Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyli1

Traumatisme et agressivité

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai partager avec vous un problème que nous rencontrons avec Emy depuis quelques mois. Elle a 2 ans maintenant. Elle est très affectueuse, adorable !

Je vous explique. L'été dernier durant nos vacances, nous avons laissé Emy en garde chez mes parents une semaine (elle connait bien mes parents, et leur maison, nous y allons ensemble régulièrement). A notre retour nous avons retrouvé une Bouli stressée et perturbée (par exemple elle tournait dans toute la maison en sentant partout), et surtout très perturbée par nos chaussures, et nos pieds... Nous avons appris par mes parents qu'elle s'était montrée agressive avec un invité à eux qui avait séjourné 3 jours chez eux avec sa femme et ses enfants. Adorable avec tout le monde sauf avec ce monsieur sur qui elle grognait, le suivait (« traquait ») partout, et s'interposait quand il voulait changer de pièce). Grondée et punie, ça n’a rien changé. Après insistance, nous avons appris que cet homme aurait été « provocateur » avec Emy, en la « cherchant », et peut-être lui a-t-il mit des coups (nous n’en savons pas plus, mes parents culpabilisent et n’osent rien nous dire). Quand nous sommes rentrés chez nous, elle a passée trois jours à dormir, après elle était de nouveau normale.

Le problème est que depuis, quand nous retournons chez eux, elle est stressée si quelqu’un sonne, et entre, elle aboie et « mords » dans le vide. Surtout si c’est un homme. Nous n'avons pas observé ce comportement chez nous ou chez des amis.

Nous sommes très inquiets car nous avons peur que ce comportement s’aggrave et se généralise au quotidien.

Nous pensons que ce qu’elle a vécu pendant notre absence a fait traumatisme et que la route sera longue avant que cela s’arrête. Notre véto partage cet avis. Surtout que c’est une chienne un peu peureuse de nature. Notre crainte est que cela soit le point de départ d’une agressivité plus profonde…

Avez-vous un avis, une expérience, des conseils à nous partager ?

Merci sincérement par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est quand même bizarre cette histoire, pauvre Emy, mais moi la question plus profonde que je me pose "c'est qu'es-ce que ce type à bien peu faire à Emy????? nul Elle à un stress énorme quand elle va chez tes parents, donc effectivement le problème est là, mais je pense que pour gérer ça tes parents devraient te dire la vérite, même si elle est difficile à dire ou à entrendre..... car comment aider Emy sans avoir le fond du problème?!
Il est vrai qu'elle risquerait d'être agressive, plus par défence qu'autre chose et surtout si elle est chez tes parents, donc méfiance....
Pour ma part j'ai eu un gros problème avec Ferdinand pendant les fêtes, je reçevai toute ma famille, nous étions une vingtaine et subitement, Ferdiand à mordu mon beau fils au visage jocolor alors que jusque là, y avait jamais eu de problème.... mon beau il à du allez à l'hopital et être recousu sur une longueur de 4cm, l'horreur!!!!!Les circonstances de cet accident, c'est que mon beau fils était dans le canapé, il à voulu reprendre une peluche que ferdinand était en train "d'exploser" il sortait toute la mousse, afin qu'il ne s'étouffe pas , et là le drame quoi.
Le lendemain matin véto et sur ses conseils, je dois "recadrer" ferdinand qui ce sent le chef de meute à la maison, donc je suis allée voir un comportementalise canin qui me donne de précieux conseils, car je ne veux plus jamais que cela ce reproduise!!!!
et le 20/01, castration....
Je te souhaite de trouver des solutions, car on aime tellement nos boulis sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou....ça fait peur.... On cherche une solution pour les vacances aussi...je pense qu'on va chercher une location avec chien!

Cécile, Ferdinand a été castré pour cette raison?? Wattson vient de l'être, J'avoue que c'est une de mes plus grande peur, j'ai 2 enfants et j'ai beau leur faire des recommandations, on est à l'abri de rien!!!
Si tu as des conseils du comportementaliste...je suis preneuse! Wattson domine un peu mon fils de 12 ans...mais pas ma fille de 6 ans!
Biz et courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il sera castré ce 20 janvier, par prudence car il est prouvé qu'après il sont moins "excité" en fait Ferdinand tout comme Watson apparemment, à cette attitude avec les hommes en général...., mon neveux, mon beau fils, mon mari...
Pour le comportement de Ferdinand, effectivement dans son éducation, je dois revoir beaucoup de choses, car ma priorité quand j'ai eu ferdinand il y a bientot 2ans, il avait de gros soucis de santé et je m'en suis plus occupée et le cajoler comme un bébé, que de lui donner une "bonne" éducation. (tu trouveras des post sur sa santé sur ce forum en faisant rechercher (search) et tu tapes Ferdinand.
Dans mon cas je dois rétablir la hiéarchie et replacer Ferdi à son niveau de chien, voici quelques conseils qui m'ont été donnés

- quand on sort pour les balades, je dois franchir la porte avant lui. (c'est moi le chef Shocked )
- il doit manger après ses maîtres
- ne plus prendre la laisse enrouleur (c'est moi qui dois décide du trajet pas lui)
- ne pas prendre son chien dans sa chambre et encore moins dans son lit (ce qui n'est pas le cas)
- si il à la mauvaise habitude de grimper dans les canaper, arriver à lui interdire, déja commencer par refuser que le chien si installe avant nous et pui l'appeler quand nous on le décide et pas lui, car il "domine" toute la pièce en étant en hauteur, mais il faut arriver au bout du compte à lui interdire..... pas facile quand pendant 2 ans je l'ai laisser faire
- quand on rentre du boulot ou d'une absence, ne pas lui faire une fête exacerbée, ne pas le prendre dans ses bras, l'embrasser ou l'appeler "mon bébé, mon coeur.... (ce qui est mon cas) mais plutot lui dire bonjour en l'appelant par son nom et puis seulement une petite caresse, le laisser au sol....
- quand tu veux lui reprendre un objet, un bout de bois.... qui pourait être dangereux pour lui, (ce qui c'est passé avec mon beau fils) commencer dabord par le distraire en lui détournant l'attention, ex en lui présentant une friandise, il va lacher l'objet et tu l'isoles avant de lui reprendre

Voici déja quelques conseils, je retourne voir le comportementaliste dans un mois pour faire le point et voir ce qui à peu être modifié, dans l'attitude de ferdi et la mienne.... c'est vraiment pas facile de faire marche arrière, mais je vais percévéré!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage avec Ferdinand !

Et pour Emy, je suis d'accord : si vous voulez travailler sur son traumatisme, il faut que vous sachiez précisément ce qui s'est vraiment passé... j'espère que ca va s'arranger

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...