Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilyDiego1

je suis desesperée

Messages recommandés

Gaspard va avoir 5 mois et je n'arrive pas à le rendre propre et a me faire obeir.
En effet aprés 20 minutes de ballade c'est pipi et caca à la maison (l'histoire du journal laissez tomber car il le depouille), lorsque je le promene en laisse il ne pense qu'a tirer sur mon pantalon (il m'en a dechiré 2)et sans laisse il me fait courir des que je m'approche de lui et n'écoute rien.
C'est ce qu'on appelle un salle gosse. J'ai pourtant dejà eu des chiens et mon Golden retriever est super obeissant mais lui je ne peux rien en faire, il ne me craind pas du tout .Lorsque je le gronde il bouge la queue et fait le fou
Est ce une race cabochard?
D'un autre coté je le caline beaucoup et le choupougne comme un bébé, pensez vous qu'il faut que mon mari prenne la releve?
Ce qui me desespere le plus c'est qu'a coté de chez moi il y a Gamin 3 mois et Genzo 2 mois qui sont propre et marchent aux pieds dwarf
Si vous avez des solutions a m'apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense qu'il veut surtout jouer, c'est de son age. Continues à être ferme, il va comprendre!!Il est peut-être plus foufou que les deux chiots du fait qu'il est un peu plus grand!!Il est forcément plus vif que les autres!Félicite le bien quand il fait dehors et essaye de lui donner à boire avant de rentrer car s'il se jette sur sa gamelle d'eau d'avoir bien couru, forcément il va vite faire pipi!!je ne sais pas si ça t'aidera<;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattson a 4 mois et pas propre non plus...mais je ne veux pas désespérer!!! Il tient 4 à 6 h et parfois la nuit!! Tu vas au dressage? J'y vais depuis presque 2 mois et ils m'ont dit cette semaine que mon bouli commençait sa crise d'ado!! ;o)
Il mord aussi le pantalon, déchire les jourmeaux, monte sur les fauteuils la nuit alors qu'il ne peut pas...
Un truc c'est s'il court quand tu veux l'attraper, laisse le et part, tu te caches(tu le regardes quand même hein!),ou tu l'appelles, il finira par te chercher et là tu "l'attrapes" doucement avec la laisse et tu le félicites (et oui!!!) d'être revenu, si tu le grondes, il ne reviendra plus et fera ce jeu pour éviter la brimade!!
Courage!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je t'ai copié ma réponse faite sur une autre discussion) Nous avons connu le même sort au début, nous avons dû donc sévir. Grand nombre de personnes nous ont dit que les chiens ont la mémoire très courte et qu'aussitôt la bêtise faite, ils ne se souviennent dejà plus de ce qu'ils ont fait! Nous sommes parti du principe que si un chien peut mémoriser des mots et des gestes pour la vie, il peut tout aussi bien se souvenir de ses bêtises. je ne pense pas que nous avons eu tort, nous avons dejà appris à Will le mot pipi et caca, quand on le sortait on le félicitait avec des calins, des friandises, quand il faisait pipi on disait pipi, quand il faisait caca on le disait aussi, du coup il a mémorisé ces mots. Quand il le faisait à la maison on le grondait en disant pipi et caca ici non en lui faisant sentir et à sa place de punition (près du frigo, bien à l'écart de nous). On l'ignorait toute la soirée, et avant d'aller nous coucher on l'envoyait à son lit. Je peux t'assurer que le lendemain il se souvenait parfaitement de sa sentence de la veille, il baissait la tête et était plus que sage. On a pas eu besoin d'appliquer cette méthode longtemps tant il était vexé d'être mis à l'écart, tous les chiens préfèrent les calins à l'ignorance! Voilà pour notre expérience. Si j'ai un conseil à te donner, ce serait soit ferme et surtout ne craque pas en voyant sa tite tête de bébé, parce qu'ils sont malins et savent parfaitement comment nous attendrir. Il faut juste se dire que c'est pour son bien et surtout pour le tien. BON COURAGE Sad

PS: Pour avoir eu une autre race de chien, et avoir connu d'autres races de chien, si je devais caractériser celui du bouledogue français, je dirai très têtu, bourrin, foufou. Suivant mon expérience, il faut avec cette race agir avec beaucoup de fermeté et éviter les calins excessifs. Il faut vraiment marquer la limite entre vous Les Maîtres qui avaient droit à tout et lui Le chien qui n'a droit qu'au stricte minimum, donc pas de canapé pas de dodo dans le lit des maîtres, pas d'accès à toutes les pièces de la maison. Pour la sortie en laisse, je ne sais pas si tu utilise un harnais, c'est qui nous a aidé avec mon mari. Le chien sentait moins de pression et comprenait mieux ce qu'on attendait de lui. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILL33 a écrit:
(Je t'ai copié ma réponse faite sur une autre discussion) Nous avons connu le même sort au début, nous avons dû donc sévir. Grand nombre de personnes nous ont dit que les chiens ont la mémoire très courte et qu'aussitôt la bêtise faite, ils ne se souviennent dejà plus de ce qu'ils ont fait! Nous sommes parti du principe que si un chien peut mémoriser des mots et des gestes pour la vie, il peut tout aussi bien se souvenir de ses bêtises. je ne pense pas que nous avons eu tort, nous avons dejà appris à Will le mot pipi et caca, quand on le sortait on le félicitait avec des calins, des friandises, quand il faisait pipi on disait pipi, quand il faisait caca on le disait aussi, du coup il a mémorisé ces mots. Quand il le faisait à la maison on le grondait en disant pipi et caca ici non en lui faisant sentir et à sa place de punition (près du frigo, bien à l'écart de nous). On l'ignorait toute la soirée, et avant d'aller nous coucher on l'envoyait à son lit. Je peux t'assurer que le lendemain il se souvenait parfaitement de sa sentence de la veille, il baissait la tête et était plus que sage. On a pas eu besoin d'appliquer cette méthode longtemps tant il était vexé d'être mis à l'écart, tous les chiens préfèrent les calins à l'ignorance! Voilà pour notre expérience. Si j'ai un conseil à te donner, ce serait soit ferme et surtout ne craque pas en voyant sa tite tête de bébé, parce qu'ils sont malins et savent parfaitement comment nous attendrir. Il faut juste se dire que c'est pour son bien et surtout pour le tien. BON COURAGE Sad

