Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WILL33

Comment agir avec Boubou quand un bébé arrive à la maison

Messages recommandés

Salut à tous, j'attends un heureux évènement je dois accoucher en février prochain et je me pose beaucoup de questions quant à l'attitude à adopter pour que tout se passe au mieux avec WILL. Il est assez craintif avec certaines personnes au 1e abord, mais jamais agressif, c'est plutôt un jeu pour lui, je te laisse me caresser et beh non j'esquive lol jocolor mais rien de méchant. 1 fois qu'il s'habitue, il devient Mister Bisous. Enfin bref, beaucoup m'ont parlé du fait que l'arrivé d'un bébé perturbe les chiens en généralité et qu'il fallait adopter certains comportements pour qu'ils se sentent en confiance. je voulais donc avoir l'avis de celles ou ceux qui sont passés par là, pour envisager l'arrivé de bébé de la meilleure façon qui soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne suis pas dans le cas, mes enfants ont 5 et 11 ans, mais j'ai déjà entendu parler d'odeur de lange, de vêtements(pendant votre séjour à la maternité), de le laisser approcher le bébé pour le sentir...voir le lècher, pour qu'il sente le bébé comme il nous sent (lèches,...)
Un bouli est souvent protecteur!
Un parc semble utile pour y mettre bébé à 'l'abri", même si le bouli ne lui veut pas de mal, il pourrait être "trop" proche...le "couver"...
Patate douce va...ou vient d'avoir un bébé...tu peux peut-être lui demander conseil!
Beaucoup de bonheur pour ta grossesse... une période de la vie longue...et trop trop courte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green Je vais me rapprocher de patate douce pour voir ce qu'elle en pense. Je crois dejà que tes indications sont pertinentes, ça complète ce que j'ai pu entendre. J'appréhende vraiment l'instant de la découverte, certains de mes amis pensent que je parle à mon ti Will comme à un bébé et qu'il y a de forte de chance pour qu'il soit jaloux et agressif. Mais bon je refuse ce type de commentaires car même si je lui donne beaucoup de tendresse il y a des règles bien établies dans la maison et Will a de ce fait un tempérament plutôt soumis, pas du tout dominant et je n'ai jamais vu de comportement possessif de sa part à mon égard ou celui de mon mari. Il obéit à tout le monde, aime tout le monde... Bisou est son mot preféré... Nous croyons vraiment qu'avec de la patience, Will adorera le bébé. J'ai hâte d'assister à ce moment. Merci encore Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , c'est certain qu'il va aimer bébé, les boubou aiment tlmonde
que papa lui apporte un linge de bébé quand bébé sera née! j' aurais pas peur , ce sont des chiens adorables !
bon dimanche à vous tous
jenny xxx Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense qu'il ne faut pas se tracasser!!Peut-être prévoir de changer ce qu'il y a à changer avant que bébé soit là pour dire que les changements ne soient pas associés avec le bébé..Par exemple si le chien a accès au canapé, ne pas lui interdire à la dernière minute..
Nous ici bébé arrivera début décembre!!Perso, quand des enfants ou invités viennent à la maison les chiennes ont toujours du laisser leur place sur le canapé donc elles sont habituées mais bon elles tentent quand même!!
A part des attaques de bisous, je n'ai pas peur qu'elles soient agressives non plus!!Le plus dangereux pour moi reste le fait qu'elles soient trop démonstratives et trop brusques!!Là je vais devoir être vigilante car elles se font déjà gronder quand elles sont trop brusques mais c'est dur dur pour elles surtout pour Eloon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ta grossesse !
Mon bébé arrive dans quelques jours donc je vous raconterai comment ça se passe.
J'ai prévu des tissus dans la valise pour imprégner son odeur et la faire sentir à Eros chaque jour avant le retour...

En y allant progressivement, doucement, et avec vigilance, je pense que ça se fera tout naturellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi !
des beaux moments à vivre Smile
j'en ai eu 3....
bisous xxxxx Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, Félicitation également aux futurs Mamans et bon courage à toi patate douce pour l'accouchement Sad . J'ai reçu hier une amie qui a un bébé de 9 mois, Will le connait dejà mais il a très peur, les quelques fois où il l'a vu il était en panique. Il fait un peu le chat dans ces moments, sautille, aboît mais cette fois en voyant le bébé trotter il a fait pipi sur le tapis! Pourtant il a dejà léché le pied de ce bébé, il a senti ses jouets... Même si il ne le voit pas souvent, j'avoue que pour le coup, ça me laisse perplexe. Notre chien n'a jamais eu accès au canape, ni à notre chambre et il a un ti parc rien que pour lui, la balade dans l'appartement c'est pas toute la journée, donc autant vous dire qu'il n'est pas le roi de ces lieux lol! De toute façon, je vais faire ce que vous m'avez conseillé et laissé le temps faire les choses, il devra bien vaincre sa peur. Merci encore à tous Sad

