher". Il rentre dans la cage, s'accroupit, appelle le chien qui ne vient pas mais reste prostré dans le fond de la cage en grognant. Mon compagnon est resté comme ça deux heures et enfin le chien l'a approché, lui a senti la main, c'est laissé caresser et mettre le collier pour finir par sortir de la cage avec mon compagnon. Ils sont donc partis vers la maison du cousin de mon homme. Seulement voilà, quand le cousin a ramené le chien chez lui, sa compagne l'a regardé et a dit "je ne veux pas de ça chez moi, ramères-le!"... Ils étaient donc partis pour le ramener quand mon chéri a dit "ne le ramènes pas, je te donnes Tania (sa femelle rott qui avait 3 mois et qu'il avait depuis la veille) et je le prends, je ne veux pas qu'il retourne là-bas, ils vont l'euthanasier". L'échange fut donc fait et mon chéri est venu me rechercher à l'école avec lui. Ce fut le début d'une merveilleuse histoire d'amitié entre un chien, qui était destiné à une vie médiocre pour finir euthanasié par des gens qui n'avaient pas sû le comprendre, et nous. Je peux vous dire que Buck était le chien le plus gentil du monde avec tout le monde (sauf les autres chiens mais mon chéri a réussi à le rééduquer totalement), animaux et enfants compris. Malheureusement, un 16 décembre 2003, il nous a quitté à l'âge de 11 ans (il aurait eu ses 12 ans deux mois plus tard) d'un cancer du foie, des testicules et il était aussi paralysé de l'arrière train... Toujours aujourd'hui, il nous manque, nous l'aimons comme s'il était notre premier enfant. Il aura toujours une place dans nos coeurs...

A son arrivée:



4 mois avant son départ:





Buck, on ne t'oubliera jamais.




PS: je ne savais pas où le mettre alors je le met ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il était beau !!! j'adore !!
c'est un beau geste que ton chéri a fait ce jour là ! comme quoi, avec beaucoup d'amour, on peut transformer un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait du dogue allemand ce chien????????????? L'amour et la patience sont des vertus très peu connues, mais tant appréciées par nos fidèles compagnons. Une belle leçon, et un joli pied de nez à la société, bravo à ton zhom Evelyne......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnès et Ben Hur a écrit:
Il avait du dogue allemand ce chien????????????? L'amour et la patience sont des vertus très peu connues, mais tant appréciées par nos fidèles compagnons. Une belle leçon, et un joli pied de nez à la société, bravo à ton zhom Evelyne......................


C'était un dogue allemand mais il venait du Canada (ils ont une autre morphologie là-bas, un peu plus trapus).

Avec beaucoup d'amour et de patience, il nous a donné tout ce qu'on pouvait souhaiter d'un chien: le respect et la tendresse. C'était en quelque sorte notre premier enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau geste, et bien récompensé qui plus est. Une belle leçon de vie. )çi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devrait y avoir beaucoup plus de personne comme vous le monde se sentirait bien mieux et les animaux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bô j'en sui emue,c'est clair que ske vous avez fait peu de gens l'aurai fait )çi)^-)^-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...