forum bouledogue français d'aquitaine

Un forum fait par et pour tous les passionnés du bouledogue français, le forum de l'élevage des bouledogues francais d'aquitaine
 
AccueilPortail*FAQS'enregistrerélevage de bouledogue françaisConnexion

Partagez | 
 

 Sam à la conquête du Shi-Tzu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morrison
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Sam à la conquête du Shi-Tzu !   Lun 10 Jan - 10:16

Bonjour, bonjour,

Premier jour au sein de sa nouvelle maison, et premier petit problème (qui risque de devenir gênant à la longue) avec notre petit Sam... Je vous explique la situation: ma soeur possède un shi-tzu de six ans qui s'appelle Athos, c'est un mâle, or dès que Sam (mâle aussi) est entré dans la maison, il a poursuivi notre pauvre Athos comme une tornade, nous avons pris ça pour un jeux au début, c'était bien amusant, à part que notre shi-tzu courait dans tous les sens, complètement effrayé! Et on s'est rendus compte que Sam lui mordait la queue et les poils (qui sont longs en plus)... sauf qu'Athos est au bord de la crise cardiaque en voyant un tel phénomène se ruer sur lui, et ça nous inquiète un peu Confused Nous le réprimandons avec un "NON" sec et court, mais à chaque fois qu'Athos passe près de lui, il recommence.
Comment pouvons-nous remédier à ce problème et faire en sorte que la cohabitation se déroule à merveille? Est-ce son jeune âge qui l'incite à vouloir jouer (et se faire les dents!) ou bien est-ce une manifestation de domination sur Athos? Comment lui faire comprendre que son futur compagnon d'après-midi n'est pas un jouet ou un adversaire?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecile et Ferdinand
Winner
Winner
avatar

Féminin
Nombre de messages : 923
Age : 52
localisation : Liège Belgique
Nom du chien : Ferdinand
Réputation : 19
Date d'inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: Sam à la conquête du Shi-Tzu !   Mar 11 Jan - 10:47

Ce n'est qu'une méthode d'approche Sam vient d'arriver dans la famille et découvre, c'est sa façon de "tester" les autres membres de la famille, quand je suis revenue avec Ferdinand à la maison, il avait 9 semaines et je peux te dire que cela à été sportif aussi avec mon autre chien de 8 ans, qui elle n'avait pas du tout envie de jouer avec ce ressort, lol, Ferdinand lui mordait les oreilles, la nuque.... mais c'était plus du jeux et de la découverte que de l'agressivité, ce n'est pas pour cela que ça plaisait à Tania, alors elle à vite fait de le "recadrer" en lui faisant bien comprendre, par quelques attaques (légères) qu'elle ne voulait pas de ce bébé dans la maison! A présentFerdinand va avoir 1an le 17 et je peux te dire, qu'ils sont de très bon compagnons, ils dorment ensemble, ils jouent et tout va très bien,!! pale
Par contre, évite en ce moment de les laisser seul, car Sam pourrait vraiment ennuyer Athos et il leurs faudra quelques temps pour se découvrir et s'apprécier, tu verras, tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Morrison
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Sam à la conquête du Shi-Tzu !   Mar 11 Jan - 11:11

Merci beaucoup, Cécile et Ferdinand, ta réponse me rassure beaucoup Very Happy On va donc laisser le temps à Athos et Sam de se découvrir même si ça ne sera pas évident au tout début, et comme tu me le conseilles, j'éviterai de les laisser seuls dans une même pièce.
Sam a recommencé sa course-poursuite hier soir mais de manière moins insistante et effectivement, ça relève plus du jeu que de l'agressivité. De plus, Athos en a moins peur car il ose parfois l'approcher pour le renifler. Je verrai cet après-midi comment les choses auront évolué, on fait des petits progrès chaque jour Laughing . Je vous tiendrai au courant ce soir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sam à la conquête du Shi-Tzu !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam à la conquête du Shi-Tzu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour a vous conquéreur de beau métaux
» La Fondation de la Haute Horlogerie présente « La Conquête du Temps »
» La SFO Normandie à la conquête de la Sicile
» Secret Story (2)
» Le joaillier Chaumet à la conquête du marché chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum bouledogue français d'aquitaine :: Educateur canin et comportementaliste-
Sauter vers: