Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent & Jeannette

Problème de peau, causes de démangeaisons introuvables.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique Jeannette a des problèmes de peau depuis environ janvier de cette année. compress

Ca a commencé en début de cette année donc par des ptits boutons et des démangeaisons assez importantes et du coup des grosses lésions sur sa peau (elle se grattait sévère la ptite).
Après être allé au véto (pas mon habituel mais un dermato réputé de paris, tombé dessus par hasard) il s'est avéré qu'elle avait la gale. Suite à un premier traitement inefficace (stronghold) on est passé à plus lourd avec un anti gale utilisé pour vache apparemment IVOMEC (par piqure toutes les 2 semaines) + des bains de souffre très efficace contre les démangeaisons et des antibio RILEXINE.
Une fois la gale diminuée on a traité sur la longueur les démangeaisons avec du cortavance (contre indiqué si gale trop importante, la cortisone accroit les symptômes)

On a galéré prés de 4 mois afin de la guérir complétement.

Mais voila que juillet des ptis boutons réapparaissent, similaires aux boutons de gale. Il y a eu 3 phases, apparitions, boutons à maturité (ptite boule avec la peau brillante) puis disparition accompagnée de trou de poils.
Par la suite des grosses plaques avec le retour des démangeaisons et des lésions (elle se gratte bcp les pattes et les plis de babine aussi).

Au final après plein d'examens (4 prises de sang), elle n'a ni parasites ni allergies. Alors je ne comprend rien. Après 9 mois je sais toujours pas ce qu'elle a et à la dernière consultation je suis reparti avec le traitement suivant :

- Malaket (un shampoing doux pour reconstruction de la peau). Elle a l'air de bien le supporter (pcke oui Mlle ne supporte pas les shampoings)
- CLAVASEPTIN, un anti bio qui a l'air efficace, sa peau est redevenue nickel.
- ATOPICA (un médoc hyper cher contre la démodécie).

Car apparement elle serait atopique?? Pour info, la facture pour la derniere consultation seulement a été de 200e.

Le traitement à l'air éfficace sur le court et moyen terme mais aprés?? Je ne sais toujours pas de quoi souffre ma pitchoune.
Qui aurait eu un cas similaire de démangeaisons, avec plaques, boutons?

Merci à tous (et désolé pour le roman lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ben la mienne a plutôt une peau à tendance eczémateuse, donc beaucoup de rougeurs et des démangeaisons mais surtout en été à cause des bestioles qui trainent dans l'herbe. Pour les pattes, elle se lèche beaucoup aussi!!! Du coup moi je la lave avec un shampoing allercalm et je met parfois une pommade que le véto m'a filé. Et proplan Saumon pour chiens à peau sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé je ne vais pas pouvoir d'aider, Early a quelques demangeaison mais rien de bien méchant et comme Carine j'utilise allercalm de virbac.
Bon courage a toi et ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien arrangée la petite pffff!!! Et ne pas connaitre la cause du problème c'est très frustrant....
Pour ma part j'ai mon shih tzu Hogan qui est allergique aux acariens! Quand il fait des crises c'est des dermites purulentes ou sèches cela dépend.... 1ère prise de sang et nous avons trouvé la cause! Bon il est allergique aussi niveau alimentation donc c'est des croquettes adaptée. Nous allons commencer un traitement de désensibilisation en injection (pfff) qui marche a 40% voir 50%! Pour le moment il a les 2 oreilles bien arrangées et des "croutes" sur le dos....
Bon pour ta boulette les prises de sang nous rien données malheureusement!!! Tu ne prendrais pas un autre avis de véto autre dermatologue? A oui Hogan a droit a son bain tout les 15 jours avec allercalm qui le soulage bien. Caresse a ta belle et courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zoé,

Je vais revenir à mon ancienne véto (qui l'a suivie depuis tte petite).

On verra bien, elle trouvera peut etre, je vais essayer les croquettes ProPlan saumon et voir l'allercalm aussi.

batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Vincent. Si je peux me permettre ne changes pas son alimentation maintenant. Attends les conseils de ton véto , car un changement est très perturbant pour un chien allergique et les Proplan ne sont pas hypoallergénique.... Si Hogan mange les proplan c'est la galère!!! Les virbacs sont très bien mais très chères...
Pour Hogan mon véto m'a conseillé après plusieurs années au Eukanuba hypoallergènique achetées chez lui, une marque de croquettes c'est Brit Care bien sur hypo pas de céréales ,pas de boeuf ,pas de porc pas d'ogm! C'est au saumon et pomme de terre , il adore! Et le prix est très inférieur au autres croquettes! Pour ma boubou j'ai commencé avec les puppys ( par sécurité) mais il y a 1moi et demi elle ne voulait plus les manger, donc elle a du Proplan et elle rafole!! Pour Zoé n'est pas un chien atopique ni allergique donc c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui tkt Zoé, je comptais pas changer comme ca. De tte mes croquettes je les prend au véto, donc je changerais pas sans demander son avis, je note différentes sortes que vous pouvez utiliser et je verrais bien ce qu'elle me dira.

cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...