Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malinos1

port d'oreilles

Messages recommandés

41 Bonjour, j'ai un chiot de 7 semaines, il va bien mais ses oreilles ne sont pas droites, es-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, à 7 semaines, c'est plutôt normal, chez certain chiots, il faut attendre presue 4 mois avant que les oreilles ne soient droites. Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème pour le moment les oreilles qui ne pointent pas. Comme tu le verras sur le forum, Kéra (qui est née chez moi) ne pointe pas non plus, son frère pointe une oreille pour le moment et sa soeur je ne sais pas (faudrait que je redemande à sa maîtresse). Pourtant, ils ont eu des croquettes royal canin starter pour le sevrage et j'ai conseillé à leurs maîtres de continuer les royal canin par la suite. Je me demande vraiment à quoi c'est dû et ce que j'aurais pu faire de plus pour qu'ils pointent. Ca m'énerve quand même parce que j'ai l'impression, même si ce n'est pas de ma faute je pense, que c'est pas normal qu'ils ne pointent pas sans aide (j'ai eu deux portées auparavent et un seul des chiots sur les deux autres portées ne pointe qu'une oreille. J'ai remarqué aussi qu'il était bien "dodu" sur les photos (il fait 16 kg à l'âge adulte).

Voilà, je profite juste de ton post pour qu'on me conseille aussi, pour que ça ne se reproduise pas plus tard. Voir ce que j'aurais pu faire de plus pour aider à ce que les oreilles pointent en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a dit de donner un ti gervais (ou un ti suisses) par jour!
ca fortifie le cartillage, donc aide! maintenant, il ne faut pas fortifier en bas, donc si les oreilles durcissent et toujours pas d'amelioration, veto et bandage! (je prefere que ce soit le veto qui le fasse que risquer de mal faire et casser! )
voila pour la tite info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, mon véto m'a conseillé de lui masser les oreilles, mais pas de calcium il n'y a pas d'os dans l'oreille que du cartillage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui faut lui masser on ma méme dit avec de l'huile d'amande douce que j'ai trouvé en pharmacie,moi il aimez bien!!!je me mettez assise et lui sur mes jambes allongé sur le dos sa téte a mes genoux!!c'etait un moment '8''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas s inquieter les oreille de mon chiot on ete un paresseuze elle se sont dresser a 4 mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, on est nouveau sur le forum. Nous avons un bouledogue francais de 4 mois et demi et il ne dresse toujours pas ses oreilles. Au bout de combien de temps maximun peut on esperer qu'il les dressera? En sachant qu'on lui donne une vache qui rit par jour et un petit suisse de temps en temps. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes chiots de février (Shyro) pointe ses oreilles (toutes les deux) depuis maximum 1 mois (la derniière fois que je l'ai vu, il ne pointait qu'une oreille et c'était le 16 juin). Il avait donc un peu plus de 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois qu'elle se redresse meme un peu, tu peux attendre, ca va venir.............. mais si elle sont encore vraiment basse et ne se dresse pas du tout, faut aider avec un tuteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles se dressent quand il est content mais elles sont pas vraiment droite, elles se dressent vers l'arriere. Qu'est ce que tu veut dire en disant faut aider avec un tuteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...