Ps: Mon amie et le bébé reviennent passé l'après midi avec moi, je vais imprégner un tissu de l'odeur du bébé et faire mes expériences dès maintenant lol on verra ce que ça donne, je vous tiendrai au courant. Ce bébé est une crème en plus, plus le chien aboît plus il rit, plus il rit plus le chien aboît, je vous laisse imaginer le cirque que c'est à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as déjà donné à ton boubou l'habitude de ne pas être le maître des lieux, alors c'est déjà une bonne chose !
il ne percevra pas bébé comme la raison d'une éventuelle mise à l'écart de temps en temps quand tu auras besoin...

il faut partir du principe que tu intègres un nouvel élément dans la meute-family, que "bébé" est hiérarchiquement au dessus de "boubou" et sous la haute protection du chef suprême (toi)...
Will n'aura pas le choix, il va s'adapter... et contrairement au bébé de ton amie qui vient occasionnellement et lui occasionne une grosse émotion, ton bébé sera là au quotidien et Will risque de l'ignorer la plupart du temps (surtout au début quand bébé ne fait que dormir et manger !!!)

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la présence constante du bébé n'a rien à voir avec une présence occasionnelle d'une amie, monsieur devra forcément l'accepter! Mon amie est revenue comme je vous l'ai dit, j'ai donc imprégné un vêtement avec l'odeur du bébé, et une peluche que j'avais à la maison. Will a été un peu plus curieux, mais dès que le petit se mettait à rire ou à marcher, il se braquait à nouveau, mais par rapport à hier c'est dejà mieux. Il l'observait beaucoup. Par la suite, j'ai fait sentir à Will le vêtement, il la pris et la mis directement dans son lit et quant à la peluche, comme il a vu le petit la manipuler il a pris peur puis petit à petit s'est avancé pour la sentir, il l'a léchée et pareil que pour le T-shirt c'est dans son lit et il joue en ce moment même avec. Will n'a jamais vraiment été en contact avec un bébé puisque dans la famille nous n'en avons pas, il est donc normal qu'il se demande ce que peut bien être ce truc bizarre. J'ai la chance d'avoir une amie qui n'a pas peur des réactions des chiens, elle le laisse vraiment s'approcher de son bébé, nous allons donc multiplier les rencontres pour habituer Will. Gérer les émotions de boubou en présence d'un bébé c'est dejà fatiguant maintenant, alors je me dis que s'il s'habitue un minimum avant l'accouchement, ça pourra me faciliter la tâche pour les 1er jours à la maison. En tout Cas Mr. Green vraiment pour vos réponses, ça m'angoisse dejà moins. biz à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage , la l'accouchement approche à grands pas !
je pense à toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, nous lorsque nous avons eu notre Golden retriever avant les enfants;nous l'avons dejà habitué à ne pas nous sauter dessus(car un gros toutou de 25 kilos sur le ventre d'une future maman ou sur le bébé c'est pas recommandé) ensuite nous lui enlevions sa gamelle pleine de croquettes lorsqu'il mangeait et les os dans sa gueule jusqu'a ce qu'il arrete de grogner pour le jour ou faute d'inattension bébé irait piquer un truc au chien.
Et puis surtout, j'ai toujours empeché mes enfants de faire mal au chien et n'ai pas changé ses habitudes pour que l'arrivée de bébé ne devienne pas pour lui une contrainte.
Il a 9 ans aujourd'hui et est toujours mon bébé.
Je pense qu'il faut présenter le nouveau venu au chien et ne pas le gronder pour des choses que nous acceptions avant.
On dit que le chien doit etre le dernier arrivé à la maison mais s'il se sent toujours aimé je pense qu'il n'y a pas de probleme surtout que les boubou aiment les enfants.
En tout les cas félicitations à toi c'est que du bonheur un bébé What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LilyDiego! Sad Will n'a jamais grogné quand on s'approche de sa gamelle ou même de son lit, ce qui étonne beaucoup d'amis. On peut vraiment faire ce qu'on veut à ce niveau, c'est dejà un bon point. Mon seul problème avec Will c'est sa peur, beaucoup le compare à un chat lol, il saute dans tous les sens, on voit qu'il est entre le jeu, la curiosité et la défense. En tenant compte de vos conseils à tous, je pense réellement que ça va aller. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peur des etrangers qui arrivent à la maison meme s'ils viennent souvent ils rentrent chez eux et n'ont pas ton odeur mais le bébé lui l'aura et il va vite s'habituer à lui.
Je pense que les chiens ressentent lorsqu'il y a un petit etre dans le ventre (j'aime à le penser).
lorsque le bébé bougera pourquoi ne pas le faire sentir au chien, on dit bien que le nourrisson ressent les choses dans le ventre de la maman et qu'il faut carresser son ventre et lui parler pourquoi ne pas commencer à faire les presentations des maintenant??
Et puis ne t'inquiete pas les choses se feront trés naturellement sauf qu'il y aura 2 bébés à la maison pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi, je pense vraiment que les chiens ressentent le changement, j'ai vu une expérience juste exceptionnelle faite sur l'odorat des chiens. Un chien pouvait détecter dans l'urine si quelqu'un était atteint du cancer et un autre avait été dressé pour alarmer les parents d'un petit garçon atteint d'un diabète grave en cas d'une chute de sucre dans le sang, alors un bébé dans le ventre ça ne fait aucun doute qu'ils le ressentent. Depuis le début de ma grossesse Will aime plus qu'avant se frotter contre mon ventre, il y a à peu près 1 semaine il s'est endormi debout, les pattes sur le canapé, le museau carrément sur mon ventre, il s'est mis à ronfler et là le bébé a bougé, il a été surpris a mis sa patte et là encore un coup, c'était trop drôle à voir. Ca va juste être magnifique de les voir complices, J'AI HATE What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bébé a donc 15 jours aujourd'hui et nous sommes à la maison depuis 10 jours...

