Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce1

Propreté : Rechute la nuit

Messages recommandés

Coucou !

Depuis quelques temps, Eros recommence ses pipis et parfois ses cacas la nuit.
Il a déjà mis du temps à être propre mais franchement, depuis cet été, à part quelques rares accidents, c'était nickel... Mais là, c'est presque tous les jours !

J'ai d'abord pensé que c'était le froid, donc je lui ai mis le chauffage dans la cuisine... sans grand succès
J'ai pas obtenu mieux en diminuant la ration d'eau le soir et la nuit...
J'ai ensuite essayé un répulsif "maison" à base de vinaigre blanc, poivre... qui à part empester dans toute la cuisine, n'a pas eu l'effet escompté...
J'ai également tenté de lui faire comprendre que c'est pas bien en "prenant ma grosse voix" le matin en découvrant les dégâts (mais sans vraiment le disputer, juste pour lui faire sentir que c pas bien), et en reprenant les récompenses quand il fait dehors... à part le fait qu'il se jette sur la croquette après le "pipi-dehors", pas de changement...

Depuis hier je suis donc passée au plan C :
Une sortie supplémentaire le soir .... et croyez moi, c'est pas de gaité de coeur en ce moment, parce que ressortir dans le froid quand on a envie d'aller au dodo... c'est rude !
Je lui donne donc à manger et je le sors vers 18h30 quand je rentre, et je le ressors vers 22h30-23h00 après le film, avant d'aller me coucher...
Et ce matin oh miracle, pas de pipi !!!
Cette satisfaction valait la peine de se geler les fesses un quart d'heure hier soir...

Mais bon, Eros a 16 mois, et il ne devrait plus rechuter comme ça il me semble.
Qu'en pensez vous ? Ca vous est déjà arrivé une rechute hivernale comme ça ?
Parce qu'il sait se retenir : par exemple dimanche, je ne l'ai pas sorti à midi donc il a tenu de 9h30 à 19h30 (donc pourquoi ne tiendrait-il pas de 20h à 8h la nuit ?)

Je suis un peu perplexe, et j'ai bien l'impression d'être condamnée à sortir toutes les nuits pendant encore un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw de 9h30 à 19h30 c'est vachement long sans pipi, là déja je trouve qu'il est fort!!!! je n'aurai jamais ce résultat avec Ferdinand, je ne sais pas si c'est l'age car ferdi n'a que 11 mois mais je suis épatée par une si longue durée!
En ce moment avec la neige que nous avons je t'avoue qu'il à horreur de sortir, mais je l'oblige à aller dans le jardin et la dernière sortie est aussi vers 23h, mon mari ce lève à 5h30 donc re jardin et en général plus de soucis la nuit, mais effectivement il y a quelque jours de bon matin nous avions un popo!!! pourtant il était sorti la veille, mais très vite rentré, car il neigeait abondemment, donc je pense bien que nos boubous préfèrent aller très vite... ce qui occasionne de petit accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis au bord du désespoir !
malgré une sortie hier soir à 23h dans le froid... ce matin c'était la totale : pipi/caca, et môssieur était même en train de trucer une boulette de caca dans son panier...

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

ces besoins nocturnes ne décalent pas ses pipi/cacas habituels
j'ai juste remarqué que le caca du soir est plus petit (ce qui pourrait expliquer qu'il finit de se vider la nuit)

est-ce que vous pensez que je pourrais essayer de lui redonner 2 repas par jour ? pour que la quantité à digérer et expluser soit mieux répartie ???

