Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie1984

Testicule pas descendue

Messages recommandés

Bonjour,
Voila mon souci, je viens d'acheter mon boubou et donc je suis allée au véto pour voir si tout allait bien et le véto me dis que mon boubou Illico a une testicule qui n'est pas descendu et que c'est à surveiller sinon il pourrait avoir un cancer.
Est ce que cela est déjà arrivé à votre boubou?
Car d'après ce que j'ai compris il y a vraiment peu de chance qu'elle descende toute seule sans opération.
De plus, quand il a passé son contrôle sanitaire c'était indiqué mais l'éleveur ne m'en a rien dit de plus il a même oublier de me donner le papier de controle sanitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Sophie, l'éleveur aurait du t'en parlait et le marquer sur l'attestation de vente, c'est un professionnel, ne rien te dire c'est considérait comme un vice caché. J'estime même qu'il aurait du faire un geste financier sur le prix d'achat.
Apres pour ton probleme , le testicule peut descendre jusqu'à l'âge de 6mois mais en general à l'âge de 2mois ils sont déja descendu .
Le ou les testicules absents se trouvent soit dans l’abdomen, soit coincés au niveau de l’aine, soit descendus plus bas mais restés sous la peau .
Donc faut que tu sache ou il se trouve, si c'est dans l'abdomen, les véto préconise de la faire retirer car cela peut provoquer par la suite un cancer.
Voici un de mes articles sur ce probleme: probleme de testicule pas descendu sur le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
En fait, c'était écrit sur l'attestation de vente mais elle ne me l'avait pas donné le jour de l'achat d'Illico. C'est quand je suis allée faire la visite de contrôle chez mon véto que celui-ci m'a dit vous n'avez pas le document sanitaire j'ai répondu que non et c'est aussi à ce moment que mon véto m'a dit qu'une testicule n'était pas descendu. Alors quand je suis rentrée chez moi j'ai tout de suite téléphoné à l'éleveur et elle me répond, oui je suis au courant il lui manque une testicule, et comme par hazard elle avait perdu le document sanitaire mais m'a envoyé une copie (bizarre) et sur la copie il y avait écrit testicule à recontrôlé pour mon véto (car je suis retournée le voir) c'est un vice caché car le véto de l'éleveuse ne se mouille pas et n'est pas très franc en formulant de cette manière.
Illico retourne chez le véto la semaine prochaine pour son rappel de vaccin, je vais lui reparler des piqures pour savoir si ça peut aider ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le veto de l'éleveur ne peut pas vraiment te marquer qu'il y a une ectopie testiculaire à cette àge, en général ils marque que le jour de son contrôle le testicule n'été pas en place et qu'il faut re-controler plus tard pour confirmer ou pas l'absence du testicule car il peut descendre jusqu'a l'âge de 6 mois .
J'ai même vu des testicules en place lors du contrôle à l'âge de 2 mois qui remontent et ne sont plus dans la bouse (cas assez rare toute fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retournée chez le véto pour les rappels d'Illico et toujours pas de testicules. On ne peut pas dire que c'est le stress du véto car vu les léchouilles qu'il lui fait il l'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai u le même soucis et la testicule est descendu !!!!2 jr après le contrôle du véto ca a l'aire d'arriver assez souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...