Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo63

aide pour mon bouli vomissement

Messages recommandés

slt a tous
je suis de retour, depuis que je suis venu demander de l'aide pour mon bouli et celui de ma belle soeur beaucoup de choses se sont passées. en effet le pti bouli de 5 mois a ma belle a du etre heutanasié car son foie a eclater et le miens a subi une opération de l'estomac qui m'a couté 1000 euros.
Ns passons au tribunal courant octobre contre l'eleveuse elle va payer trés cher pour tous ca.
Et à nouveau je reviens vers vous pour une tite question j'ai mon bouli qui lui a nouveau a quelques soucis en effet des qu'il mange et qu'il boit il vomit des glaire avec ses croquettes qui elles ne sont meme pas digéré meme au bout de 5h.quelqu'un a une idée.merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai une idée, qui en fait n'est pas une idée car j'en ai eu la confirmation par mon véto et suite à un examen clinique qui est une gastroscopie de l'estomac.
Ferdinand à exactement le même problème d'ou la nécessité de l'examen qui à confirmé une STENOSE DU PYLORE (d'ou les problémes d'estomac, tu peux aller consulté le post "Ferdinand va mal...."
Intervention chirurgicale de l'estomac à prévoir si pas de digestion plus facile, en lisant le post tu comprendra mieux.
Je suis vraiment désolée pour le petit bouli de ta belle soeur et j'espère de tout coeur que Fuego va bien, tu peux m'expliquer un peux l'opération de Fuego, c'est aussi pour une sténose du pylore?
Moi je te conseillerai de lui donner de plus petite quantité et plus de repas si c'est possible pour toi, Ferdinand mange 4 x/jour mais l'alimentation à du être changée, ce sont des boites hautement digestible pour les chiens à problèmes d'estomac et de digestion (HILL'S SCIENCE PLAN PRESCRIPTION DIET I/D CANINE) tu peux aller voir les infos sur le site, tiens nous au caurant de l'évolution de ta boulette.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cecile a raison, puis pour t'aider il nous faut un peu plus de renseignement, tout dabors es ce que ton chiot se porte bien ou es ce qu'il est maigrichon?

- essaie de lui donner de plus petite ration et augmente le nombre de repas
- Essaie aussi de lui relever d'environ 15 cm sa gamelle

Et dit moi apres si tu trouve une amelioration.

Quelle operation a subit ton boulit Florent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr,
merci à vous d'avoir pris le tps de me répondre.En fait j'ai acheté mon bouli et celui de ma belle soeur à une eleveuse en dordogne.Celui de ma belle soeur avait une malformation du sternum et une hépatite congénitale au foie ce qui a provoqué sa perte à 5 mois.En ce qui concerne mon adorable fuego lui a subi une opération de l'estomac car méga estomac aparament c'était congénital aussi.Le véto a gardé mon pti bou pendant 4 jrs et depuis il mange mieux il a 8 mois bientot 9 et pèse 13.5kg mais il mesure au garot 35 cm donc il est bien proportionné.mais depuis quelque tps il boit souvent et vomit et quand il vomit c'est pleins de glère avec ses croquettes non digéré meme 5 h aprés voir plus.Donc depuis je le rassionne au niveau de l'eau et je lui donne depuis que je l'ai sa nouriture en 3x et ses des croquettes spécial du véto c'est des gastro intestinal.voila sa m'enerve car j'aimrai telement qu'il aille bien.merci a vous.si sa vous dit on pourrai se donner nos mail pour partager des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre tes photos sur le forum et en faire profiter tous le monde! sunny on adorent les photos!!!! cheers
J'espère de tout coeur que tu vas trouver la solution pour ton boulis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...

As-tu essayé de lui donner des croquettes pour chien très sensibles d'estomac? Il faut oublier Royal Canin et Proplan!!
Dès fois une bonne alimentation résoud pas mal de problème!!
Par exemple (rien avoir certes) mon chat a été opéré pour des calculs aux reins... C'était cachets et problèmes à vie ou alimentation spéciale!! problèmes résolu!! Pas de calculs depuis deux ans!!

Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
il est deja aux croquettes du veto gastro intestinales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ce bouli.
J'avais aussi des problèmes de ce genre avec Elie. Elle vomissait jusqu'à 2 heures ou + après son repas. Après examen chez le véto, on s'est rendu compte qu'elle avait un très petit estomac. La solution c'est de lui donner sa ration journalière en plusieurs petits repas. Donc Elie mange 4 fois par jour. Ce qui a aussi aidé ce sont ses croquettes : des Hill's Science plan vetessential. Ce sont des croquettes de très grandes tailles (4cm*2cm) et ça la force à bien mâcher.
Qu'en pense le vétérinaire de Fuego? Est-ce que ses troubles sont liés à l'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tombée sur votre conversation en cherchant des renseignements car mon boul Filing connait des problèmes similaires.
Retour de chez le véto voilà ce que je sais
C'est une insuffisance respiratoire due à une mal formation très fréquente chez les boul, c'est le voile du palais qui descend trop loin dans la gorge. cela peut provoquer des "vomissements" de glaires. car comme c'est une espèce qui secrète beaucoup de salive, elle se cumul dans la gorge jusqu'à ce qu'il est le besoin de se dégager. Il peut aussi pour certain y avoir des mal formation au niveau de l'estomac ce qui pourrait expliquer les croquettes.
Le seul moyen d'y remédier est l'opération. Ablation de la partie du voile du palais gênante avec une vérification pour l'estomac. Par la même occasion un élargissement des narines.
Opération lourde et qui n'est pas pratiquée par tout les vétérinaire. Pour ma part il passe sur le billard demain matin! Souhaitez lui bon courage! surtout qu'il est à la diète pour la soirée! vous imaginez bien qu'il commmence à devenir dingue!! lol et bon courage Mlle Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est vrai que c'est une opération très importante ,et il vaut mieux le faire faire par un véto qui connai très bien les boulis.
mon voisin a faite opérer sa chienne d'un souci réspiratoire,et élargissement des narine...et résultat il la plus aujourd'hui....elle en est décédé...!!!!
alors oui ,il faut pa le faire par n'importe qui.
bon courage a toi aurélie,car je sais que a ta place je serai mal si mon galo se fesait opérer demain.
j'en dormirai pa de la nuit je crois...!!!!
alors courage a toi et biensur un grand courage a ton boubou ki oui doit avoir faim ce soir..!!!!
je penserai a toi demain matin filing..
et mon galopin te fait une bise... Smile
allé donne nous des nouvelles
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ornelia26, ne t'inquiète pas trop, effectivement il faut bien choisir ton véto, mais je suppose que tu t'es renseignée avant, à savoir si il a les compétences pour ce genre d'intervention?!
Mon Ferdinand à été opéré 2x du voile du palais et des narrines (car la première fois un véto sans expérience sur les boulis...) tout c'est bien passé la seconde fois car je suis allée dans une clinique universitaire et là il sont au top! tu pourras parcourir le forum, concernant ferdinand il à eu de très laides étapes dans sa petite vie et beaucoup de stress, mais pas à cause du voile du palais, a cause d'une autre opération très très lourde de l'estomac.
Rassure toi tout va bien ce passer pour Filing, tiens nous informé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai laissé entre de très bonnes mains! Une clinique composée de personnes vraiment formidables.
Je dois le récupérer ce soir. Merci de ton soutien. je vous dis ça dès qu'il est de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir mon véto au tel. il le garde pour la nuit mais tout c'est très bien passé. Dawn (mon york) est en pleine déprime. il quite pas la niche de filing. trop mignon! Merci pour vos message d'encouragement et je passe le bisou de galopin dès que je le retrouve sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà bébé est de retour avec un nez tout neuf!! tout c'est très bien passé! y a plus qu'a supporter cette collerette durant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi aussi mon ptit yoshi bloque sa respi souvent quand il cha-ute ou Qu'il joue .jai fais voir sa a mon veto et ma di effectivement quil avait une petite gene quil fallait surveiller pour voir comme sa evolue quand il fera un peux plus chaud .Il ma dis que si jamais je revenais car sa devenais vraiment genant pour yoshi il me donnerais une adresse de quelqu'un qui connais .personnelement je pence qu'il faudra pacé par l'operation car il le fait souvent alors qu'il fait froid.IL Crache de la salive ou de la byle.AVEC LA CHALEUR SA NE FERA QUE ACROITRE JE PENCE.

DONNEZ MOI VOS EXPERIENCE SUR LE VOILE ET LEUR SYMPTOMES AINSI QUE LES suite de cette operation.
COMBIEN COUTES A PEUT PRET CE GENRE D'operation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...