j'avoue que j'en sais plus rien...
suis un peu paumée là, avec l'impression d'avoir tout essayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, effectivement, tu peux essayer 2 repas, cela fractionnerai. Ferdinand est à 3 repas (cause problème estomac) et effectivement il fait en général 2 à 3 popo par jour, mais petits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf oui c'est un problème usant !!! Avec Zoé aucuns problèmes elle est d'une propreté éblouissante. Mais Hogan non et il a 4ans..... Il y a des jours avec et des jours sans!!! J'ai tout essayé et rien ne change! Juste une amélioration depuis l'arrivée de Zoé... Pourtant dernière sortie a 23h ou plus et première vers 7h 8h. Et depuis que j'ai repris le boulot c'est reparti de plus belle Crying or Very sad Pour te dire franchement je me suis faite une raison vu son âge.... Bon son parcourt joue aussi car Hogan est arrivé a 1 mois l'apprentissage de sa pauvre maman n'as pas pu ce faire....
Certe mon intervention n'est pas très encourageante mais ton chien est jeune et est resté avec sa maman donc rien n'est perdu!!!! Les mâles l'apprentissage est plus long que les femelles aussi.
COURAGE Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est etonnant qu'il ne soit plus propre la nuit du jour au lendemain, parle en au véto il te donnera peut etre des conseils, repas fractionner c'est peut etre une solution, moi je n'ai jamais eu de soucis avec darka mais par contre elle a 1 repas et que le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Donc hier soir, j'attendais 19h45 pour lui donner à manger après nous, et vers 19h15, alors que je me levais de table pour chercher un truc à la cuisine, je suis tombée sur un énorme caca posé devant le lave vaisselle (son coin favori)...

Comme avant hier il avait mangé à 18h15, il a sans doute pas pu se retenir...
Bref, je lui ai donné à manger comme prévu une 1/2 ration, qu'il a engouffrée en 10 sec, puis on a fait la sortie et alors qu'il avait déjà fait caca 30 min avant, il m'a fait la surprise d'en refaire un petit dehors quand même !

Bon, pas de sortie à 23h hier soir, et ce matin, un pipi trouvé dans la cuisine...

Il a bien mangé sa 1/2 ration ce matin aussi, et fait tout ce qu'il avait à faire dehors... à suivre sur quelques jours, voir s'il va se recadrer comme avant ou pas...
(on n'attendait pas non plus de miracle dès cette nuit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je suis dans la même galère avec Emy en ce moment! Depuis une bonne semaine, matin, midi on retrouve des pipis et popos dans la maison!
Je crois que c'est lié au froid, elle refuse de sortir la bourrique. Alors je l'a force à sortir, et je reste même avec elle dehors, des fois ça marche, mais souvent pas moyen elle reste collée à la porte en grattant! Pourtant elle sait bien comment faire, elle gratte à la porte, je lui ouvre, et dès qu'elle sent le froid, demi-tour! J'ai testé le manteau, et ça ne change rien. En plus mon ami rentre tard du travail et elle est sortie à 1h/1h30 la dernière fois, et moi je l'a ressort vers 8h, ce qui n'est pas très long... Et quand je rentre à midi, elle a également fait!
Ce qui est frustrant en plus c'est de ne pas pouvoir agir car tout est fait en notre absence...

Côté alimentation, elle est à deux repas par jour.

Je crois que les boules sont champions dans ce domaine, et que la solution est de s'armer de patience! Chez Emy c'est une histoire de cycle (pour qui pourquoi?), car ce n'est pas la première fois qu'il y a une rechute), et ça revient bien du jour au lendemain ?!?

Comme toi, la propreté la nuit est arrivée tardivement (en fait par concours de circonstance, suite à un bobo elle avait une collerette, et, n'étant pas à l'aise avec, elle restait dormir dans son panier sans bouger; et du coup, plus de pipis la nuit!)

Alors je te souhaite bon courage, je sais combien c'est galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles ne sont pas propres la nuit!!!Il y a que cet été où ca allait car je laissais la porte entrouverte..enfin parfois il y a des périodes où ca va mieux mais il y a toujours des rechutes..Circa avait mis plus d'un an avant d'être propre la nuit pourtant elle sortait tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh beh, les boubous sont pas les champions de la propreté à ce que je vois !

la bonne nouvelle du jour, c'est que Eros a été propre cette nuit ! on a gagné une bataille mais pas encore la guerre ! faut pas relacher la vigilence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, tiens, j'y avais pas pensé !
bon, on a commencé avec les 2 repas et pour l'instant, il s'habitue bien... c'est pas encore gagné pour les pipi/cacas... donc si ça persiste, j'essaierai le midi ! merci du conseil ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...