Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce1

La future castration d'Eros

Messages recommandés

Hello !

Cette semaine, j'ai eu le témoignage d'une personne qui a adopté un chien en asso en 2008, castré, mais personne ne l'avait avertie qu'il était "monorchide" (un testicule était n'était pas descendu)
Ce testicule resté en place a causé une tumeur qui s'est développé et son chien est aujourd'hui condamné par un cancer incurable...

Comme c'est le cas d'Eros, eh oui, mon titi a un testicule resté coincé dans l'aine, j'en ai discuté tout à l'heure avec mon véto qui m'a confirmé que dans ce cas, la castration est grandement recommandée...

Bon, comme mon loulou est encore jeune, il m'a quand même rassurée et il pense que l'opération n'est pas une "urgence vitale" et qu'on a quelques mois devant nous, mais j'y pense donc très sérieusement....

J'ai lu aussi que plus tôt on fait l'opération, mieux c'est car le chien se remettra plus vite... du coup je ne sais pas quoi faire !
Pourquoi attendre et prendre le risque qu'une cochonnerie se développe à l'intérieur ?
D'un autre côté, je me connais, je vais hyper stresser (même si je peux le déposer le matin et le récupérer l'après-midi) et en ce moment, avec ma grossesse c'est pas recommandé !
C'est pourquoi je pencherais pour attendre cet automne que bébé soit là... en + j'aurais de quoi m'occuper l'esprit pendant cette affreuse journée !

Vous en pensez quoi ?
Biz @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu qu'il n'y a pas d'urgence, attend cet automne..Et ne t'inquiètes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jess, tout dabord comment vas tu? ta grossesse ce passe bien? han..... je me rejouis de voir ton ou ta petite puce.....
Bon écoute en ce qui concerne Heros, pour moi, perso, même si il n'y à pas urgence et ça j'en suis convaincue, je le ferai maintenant... Je t'explique mon ressenti, car je pense que quand bébé sera là, tu vas avoir d'autres prioriés, même si je suis sur que Heros restera l'amour de ta vie, c'est inévitable, nos bébés nous "bouffent" la vie....
Donc perso je lui consacreai le temps que j'ai de dispo en attendant bébé. Je sais que tu vas hyper stresser, mais dis toi que une seule journée, c'est vite passé, si tu te rappelles Ferdinand est resté 10 jours en clinique (pour l'opération de son estomac et sa hernie) et j'ai cru mourrir.... si si je n'exagère pas, mais après, quand il est rentré, que du bonheur, là il va bien et je ne regrette pas, ce fut dur dur mais pour la bonne cause (même si lundi retour au CHU pour son voile du palais (qui à déja été opéré), je vous informerai.
Voilà ce que j'en pense, maintenant je sais que tu feras pour le mieux et surtout, no stress, choisis ce qui TE conviens le mieux!!!!
SadSadSad Jess et à ma Star préférée du fofo!!!!

What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci...
Donc oui ma grossesse se passe bien, bébé pousse à bon rythme... encore 4 bons mois à patienter avant de le rencontrer !
Ma sciatique ne me lâche pas mais comme je suis en arret, je survis !

Pour Eros, entre temps j'ai réfléchi et je pense aussi que je vais programmer son opération en juin...
Inutile d'attendre (car maintenant que je sais les risques, même si c'est pas urgent, j'y pense tout le temps) et en effet, je risque d'être très occupée par l'arrivée de bébé (et Eros risquerait de mal vivre cette opération s'il l'associe à l'arrivée d'un "rival" à la maison)

J'attends le 6 pour savoir si je serai prolongée en maladie, et si oui, je file prendre RDV avec le véto dans la foulée (comme ça, je serai avec lui non-stop en post-op, ça me rassurera)

Je vous tiendrai au courant bien sûr !
Bisous
Sad

ps : je vais ouvrir un post sur ma grossesse car j'ai une superbe image 3D à vous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello . Du meme avis que Madame Ferdinand (lol) mais en meme j'ai le chien de mon grand père qui a le meme problème, il a actuellement 7 ans et pour l'instant tout spasse tres bien .
Donne nous des news .
Courage .

Kévin & Fey-Texxas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le ferais maintenant car quand le bébé sera la , plus bcp de temps entre les deux ! tu dois te sentir bien avec ton petit ventre bien rond
j'aimais étre enceinte
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attends juste lundi mon rdv chez le doc pour être sûre que je serai encore arrêtée tout juin (et dispo pour Eros), et puis je file prendre RDV chez le véto (sans doute pour la semaine suivante)

Je vous donnerai les news, et merci de vos conseils
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV pris à l'instant pour ce vendredi 10 juin à 9h...
vivement que ça soit passé, que j'arrête de stresser !!!

