Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Askatasuna

tiques!!!

Messages recommandés

bon hier soir j'aurai eu vos numeros de telephone, je vous aurai tous appelé les uns aprés les autres!!!!!Surprised vers 23h30 j'étais en train de caresser Brune..et la je sens un truc...je regarde de plus prés.. une tique........; panique à bord, on a perdu un berger allemand et un setter dans la famille comme ça!!! a cette heure la, je ne voulais appeler personne...je suis allée sur internet...et ils disent de ne surtout pas mettre d'ether, de ne pas l'enlever avec une pince à epiler..bla bla... bref en resumé je n'ai pas dormi de la nuit.... ce matin 1ere heure ---->véto qui lui a enlevé et qui m'a dit de mettre des produits contre les puces et les tiques... je lui ai mis du front line..mais vaut-il mieux un collier ou des pipettes???? d'autres infos a me donner????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf pareil Bartok a chopé une tique aujourd'hui...
Perso, j'utilise du frontline en spray, il parait que les pipettes sont moins efficaces parce que tu ne la met qu'au cou et au bout d'un moment les tiques et puces s'y habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , plutot bonsoir, moi je mets du stronghold , c'est en même temps un vermifuge , pour ticques, puce et allergies au pattes à cause du gazon...une pipette dans son coup.... bisous à tous....j'ai 3 pc et c'est seulement maintenant que j'ai acces..les enfants sont ici..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Askatasuna a écrit:
bon hier soir j'aurai eu vos numeros de telephone, je vous aurai tous appelé les uns aprés les autres!!!!!Surprised vers 23h30 j'étais en train de caresser Brune..et la je sens un truc...je regarde de plus prés.. une tique........; panique à bord, on a perdu un berger allemand et un setter dans la famille comme ça!!! a cette heure la, je ne voulais appeler personne...je suis allée sur internet...et ils disent de ne surtout pas mettre d'ether, de ne pas l'enlever avec une pince à epiler..bla bla... bref en resumé je n'ai pas dormi de la nuit.... ce matin 1ere heure ---->véto qui lui a enlevé et qui m'a dit de mettre des produits contre les puces et les tiques... je lui ai mis du front line..mais vaut-il mieux un collier ou des pipettes???? d'autres infos a me donner????


perso je prefere le spray! c'+ radical! c'celui q je prends pr mes boubous! et d'apres la pharmacienne c'est le + radical le spray! (j'avais demandé a mon chéri de prendre du frontline spray ms de demander quand meme si c'etait le + radical et il est revenu aveccelui la!)
ms mon pere a tj enlever les tiques de ses chiens avec de l'ether, pdt 5-10 min dessus et ensuite il l'enlevait ms pas a la pince a epiler sinon c'est super risqué qu'il reste dedans (la tete) ms avec l'ouate qu'il yavait l'ether dessus! et jms aucun soucis de tete restée coincée dedans Confused

les colliers ca fonctionne pas! c'de la blague ca!!! pr acheter! enfin, c'ce q je pense! (deso pour les abreviations mais suis toujours la tete dans le coussin q je v aller retrouver!!)
bisouillessss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut-il provoquer des réactions differente sur un chat. Je me souviens que mon chat s'en choppait plein et on les enlevait avec ether et pince à épiler... On a jamais eu de problème, maintenant, on a peut-etre eu de la chance. Quoiqu'il en soit, ça +me répugne toujours autant ces bestioles. J'ai entendu aussi qu'il existait des gelules anti puces et tiques. Deja entendu parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Askatasuna a écrit:
merci à tous pour les infos!!!! Wink


et que je pense, il ya des vaccins pour les boubous car certains tiques sont mortels pour eux, apres 24 ou 48h, je ne sais + exactement, 48 je crois Wink
mais bon, on les caresse regulierement, donc voila! on le sent aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso,pour mon chat et mon chien c la pipette et jamais ue de probléme!!et je pense que pour leur mettre du spray ce serai la course!!!lol!!par contre les collier c'est du n'importe quoi!!méme chez le véto j'en achetéré pas!!en plus c'est pas trés jolie....voila,le principale c'est que Brune va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbsonia a écrit:
moi perso,pour mon chat et mon chien c la pipette et jamais ue de probléme!!et je pense que pour leur mettre du spray ce serai la course!!!lol!!par contre les collier c'est du n'importe quoi!!méme chez le véto j'en achetéré pas!!en plus c'est pas trés jolie....voila,le principale c'est que Brune va bien!!


ms non! c'est pas la course! mdr!!!
c'est pareil que pour le bain sauf que ca dure - longtps et qu'il n'ya pas d'eau, donc + facile! maintenant, ils ecoutent et savent que les soins sont importants, et pour shiva il adore ca! donc g pas de difficultés a ce niveau la!! ce qui ne me deplait pas, evidemment! maintenant, je pense que c'est une question d'habitude! + petit ils sont habitués a, mieux c'est pour la suite... Wink
et perso, j'aime le radical! ca traine pas, et on est + vite tranquille tous! eux et nous!! Laughing
et j'ai eu des echots positifs et negatifs au sujet des pipettes et pas au sujet du spray, tous positifs! voila tout ce que je peux dire! (maintenant ca depend du chien et de "l'infestion" aussi je pense!)
bisouillesssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi pour les chats, principalement contre les puces puisqu'ils ne sortent pas, c'est collier (durée d'efficacité 4 mois, donc économie aussi.... de chez le véto je précise) pour Ben Hur c'est pipette il est petit et c'est assez efficace pour lui, par contre pour Bacchus, c'est frontline en spray, il m'a fait des allergies aux piqûres de puce, et les pipettes n'étaient pas suffisament efficaces.............

Les tiques, tu peux effectivement les retirer avec de l'ether, en prenant bien soin de les endormir 10à15 minutes, et après de désinfecter à la bétadine..........

Surveille juste ta boulette dans les 24/48h qui suivent, à la moindre apathie ou urine foncée, tu cours chez ton véto..............

Bizzzzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, les complications de pyroplasmose sont quand même rares, et il me semble, mais ça sera à confirmer, qu'il y a deux variétés de tique( noire et marron) et qu'une est plus prédisposée à refiler cette saloperie............ Et il y a des régions plus propices que d'autres..........

Allez fais des gros calinous à ta fifille, elle ne risque rien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...