Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninii_46

Besoins d'informations...

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum, excusez-moi si je ne fonctionne pas correctement...
Je voudrais savoir si les bouledogues français ont réellement une santé très fragiles ?
Car vraiment je souhaite de tout coeur en avoir un prochainement mais je ne veux pas me ruiner en véto et ne plus pouvoir m'en sortir (devoir m'en séparer par exemple)...
Pouvez-vous me dire si vous avez beaucoup de soucis avec ces chiens ?

Merci.
Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz tu trouveras pas mal d'infos sur le forum, mais il est vrai et il faut le reconnaître, il y à très régulièrement des témoignages de petit ou gros soucis de santé, tu as raison de t'en inquiéter, car si cela devait t'arriver et que tu ne puisses pas assumer, crois moi, tu aurais du mal à te séparer de ton boulis , tu ferai tout pour l'aider, si comme beaucoup d'entre nous tu tombes sous le charme d'un bouledogue Français, car comme je dis toujour il y à des chiens et il y a les boulis!!!!!! What a FaceWhat a Face une véritable histoire d'amour.
Petit conseil, ne l'achète pas à n'importe qui, assure toi de ses origines, son passeport européen te donnera vraiment ses origines. Pour l'avoir vécu, évites à tout pris les animaleries qui te vendent des chiots qui viennent des pays de l'Est, dans des conditions épouventables!!!!! demande directement le passeport européen, car souvent ce genre de commerce te l'envoie "après" et toi tu t'attaches au chiot quand tu te rend compte que tu as contribué à ce trafic infame...... Choisi un bon éleveur ou une famille qui à des jeunes et ou tu puisses voir les parents.
Voilà ce que moi j'en pense, les autres membres te donnerons certainement de très bons conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon par ici deux boubous!!!Pas de grosses opérations pour le moment mais de très nombreuses visites chez le véto pour ma première chienne (allergie, mal de dos, otites), tu arrives vite à une centaine d'euros à chaque petits soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que c'est cher la moindre visite chez le véto... J'ai entendu parler de ces allergies, presque tous en on une....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il ne faut pas non plus être en stress..J'ai deux boubous et il y en a qu'une qui a des problèmes et comme je t'ai dit ça se gère. Maintenant que je sais quoi mettre ou quoi faire je vais moins chez le véto.Ma deuxième chienne que j'ai acheté chez des particuliers n'a pas de soucis particulier sauf qu'elle respire moins bien. ça ne l'empêche pas d'être la plus speed!!! Et puis elles me suivent partout, la première faisait même un peu de vélo avec moi sur de courtes distances. Faisait la course avec un dalmatien, alors, hein?? Il parait que les chiens blancs sont plus fragile niveau peau (peau rose). Des chiens hyper typés sont peu être plus fragiles. Et puis je trouve très bien que tu te poses toutes ces questions car beaucoup ne le font pas. Tu sais après tu n'es pas toujours chez le vétérinaire non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces info. J'ai entendu dire aussi que les boulis ne veulent pas sortir quand il fait chaud (au dessus de 20°) pareil quand il fait froid... Mais bon chaque chien est particulier je pense... Effectivement je me pose beaucoup de questions mais si j'en prend un je veux son bonheur pas le voir souffrir ou quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Pour te parler de mon cas : mon boubou a en effet des allergies... ça m'a couté cher en véto l'an passé, le temps de trouver le pourquoi du comment... mais depuis que c'est sous contrôle, ça se gère très bien !
je paie un peu + cher pour des croquettes hypoallergénic et je lui donne un bain par semaine avec un shampoing spécial mais ce n'est pas la ruine non plus !

Pas d'autre soucis de santé pour l'instant ici... tant mieux !

Pour ce qui est des sorties : les boubous craignent énormément le chaud en été. Ils ont un museau applatit et sont vite gênés, essoufflés... donc pas de sorties en plein soleil, on se lève à l'aube et attend la fraiche en début de soirée et voilà !
L'hiver, un petit pull quand il fait très très froid mais c'est tout...

Dans tous les cas, je te conseille quand même d'anticiper d'éventuels problèmes en mettant un petit peu de côté pour le cas où tu devrais le faire opérer (hernie, voile du palais... )

Mais on s'en sort, et les boules nous donnent tellement de joie et d'amour que ça vaut tout l'or du monde !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message. Je craque tellement pour ces petites bêtes....

Merci à tous pour vos réponse.

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tous ces conseils qui te sont donnés.

Chez moi, souci d'allergies l'année dernière. On ne sait pas vraiment d'où ça lui est venu mais aujourd'hui ça va mieux !

Il est vrai que le véto coûte cher, après, le mien est royal, il est vraiment amoureux des animaux et souvent ne me fait même pas payer la consult' ! Ensuite j'ai aussi pris une assurance (mutuelle) je paye 28€ par mois et je suis remboursée à hauteur de 70% de toutes mes dépenses, dans la limite de 1500€ par an. L'un dans l'autre ça peut être interessant !

En ce qui concerne la chaleur, mon boubou est très typé et donc a la face pas mal aplatie... et en effet il souffre de la chaleur... donc ben je barricade l'appart' la journée pour qu'il reste au frais, on sort le matin de bonne heure, tard le soir, et entre temps on sort juste pour les pipis "vite faits". Quand il fait très chaud et que nous sommes en extérieur, il se met toujours de lui même dans un endroit frais (sous un banc dans l'herbe fraîche par exemple) et on le mouille pas mal, entre les cuisses, les pattounes, la face... Ca se gère très bien !

Après ils sont quand même endurants, surtout si on ne les speede pas. Djackson est capable de marcher 10 km dans une journée si effectivement il n'est pas épuisé par une chaleur écrasante ou si on le forçait à marcher vite. Sur le rythme d'une balade tranquille, ça passe largement ! Bon après, il écrase et ronfle beaucoup !!!!

Par contre, le mien n'est pas très sociable. Peut être à cause d'une mauvaise rencontre quand il était petit... et avec les chats c'est carrément mort !! Mais il a une copine boulette qui cohabite parfaitement avec des chats, donc chacun leur caractère !!

Voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais entendu parler d'une assurance, si je prend un bouledogue je prendrai aussi l'assurance je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
cela dépend des boulis avec dali jamais de gros problèmes mais la moindre visite s'élève au minimum à 50euros donc c'est tout de meme à prévoir dans votre budget
apres je suis contre se séparer de son chien cause santé et problèmes pour payer donc il faut vraiment envisager le "au cas ou"
concernant les assurances c'est à double tranchant apparemment pour boulis ils donnent souvent l'excuse "maladie spécifique à la race" pour ne pas rembourser donc moyen...mieux vaut (à mon avis) économiser un peu chaque mois que de payer une assurance comme ca si soucis tu auras un peu de sous
après comme je le disais il y a des boulis très fragiles ( allergies, problèmes de peau, sténose des narines) et d'autres qui n'ont jamais rien...
bon courage dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je touche du bois, mais jamais eu de soucis avec mes boules... Le véto les voit que pour les vaccins et là, pour la mise bas. J'ai choisi un mâle n'ayant également pas de soucis, pas d'allergie ou de problèmes de santé. C'est important pour l'avenir de mes bébés.

Pour la chaleur, OK ils ont le nez plat, mais quel chien aime réellement le soleil ? Ma tribu souffre de la chaleur, museau long ou plat. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vends des chiots en ce moment ? Oui je pense que tout l'un tout l'autre tout les chiens ne sont pas concernés par ces problèmes de santé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...