Normalement je le récupère dans l'après-midi... je vous tiendrai au courant
Biz

ps : j'ai oublié de demander s'il doit être à jeun ? vous le savez ? (sinon pas grave, je rappellerai d'ici là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour J... H-3... mon loulou ne se doute de rien et comme d'hab, il va foncer en courant chez le véto (dès qu'il reconnait le chemin, il accélère la cadence !!!)
Je vais essayer de pas lui communiquer mon stress...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eros vient de s'endormir dans mes bras : j'ai servi d'assistante anesthésiste à mon véto, qui est donc parti direct au bloc avec mon pépère...
Ca fait vraiment bizarre de le sentir s'endormir comme ça, devenir tout mou...
Il va le mettre sous oxygène car il était très excité et essoufflé en arrivant (c'est lui qui m'a trainée chez le véto d'ailleurs !!!)

Bon, si tout va bien, je le récupère avant midi
Je vous tiendrai au courant
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel du véto à l'instant : tout s'est bien passé, Eros est réveillé mais pas encore suffisamment pour "courir" donc on le laisse se reposer et je peux aller le chercher à partir de 14h... OUF !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you

contente que l opération se soit bien déroulée, pleins de bisous à Eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, mon Eros est à la maison !!!!
encore bien "gazé" mais tout de même vaillant... il a un pansement qu'on a pour mission de garder sec et propre pendant 12/15 jours jusqu'à ce que le véto enlève les points...
là il fait dodo dans son panier et j'attends que zhom soit rentré pour lui mettre sa collerette (j'arrive pas toute seule)
car faut pas qu'il touche le pansement !
sinon aucune consigne particulière : on reprend une vie normale autant que possible







merci pour vos pensées positives !
j'espère qu'il va vite se remettre
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les images du soir... avec la collerette...









il nous fait vraiment pitié avec cette collerette, autant à zhom qu'à moi, et semble supplier qu'on l'enlève, mais on se serre les coudes pour pas céder...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Mon loulou semble avoir déjà bien récupéré cette nuit : il m'a accueillie ce matin avec le regard + vif et les jambes + vigousses !
Le pansement semble toujours nickel : la collerette a bien joué son rôle cette nuit. C'est donc l'essentiel. (j'ai toujours peur qu'elle soit trop serrée mais bon...)

j'espère aussi qu'il va pas trop déguster à la cicatrisation : le véto m'a prévenue que ça risquait d'être long et de démanger à cause de sa peau atopique et de ses allergies...
on verra bien ! (en +, ca va lui faire au moins 3 semaines sans bain, et j'espère qu'il va pas trop se gratter)

Là, il est sur la terrasse pour son pipi/caca... je lui ai entrouvert les volets pour qu'il puisse se soulager !
Je pense qu'on va le laisser tranquille se reposer à la maison ce weekend et qu'on reprendra les balades lundi !

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le p'tit chou, il trop mignon et quoi tu as réussis à mettre sa colorette? moi j'ai bougé celle de Ferdi il la juste gardé lundi après l'opération mais il ne se gratte pas et ça l'énervai plus qu'autre chose, donc enlevé, le principal c'est qu'il ne se gratte pas ou morde pas, je ne sais pas pour Heros mais Ferdi n'arriverai pas à atteindre son zizi lol
I love youSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quand même fallu qu'on soit 2 pour lui mettre ! un pour le tenir, l'autre pour fermer l'engin de torture !
Malheureusement pour lui, Eros est très souple et arrive parfaitement à se lécher le zizi !!! Shit
donc il est sous haute surveillance !

on le force à la porter encore quelques heures aujourd'hui et puis je lui retirerai : quand je suis à la maison, et j'y suis beaucoup en ce moment, je peux garder un oeil sur lui ! donc ça le soulagera quelques heures par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà que je voie seulement les photos avec sa colorette, lol, je compati
Tu dois rentré "les pattes" de la colorette vers l'intérieur, normalement il y a des encoches, car ça risquerai de le blesser ou de l'irrité Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, et au début j'avais fait comme ça, mais je trouve que repliées, les pattes lui appuient trop dans le cou : déjà que c'est hyper serré, ça lui fait des bouts qui s'enfoncent dans le cou !
alors je les ai lâchées hier soir (y'en a qu'une qui est attachée après son collier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content pour vous tous (trop de monde à compter chez toi entre les "humains et ta ménagerie" Very Happy ) que cela se soit bien passé.
Fabulon étant lui-même "mono-couille", on va le faire castrer aussi dans quelques mois, en éspérant que ça le calme un peu aussi...

en attendant I love you à Eros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

petite question pratique : Eros ne boit pas quand il a sa collerette !
du coup, ça fait des heures sans accéder à l'eau et ça m'inquiète...

je sais qu'il peut déglutir avec, puisque hier, il a eu droit à des petits dés de jambon pendant que je préparais la salade, et à un biscuit ensuite... mais faut que je lui donne directement dans la bouche, sinon il n'arrive pas à attraper dans sa gamelle ou parterre...

pour la nourriture, c'est pas grave, de toute façon je lui enlève la collerette pour ses repas, mais pour l'eau ça m'embête vraiment...

vous avez une astuce ???
d'avance merci
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est super chiant ces colorettes!!!! moi je lui donnai à boire à la seringue, par le côté de sa gueule, si non, y a pas vraiment de solution si ce n'est que de lui ôter quelques minutes le temps que tu lui présentes son bol d'eau, comment vas le petit heros aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Du coup hier, je lui enlevé la collerette des petits moments, et parfois il en a profité pour boire... mais pas tant que ça !

