Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tine20

pipi dans son panier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un petit bouli de presque 4 mois qui s'appelle Bluse et qui est trop génial!

Toutefois, moi et mon mari avons un tit problème. Depuis qu'il est à la maison (il a passé 5 jours chez mon beauf avec nous avant de venir à la maison et il n'avait pas ce prob) il urine dans son panier dès que je lui mets le coussin! Du coup, je lui ai confisqué plusieurs fois son coussin sans résultats! J'ai essayé de le lui remettre hier soir vers 23h après sa dernière sortie mais il est allé directement dessus pour uriner! Du coup, confisqué et grondé!

Je précise que je n'ai jamais lavé le coussin à l'eau de javel.

Bluse est presque propre, il fait ses besoins la plus part du temps sur son journal et dehors, nous avons juste ce prob avec son panier. Son éleveuse avait déjà bien commencé le boulot pour la propreté!

Comment ferriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi Atchoum ne la pas fait mais Babine oui donc à chaque fois je la gronder je lavais le coussin mais encore un pipi puis un jour elle la dépouillé et gens n'est pas racheter car elle monte sur le canapé!
Mais il pareil qu c'est pour faire leur térritoire!

Léti et ses boubous d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bartok faisait pipi sur le canapé de temps en temps quand il était petit. C'était au tout début ou nous l'avions et à cette époque on lui mettait une serpillère sur le sol pour qu'il fasse pipi dessus quand il ne pouvait pas se retenir. Nous en avions parlé a notre véto qui nous avez dit que ça n'était pas une bonne solution de mettre du journal ou un serpillère sur le sol parce que le chien ne la différencie pas avec un cousin ou un canapé au niveau de la texture.

Je te conseille donc d'enlever le journal ou il a l'habitude de faire pipi... Nous une fois la serpillere retirée, nous n'avons plus eu de problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf a le même problème. Nous l'avons habitué a faire sur une place (serpillère). Dès qu'il voyait quelque chose sur le sol il urinait dessus. il ne faisait pas la différence que ce soit des vêtements ou un tapis.

Tout petit il faisait aussi dans son panier chose qu'il fait encore. Il prend son panier pour je ne sais pas quoi mais tout sauf pour dormir. En ce qui concerne le canapé, le même souci mais chez les autres. Beaucoup plus enuyeux.

SI quelqu'un à des conseils, ils seront les bien venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon ptit Arès n'est pas encore propre mais il n'a jamais fait sur nous, sur son coussin ou dans le fauteuil (on a de la chance!),nous vivons en appt et le vétérinaire nous a déconseillé de lui faire faire ces besoins sur un journal ou autre sinon il aura plus de mal à comprendre que ces dehors pendant ses promenade qu'il doit faire et de ne pas le grondé quand il fait a l'appt,mais d'un regard il va dans son panier:on dirai qu'il comprend que c'est pas bien mais ne demande pas à sortir et comme ont travaillent toute les deux ces un peu difficile mais la je vais avoir une semaine de congés et je vais en profité pour le sortir souvent et surtout aprés chaque repas!!moi je déconseille de remettre le coussin s'il fait tjr dessus!!bisous à tout les boubous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine le pipi sur les canapés chez les autres Confused ils doivent être ravis Razz !!!!!!!

Ash faisait pipi sur sa poire (oui, nous avions notre pouf poire, qui est devenu celle des boubous Rolling Eyes ), bref, elle a fait plusieurs fois pipi dessus étant petite, mais ça a fini par lui passer ! Nettoyer une poire, pas simple, vider les bulles du tissus, laver le tissus, re-remplir le tissus de bulles...etc... passionnant Shit !!!!!
Bilbon l'a fait a son tour la semaine dernière pour la 1ère fois... je crois qu'elle va finir à la poubelle, cette poire rambo ... mais ils l'aiment tellement, je ne peux pas leur faire ça Mad
Bon tout ça pour dire que ça fini par leur passer !!

Le pipi sur le canapé, idem, enfin y'a que Ash qui nous l'a fait petite aussi, mais durant une période seulement, pendant 2 ou 3 mois, enfin le temps quand même de bien pourrir le matelas pukel
Et ça, le véto m'avait dit que ça pouvait être un signe d'anxiété de séparation...
M'enfin, elle s'est fait engueulée, ça lui est passé aussi, maintenant plus de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien de temps sa a durer ? C'est vrai que Alf le fait de moins en moins souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi Blacky fait de temps en temps sur son coussin après l'avoir reniflé et détourné dans tous les sens,j'ai beau le lavé il recommence!je pense qu'il marque tout simplement son territoire! Confused puis le coussin se lave très bien alors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas duré très longtemps... m'enfin, assez à mon goût Neutral !
le pipi sur la poire ça a été plus long, du genre dès toute petite, jusqu'à ses 7 ou 8 mois je crois, et ça n'a pas été très souvent quand même... et le pipa (et même le reste !!) sur le canapé, ça a été une histoire de 3 mois environ...
mais bon, en ce qui me concerne, Ash était seule la journée, ça ne m'a pas aider pour lui apprendre la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf est seul la journée aussi. Par compte, il est propre chez nous.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi chez nous il est propre et pourquoi il pisse quand on sort.

Le marquage de territoire ok, mais il a maintemant 1 an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je vois que personne n'échappe au pipi dans le panier.
Et bien moi non plus Victor a mit très londtemps à être propre (vers 8/9mois) et j ai eu droit au panier et au canapéSad
Il n y a pas de solution miracle, sinon tenez moi au courant, donc apparemmt en grandissant ces comportements disparaissent...
Alors avec de la patience et du sopalin vous devriez y arriver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Depuis que j'ai envoyé ce post, nous avons confisqué le coussin de Bluse et nous n'avons plus de problèmes. La semaines dernière, nous avons même remis le coussin mais à côté du panier, il n' a pas encore fait dessus.

Je pense que vous avez raison, il faut lui laisser aussi le temps, il est tout jeune.

Et hier pour la première fois, il a graté à la porte pour nous demander de le sortire! On était trop fier de lui, surtout qu'il n'a pas encore 5 mois. Je crois qu'il faut être patient pour la proprteté mais quand ça vient c'est cool!

Allez, bonne journée à tous et bon week end. Laughing


Chris et Bluse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je suis très intéressée par ce forum, car ma boulie elle me fait ca depuis 3/4 jours alors qu'avant elle ne l'a jamais fait. Pourtant rien n'a changé dans mon comportement sauf que depuis 3/4 jours je lui apprends la laisse! Peut etre se venge t elle comme ca car elle ne supporte pas!!
A partir de quel âge les votres ont ils été propres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne pense pas que ca est un raport avec la laisse mais peut etre!!!
Les miens on était vraiment propre vers 8,9 mois!!!!

Léti et ses boubous d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...