Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leprincebleu

problemes de boutons ... aoutats

Messages recommandés

coucou
La je vais parlé avec le coeur xD .
un jour la toune daffie a choppée des ptit boutons sous tout le ventre et entre les pattes etc puis un peu partout.
des le debut pris d'inquietude et en stress nous sommes allée chez le véto le plus proche de chez nous 5km pour lui montré la toune .
La toune si belle si gentille si parfaite omg Smile princesse ma tune avait des boutons... de quoi de ou de qui ???????
Les larmes au bord des yeux et la tronche en ruine on arrive peu fier chez le veto donc . D'apparence inteligent grand fort 40 piges le veto regarde rapidement la toune et d'un air blazé nous dit c ptete une allergie c rien un shampoing un soin et une consulte bing 60euro (pasgrave me diré vous c pour la toune et on ne compte pas)

deux jour apres 3 fois plus de bouton et demengeaisons , hop en voiture et cette fois autant enervé que stréssé on retourne voir conio (lol lui c fini je peux definitivement pu le sentir) il nous refile un autre shampoing plus efficace..... bing je sais pu mai genre 35 euro

deux jour apres rien n'y faite pauvre toune on retourne et la alors que j'yallais limite pour i dire se que je pensais on tombe sur une jeune stagiaire .
Elle voit mon air stréssé degouté un peu colere et surtout malheureux pour la toune viens vers nous et la je sort je sais pu trop un truc genre bon scoup la va falloir trouver se que c'est sinon ca va pas le faire ^... en regardant l'autre abrutit
La fille prend la toune en lui faisant plein de bisou et de mot gentil on sent tout de suite qu'elle a vu que c'est un bouledogue et pas un lapin Wink
elle me dit venez de toute facon vous partirez pas sans savoir se qu'il se passe la elle prend un scalpel et d'un geste tranquille gratte la surface d'un bouton puis par examiner ca au microscope
Elle revien 10 minutes plus tard elle nous dis ouf bon stop s'inquieter c rien c'est des piqure d'aoutas (parasite caché dans l'herbe et les buissons)
elle nous refile un shampoing encore me diré vous ^^ mais cette fois je sais pas pourquoi j'i crois donc reboom consult et shampoiun 60€
on est a genre 150 euro en une semaine la pour au final trouver le bon shampoing appaisant et avoir juste en consigne d'interdire la pelouze a la toune
Effectivement pas deux jour apres ca avait deja grandement diminuer pour finir par s'estomper completement en quelques jours
La vrai chose utile aura juste ete de la privee de gazon on avait separé la cour parti caillou et parti gazon du coup vla le bazar lol
les aoutat arrive peu avant l'ete et reste squater vos pelouze et jardins jusque octobre au plus tard Wink
je me dis clairement que ce grand imbecile de veto qualifié en theorie aurait juste fait ca au depart au lieu de vouloir enchainer ses consult yaurait pas eu de soucis et je me console parce qu'il etait 4 personne du groupe autour de nous et la toune tellement g t en stress et il c'est tapé l'air C.N mais alors d'une force whaou g t content Smile

quelquesfois changer le comportement de son animal est le meilleur et moins dangereux des traitement Wink
Encore faut'il des gens de bon conseils quand un soucis arrive .

Depuis on a rechanger de veto bien evidement pour une jeune non stagiaire mais tres competente et surtout pleine d'amour, je ne sais pas pour vous mais j'aime que mon veto kiff mon chien Wink quand ca comence comme ca c'est deja gagné Wink
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente qu'on ai pu lui trouver un traitement oufff apres autant de visites pfff, moi on ma dit que pour les aoutas , ceci dit tu as eu un shampoing pour les piqures ça m'interesse serais tu me donner le nom? pour faire partir ses parasites car Mindy en a aussi c'est minuscule et orange quand ils sont beaucoup on les voi, on ma dit de faire un shampoing avec du savon de marseille sans la rincée jusque au lendemain. Je n'ai pas essayer car j'ai peur qu'elle n'ai une reaction on ne sais jamais!!! a tu deja entendu cette methode ou si quelqun la deja essayer?? car pas gais du tout pour nos bouli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les aoutas ici dans nos pelouse Wallonne, lol, nous sommes gaté début juillet il y en avait déja partout Neutral Ferdinand n'y a pas échappé, je peux vous conseillé pour calmer les "morcures" de ces minuscules araignées, et oui, du Dog Eczema, super efficace et en prévention les pipettes STRONGOLD, qui servent également de vermifuge et contre la lechmaniose, super radicale pour faire dégager ces sales bestioles rouges qui grignotent la peau de nos boulis. Si cela peux vous aider....
Et pour ce qui est du véto, pas génial comme réaction, tu as raison d'en changer. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toune!!! Alors les aoutas c'est la galère, ici cette année il y en a énormément.... Mes chiens ça vas par contre j'ai un de mes 4 chats qui depuis 4 ans fait des réaction violente aux aoutas!!! La peau fond littéralement et de la fièvre enfin c'est vraiment la galère!!! Emplus rien de vraiment efficace contre ces acariens surtout pour les félins! Juste du Benzène 1ml pour 1l d'eau a appliquer sur ma louna qui déteste cette adore (moi aussi) C'est employer dans les fermes sur les bovins , moutons ect,....C'est mon véto qui me le fourni. Quand Louna a de la fièvre pas le choix c'est piqure chez le véto!!! style 2 a 3 fois de juin a octobre!!! Vivement l'hiver pur et dur je vous le dit!!!
Si il y a autre chose d'efficace , je serais très heureuse et Louna aussi! Mais a ce jour je n'ai strictement rien trouvé!! Les grandes firmes pharmaceutique ferai bien de se bouger le derrière....
Les aoutats pondent des la chaire et les larve se nourrissent des tissus avec une enzyme assée violente aux niveau démangeaison et forme plusieurs foyers sur nos amis et sur nous aussi!!! Les endroits touchés reste très sensible des mois durant.... Si quelqu'un a une solution miracle je prends..... BISOUS a la Toune Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le véto m'a dit que les produits anti-parasitaires agissaient sur les aoutats selon la marque. Par contre, avant j'avais un york et il été toujours pleins d'aoutat ( tout le temps le nez dans l'herbe à reniffler) alors je lui mettait une crème spécial aoutats (pour les gens) dessus et hop plus rien. Quelques années après je suis retournée en pharmacie pour Circa qui avait des aoutats et là les pharmaciens m'ont regardé avec des yeux tout rond : ça ne se fait plus ce genre de trucs..Pff, c'était quand même plus pratique et c'était exprès pour les aoutas!!Ah les pharmaceutiques...surement qu'ils ont décrété qu'il y avait un composant gênant!!!! Donc désolée ma solution miracle n'existe plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'etait juste un shampoint peau sensible pour appaiser et surtout ne pas les laisser aller ou il y a des aoutat
y a autre chose aussi vous pouvez traiter la pelouse avec du grezil ou quelques chose comme ca mais surtout ne laisser pas aller vous loulous ds la pelouse pendant quelques jours , le gresil est efficace mais dangereux
Le mieux c'est de changer les coins de balade et d'eviter les bestiole Smile
on ne leur laissais que la parti cailloux de la ocur pendant l'ete chez nous par contre chez mes parent pas de soucis , ca depend des pelouses .
Nous avons ressement demenager en haute marne , et la ya une bonne cours tout ce qui faut et pas de pelouse :p lol bonheur
Par contre elles adorent les ballades dans la montée boisée et herboré du chateau qu'il ya a coter pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...