Hier soir, il a bu après ses croquettes puis il a bien re-bu avant d'aller se coucher (je précise que je laisse la cage ouverte la nuit depuis qu'i doit se taper sa collerette, pas la peine de l'enfermer encore +... et tant pis si y'a des ratés pipi la nuit ! mais pour l'instant il s'est retenu)

Ce matin je me suis relevée à 6h30 pour qu'il boive un peu et puis il a re-bu à mon réveil à 9h30 et il m'a réclamé vers 10h (il était assis devant sa gamelle, tête basse, j'ai compris le message !)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, pour vous montrer que malgré son air très malheureux sur les photos, mon petit loulou a une convalescence "agréable" quand môman accepte d'enlever la collerette pour souffler un peu :

Petite pause :



Petite sieste vers môman :



Et gros squattage du transat de môman !!!







et là, il en écrase sur le tapis du salon... malgré la collerette ! Wink

biz@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'avais prévu de passer chez le véto tout à l'heure pour qu'il contrôle le pansement, et il était temps : le pansement s'était enlevé aux 3/4 !!! du coup Eros essayait de tirer sur le bout qui pendouillait...
Mais la bonne nouvelle, c'est que les points n'ont pas bougés, que la plaie est bien refermée et la cicatrisation en bonne voie !!!
Donc le véto a refait le pansement et m'a dit que d'ici lundi ou mardi au + tard, on enlèvera les fils !!! Smile
Depuis le retour, j'ai laissé mon loulou un peu tranquille sans sa collerette car il a l'air tellement plus serein quand je lui enlève ! Mais je l'ai à l'oeil et d'ailleurs, je vais pas tarder de lui remettre pour la soirée et la nuit...

Par contre, cette 1ère sortie depuis 5 jours a réveillé les ardeurs de mon boubou : il tirait comme un fou ! Et pas rancunier, il m'a même tirée chez le véto avec entrain... au retour par contre, une vraie loque, d'autant qu'il faisait encore lourd à 18h ! lol !
Bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, je viens de voir que je peux pas éditer... donc le titre ne change pas... sauf si une modo ou l'admin passe par là et peut le faire

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc qu'est ce qu'il a changé ton Loulou ! Quand j'y repense on s'est "connues" avant qu'Eros partage ta vie Smile Je me souviens de lui tout petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tout se passe bien pour Eros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! C'est fini !!! Very Happy

On revient de chez le véto : il a enlevé les points (Eros a été très courageux, n'a pas couiné), il s'est réjouit de la belle cicatrice bien fermée... donc plus de pansement, plus de collerette, et pour le plus grand soulagement de toute la famille : bientôt un BAIN !!!
Notre Eros commence à sentir le fauve depuis plus de 3 semaines sans bain, et puis il se gratte beaucoup (mais heureusement pas autant que j'avais redouté !)

Plein de gros bisous
@+ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Suis nouvelle sur le forum et je me pose plein de questions!!!
Comme toi je pense opérer mon Wattson.
Peux-tu me dire les "avantages" d'opérer un mâle? (odeurs, calme,...???)
Tu parles aussi du bain d'Eros. Tu le laves souvent?
Notre Bouli est encore petit et donc pas trop "odorant", mais je me doute que ça va changer! Smile
Biz et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Je l'ai opéré parce qu'un testicule n'était pas descendu donc risque de cancer.
Mais sinon, il aurait peut-être encore ses bijoux de famille, et pour longtemps, car je n'avais aucun soucis de marquage ou de comportement (il n'a jamais été en contact avec de femelle, encore moins en chaleur)

Pour les bains, c'est un par semaine avec un shampoing spécial mais ça n'a rien à voir avec une quelconque odeur: c'est à cause de ses allergies et de son eczéma...

Cela dit, je ne regrette pas la castration qui s'est bien passée, et comme ça on est tranquilles !

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!
J'en parlerai aussi avec ma véto!
Pour le bain... il vient d'avoir son premier...dans la mare!!!
Qui normalement est innaccessible, mais comme je nettoyais les bords il m'a suivit!! Bad
Donc mini bain avec bain douhe pour bébé, demain je file acheter du shampoing spécial chiot peau sensible!
Voilà, il dort maintenant...il ronfle déjà bien!!! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...