Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DelF1

essouflements vraiment anormaux...

Messages recommandés

... enfin à mon sens...
Je vous ai déjà parlé sur un autre post du fait que Bilbon se trouvait essouflé de manière excessive et surtout sans raison...
ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé, mais ce soir j'étais dans le salon quand soudain j'ai vu mes deux gros débarquer du jardin comme des furis, tous les deux aussi essouflés l'un que l'autre. Ils étaient à jouer depuis un moment, à se courrir l'un après l'autre (bref, jeu habituel pour eux!!)... Puis ma Ash s'est calmée rapidement, en se vautrant dans le canapé comme une loque... Mais alors Bil, lui, son souffle ne se calmait pas, essouflé comme pas permis pendant 20 bonnes minutes sans se calmer, à tourner en rond, bref je voyais bien qu'il n'était pas très bien quoi !! Et puis un souffle super fort...
Bon là il s'est un peu calmé et écroulé sur le carrelage, il dort...
Mais bon c'est effrayant de le voir comme ça.

Est-ce que ça arrive à vos boulis de se trouver dans cet état??
Je ne pense pas que ce soit normal!!
Ou alors pensez-vous que je devrais consulter le véto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si sa langue est un peu violette quand il s'essoufle comme ca, c'est peu etre le voile de palai, tres courant sur le bouledogue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelF a écrit:


Est-ce que ça arrive à vos boulis de se trouver dans cet état??
Je ne pense pas que ce soit normal!!
Ou alors pensez-vous que je devrais consulter le véto??



Shiva fait ca aussi! en general pour faire sa crotte lui!!! Laughing mais ca l'empeche pas de charger eva pour pas courir seul! la, ca va!
mais quand c'est pour jouer, qu'il fait bon, il fait son sourire de jocker, la langue sur le nez, et etalage sur le sol (j'ai pas de carrelage! Crying or Very sad ), et suivant le temps qu'il a joué a courir, il reste +- longtemps a terre!
mais il a un regard tout content, comme il est tres expressif mon gros! donc je me tracasse pas! de toute facon j'ai entierement confiance en sa facon de se gerer! ya pas de soucis a ce niveau la! il s'arrete avant et ne fais rien de dangereux pour lui!
d'ailleurs a ce propos, j'ai une anecdote!
quand je l'ai eu, je connaissais pas grand chose aux bf, ce que le livre avait mis! (c'etait moi donc pas trop compliqué question du caractere!!!) et un jour, il me restait des champignons, et je me dis vais lui en mettre!
il est pas difficile pour manger (depuis qu'il ya des autres un peu + mais il mange son plat par jour mais + en une fois!), mais quand il me restait un petit peu, je lui mettais parfois!
ben il les a pas mangé les champignons!! et j'ai appris plus tard que c'etait tres nocif pour eux! Confused

mais il le fait aussi! Wink
bisouillesssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille a écrit:
regarde si sa langue est un peu violette quand il s'essoufle comme ca, c'est peu etre le voile de palai, tres courant sur le bouledogue!


oui j'y ai pensé aussi!
en fait pour le savoir, si tu sais ouvrir sa gueule sans qu'il bouge trop, mets lui en l'air et regarde dans le fond, si tu vois la gorge, ou du moins un bout, le pharynx pour etre précise!, ca va! si par contre tu vois un bout de chair rose avec parfois un peu de noir dedans, c'est ca Wink
si tu sais pas regarder comme ca, ya un autre moyen, pas trse appetissant!! Laughing mettre tes doigts dans le fond de sa gueule et sentir si c'est libre ou s'il ya le bout de chair dont je t'ai parlé au dessus ... Wink
voilou!
bisousssss et tiens nous au courant!! ConfusedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille a écrit:
regarde si sa langue est un peu violette quand il s'essoufle comme ca, c'est peu etre le voile de palai, tres courant sur le bouledogue!


Oui j'avais déjà entendu parler de la langue bleue dûe au voile du palais, j'ai donc regardé, mais sa langue avait l'air normal... Cela dit, je revérifierai de plus près encore la prochaine fois qu'il le fait.
Merci bcp,
DelF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a surement, ou du moins un bout, pas complet, ce qui fait qu'il ne s'etouffe pas, mais s'essoufle + vite qu'un autre!
shiva ne l'a +, mais ca ne l'empeche pas d'etre fort essoufflé quand il court! maintenant, courir sprinter 1/4d'h, ca va! mais +, il reste couché au sol et il lui faut 5 a 10 min avant de se recuperer, parfois +!


il est expressif ton boubou? du regard??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELvis me fait ça aussi. Il reste essouflé assez longtemps. Je crois qu'il n'arrive pas a se refroidir. La dernière fois, je me suis dis que j'allais essayer de le rafraichir plus vite et je l'ai mis sous la douche, effet radical, fini l'essouflement et il etait tout frais et pret a recommencer. Mais bon, le mettre sous la douche a chaque fois, meme si il aime bien, ca va etre un peu compliqué. Mais il est déjà resté a respirer comme un boeuf plus de 30 min et puis il se calme...
D'ailleurs, sur mon avatar, on le voit occupé a se rafraichir couché dans une flaque de boue.
Par contre, Doly, elle n'a pas ça. ELle récupère beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins "saisissant" que la douche froide, tu peux essayer les vaporisateurs ou lui mettre un linge mouillé sur la nuque et sur le ventre. Ca le raffraichira Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseils.
J'essaierai donc le rafraichissement la prochaine fois que ça lui prend.
Mais bon j'ai pas envie de le laisser comme ça, car à le voir essouffler à ce point, j'imagine ce que dois prendre son ptit coeur Crying or Very sadConfused !!

Si c'est le voile du palais, je pense à l'opération... mais avez-vous une idée approximative du coût de l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes souvenirs, c'est aux alentours de 400 euros (en tous cas ici en Belgique). Maintenant ça n'est certainement pas le même prix partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...