Zhom a ramené tous les soirs les fameux tissus imprégnés de l'odeur de bébé à la maternité. Eros les reniflait puis les ignorait...

Ensuite Eros a plutot bien réagi : Une fois l'excitation de mon retour passée (c'était notre 1ère séparation depuis son arrivée y'a 2 ans), il s'est montré curieux, mais respectueux. Il se contente de me suivre quand j'ai Gabriel dans les bras et de nous regarder un moment avant de retourner vaquer à ses occupations (= sieste !)
Quand je mets Gabriel dans le transat/balancelle, tant qu'il ne bouge pas Eros l'ignore, et dès qu'il émet un son, mon boubou se lève et va renifler les pieds de bébé mais sans plus (ça lui arrive même de bercer bébé en poussant la balancelle du museau, c'est trop mignon !)

Régulièrement, je mets Gabriel à sa portée pour qu'il le renifle un peu...

Donc tout va bien !
Mais on verra quand Gabriel commencera lui à s'intéresser à Eros, comment la relation va évoluer

Biz et à la prochaine
(je vous dirai si y'a du nouveau dans le comportement de l'un ou l'autre)
Sad

ps : Eros a + été perturbé par mon absence, les repas tardifs quand zhom revenait de la mat', puis le changement de rythme à mon retour, les visites qui s'enchainent... donc il a boudé ses croquettes plus d'une fois ! Mais on fait en sorte de lui maintenir ses habitudes donc ça revient progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon!!!! 1000 fois félicitation! ça va juste être super de les voir ensemble quand Gabriel sera un ti peu plus grand et + expressif à l'égard d'Eros. Ca va nous faire des belles photos tout ça! Ca ne m'étonnerai vraiment pas que Will agisse comme Eros, on en saura + en Février... Sad pleins de belles choses pour toi et ta tite famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, je reviens + d'un an après bébé pour vous donner des nouvelles pour les éventuelles futures mamans qui se poseront la question de la cohabitation bébé/boubou. Et bien tout s'est passé nikel, alors qu'il était craintif a l'égard des autres enfants, la pour le coup rien du tout, il l'a tout de suite adopté et aujourd'hui ils sont inséparables, ça y va les câlins, les bisous avec ou sans la langue...lool le truc bien degueu quoi! Je dirai même que ma fille a été une thérapie pour lui, il n'a plus peur des bébés et joue son protecteur donc il a pris bcp + confiance en lui. Donc cohabitation bébé/boubou pour nous c'est le top. On maintien par contre les règles, pas d'eparpillements dans l'appart, les repas après, et toujours notre présence pour surveiller parce que les boulis ne sont pas très fins! Voilou pour les news, a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILL33 a écrit:
Coucou tout le monde, je reviens + d'un an après bébé pour vous donner des nouvelles pour les éventuelles futures mamans qui se poseront la question de la cohabitation bébé/boubou. Et bien tout s'est passé nikel, alors qu'il était craintif a l'égard des autres enfants, la pour le coup rien du tout, il l'a tout de suite adopté et aujourd'hui ils sont inséparables, ça y va les câlins, les bisous avec ou sans la langue...lool le truc bien degueu quoi! Je dirai même que ma fille a été une thérapie pour lui, il n'a plus peur des bébés et joue son protecteur donc il a pris bcp + confiance en lui. Donc cohabitation bébé/boubou pour nous c'est le top. On maintien par contre les règles, pas d'eparpillements dans l'appart, les repas après, et toujours notre présence pour surveiller parce que les boulis ne sont pas très fins! Voilou pour les news, a bientôt


je te dit déjà merci de ton retour parmi nous mais en même temps la venu d'un bb c'est sur que ca prend tout notre temps libre !!!!
et te dit encore plus merci pour se témoignage !!!

peut être peut tu ns expliqué comment tu as procéder au retour a la maison avec bb !!!!

as tu ramener avant des vêtements avec l'odeur du bb pour lui faire sentir ???
lui a tu interdit la chambre du bb ?????
avez vous changer de comportement avec votre boubou ???
lui avais vous changer 2/3 règles ???

voila dit nous en plus pour les futurs parents ca pourra certainement les aider !!!

en tt cas merci a toi et je te dit bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...