PS: Pour avoir eu une autre race de chien, et avoir connu d'autres races de chien, si je devais caractériser celui du bouledogue français, je dirai très têtu, bourrin, foufou. Suivant mon expérience, il faut avec cette race agir avec beaucoup de fermeté et éviter les calins excessifs. Il faut vraiment marquer la limite entre vous Les Maîtres qui avaient droit à tout et lui Le chien qui n'a droit qu'au stricte minimum, donc pas de canapé pas de dodo dans le lit des maîtres, pas d'accès à toutes les pièces de la maison. Pour la sortie en laisse, je ne sais pas si tu utilise un harnais, c'est ce qui nous a aidé avec mon mari. Le chien sentait moins de pression et comprenait mieux ce qu'on attendait de lui. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will 33, tu es une mine d'or!!!
Je partage totalement ce que tu dis!
Parfois on me dit que je suis rude avec lui mais, je réponds que l'on ne doit accepter que ce qu'on acceptera quand il sera adulte!!!!
On se serre les coudes!!! ;o)
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos réponses, je vais perseverer.j'espere qu'il va se calmer, maintenant pas de canapé ,pas de lit avec nous; à la maison il y a 2 chiens donc comme le gros ni a pas le droit le petit non plus et en plus avec des enfants ce n'est pas trés hygiénique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair il faut se serrer les coudes !!! Biensûre c'est pas facile, quand je vois en plus vos photos de profil je me dis qu'avec des boubous aussi craquant c'est très rude mais en même temps quand on a un chien obéissant et un minimum éduqué on prend encore plus de plaisir à partager des moments avec lui et à le féliciter avec tendresse. Vraiment courage Lily Diego!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Moi des quelle faisait un pipi ou un caca dehors je lui donner une petite croquettes ou une friandise et franchement ya eu des résultats super vite mais cest sur que le debut cest long mais tkt sa va venir . Tiens nous au courant. Bizouxx

Kayvin & Fey Texxas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux aujourd'hui, dejà moins de touriste donc plus de temps pour Gaspard ensuite comme il est gourmand j'ai essayé avec des friandises pour chien et pépére les reclame aprés le pipi dehors. Ensuite mon mari pendant une semaine a roulé un journal et lui donnait une tape sur les fesses en cas d'accident et aujourd'hui plus de tape on crie et la terreur file dans son panier shakng2
J'ai remarqué aussi que les accidents arrivaient à coté de la porte d'entrée c'est qu'il a compris qu'il fallait faire dehors OUF!!
Donc pour la journée depuis 1 semaine plus de caca dans la maison et quelques accidents pipi mais la nuit c'est pas gagné mais j'ai confiance...je l'aurais un jour.je l'aurais pale
Merci a tous pour vos conseils trés utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ça tu l'as dit!!!! A son adolescence Will avait décidé de nous refaire tout ce qu'il n'avait pas le droit de faire, pipi/ caca dans la maison, manger le mur, les plaintes, gémir sans cesse comme un bébé... Un vrai délinquant lol, on a réagit très vite et désolé de le dire mais à certains moments on a mis des tapes sur le derrière et place de punition shakng2 , ce qui a eu un effet rapide, + les friandises et les calins quand il était sage, sa crise aura durée pas + d'1 semaine. Chaque chien a son caractère, les bouledogue français surtout mâle sont apparemment de nature très têtue, certains le sont + que d'autres, il y a des fois où malheureusement il faut être sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec beaucoup de culpabilité nous avons mis Gaspard dans une caisse de transport pour la nuit (bouhhh mon p'tit coeur silent ) et ça marche pas de pipi ni caca avant ce matin cat
J'éspere qu'il va vite comprendre par contre il ne reclame toujours pas ses sorties mais on va y arriver, nous sommes sur la bonne voix.
Je le re aime....je rigole je l'ai toujours aimé mais c'est vrai que je suis soulagée.
Merci pour vos conseils Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a été infecte jusqu'à ses 7 mois, ( pas propre du tout, elle déchirait tout, n'obéissait pas, etc.....) mais depuis c'est tout le contraire ( elle a 2 ans 1/2 ) c'est une "perle" a tous niveaux..... ellle peut rester seule 12h durant, elle est tres propre, ne détruit absolument rien alors qu'elle a toute la maison pour elle, marche au pieds sans laisse et obéis tres bien...etc ! comme quoi....!

Donc, avec de la patience, de la fermeté, et baucoup d'amour, tu arriveras a tout ( ou presque....)

Courage en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...