Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryon

je me suis faite arrêter avec Eos, au secour!

Messages recommandés

Coucou a tous le monde!
je me suis faite arrêter avec Eos aujourd'hui par la police, me diisant que mon chien n'étais pas un bouledogue Français étant donner qu'il n'a pas les oreilles droites, le policier ma "confirmer" que mon chien était croisé Staffy (si vous étes curieu j'aimerai bien avoir votre avis car pour ma part il ne ressemble pas du tout a cette race) et ma demander les papiers de LOF de Eos, hors je ne l'ai pas car le vendeur particulier ma dit qu'il n'avait pas fait les démarches.
Aujourd'hui je me retrouve avec mon chien qui risque d'être classé en catégorie 1 et déclarer en mairie, alors que le vendeur avait belle et bien une femelle bouledogue français qui venait d'un éleveur, qui lui même avait donner un de ses mals pour la sailli de Eos.
Je ne sait pas quoi pensee, ni quoi faire....
merci de me donner des tuyaux pour me sortir de cette situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je ne sais quoi te répondre...la seule chose c'est qu'effectivement ton chien parait etre croisé...a moins que les parents de la mère ait fauté avec un autre chien il parait pas etre un bouledogue pur..
de la a dire qu'il est croisé staffy je sais pas
et s'il est croisé il ne peut pas etre classé en catégorie! donc tu n'as rien a craindre
va voir un véto pour qu'il te donne son avis, je ferai ça a ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le policier n'est pas un pro de la race canine en plus! il ne peut rien affirmer!! t laisse pas impressionner, il ne peut rien prouver, absolument rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ton chien ne ressemble pas du tout mais alors pas du tout à un staff, je pense donc que ça va se réguler..Par contre le carnet de santé ne suffit pas? car dessus, c'est écrit la race. Et pour le LOF, tu ne peux pas avoir les papiers LOF si les parents du chien ne sont pas LOF eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai mené Eos cher le véto il ne ma rien dit sur un problème de race!
le policier ma dit que s'il était croisé staffy qui est un chien de catégorie1 il devait être classer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a aucune papier qui le prouve! donc voila! un véto est un pro, donc demande lui conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur! surtout qu'a chaque visite le vétérinaire ne ma jamais dit qu'il était croisé, au mieu qu'il était un peu grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces policiers qui arrêtent les gens pour vérifier la race pur ou non? , tu avais commis une infraction grave?
Eos, pour moi, ne ressemble pas du tout à un staffy et je ne pense pas que la police soit habilitée à déterminer....par contre, comme tu posais la question dans un autre post, il est vrai aussi qu'un bouli qui n'a pas les oreilles dressées à 8 mois c'est très, très rare, il est peut-être croisé, tu devrais demander confirmation à ton véto.
Dans ton cas il est vrais que cela est ennuyeux de ne pas avoir les documents du chien, afin de prouver ta bonne foi, essaye peut-être de contacter la personne qui te l'a vendu.
Je ne connais pas bien la loi Française mais apparemment, comme Flamme le dit, il ne devrait pas être classé1 si il devait s'avérer qu'il est croisé.
Ne te stresse pas trop et essaye de nous mettre plus de photos, on pourrraient mieux voir sa morphologie complète et on adorent ça
Mis à part ce problème de , ton petit Eos est très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres etrange cette histoire , comme dit Cécile met nous d'autre photos.
Moi non plus je ne trouve pas qu'il ressemble a un staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A til dit croisé avec un american staff ou croisé avec un staffi (staffordshire bull terrier) car c deux race différente!

American staff est bien un chien de categorie deux ou il y a plein dobligation pour en avoir un (casier vierge, musoliere,...) c chien la non pas ldroit de ce reproduire avec dotre race, les chiots sont considéré com pittbull (que ce soit croisé avec un st bernard ou un caniche peut importe si c un croisement avec la race amstaff c interdit en france donc piqure pour les chiots.

et concernant le staffi il nest pas dans cette categorie bcp de flic les confonde et les prennes pour des amstaff mais contrairement a lam staff le staffi peut circuler sans musoliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis sa car jai dejà eu un staffie et que les flics nous regardait de travers lorsquon le promenait sans musoliere, il pensait que c un chien de categorie deux (comme les am staff, rottweiller) alors que pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 - Le staffie et la loi de 1999
Qu'on se
le dise : le Staffordshire Bull Terrier n'est pas inclus dans la 2 ème
catégorie « chiens dangereux de la loi du 6.1.99.
Le texte a d'abord mentionné notamment, outre l'American Staffordshire, « les chiens de race Staffordshire Terrier ».
Si
cette appellation, anciennement utilisée pour l'Am'Staff, ne
correspondait à aucune race actuelle, elle prêtait fortement à
confusion pour le Staffordshire Bull Terrier.
Le Ministère
de l'Intérieur a donc publié un rectificatif au Journal Officiel du
05.02.01 ; le 07.01.02, le chef de cabinet du ministre envoyait un
courrier dans le même sens à tous les conseils municipaux.
Malgré
cela, les propriétaires de Staffies sont souvent importunés par les
agents de la force publique, aucunement formés en matière cynophile.
Lorsqu'ils
sortent leur chien, on peut donc leur conseiller d'avoir sur eux les
papiers de l'animal et une copie des documents susdits, à se procurer
notamment auprès du club, de leur éleveur.
Un peu contraignant, mais efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épisode 2: (lol)
je suis aller au commissariat pour prouver ma bonne fois avec mon chien et ses papiers sur lequel il est marquer noir sur blanc que mon chien été un bouledogue français; 4 flics pour regarder mon chien, je croit que mm pour les voleurs ils ne sont pas autant!
ils m'ont sorti le livre des chiens classé dangeureux et mon sorti l'étimologie du Staff et non Staffy et m'ont dit qu'il avait la mm morphologie mm s'il été plus petit... et donc que pour ma sécurité et celle des autres je devait le sortir avec une muselière (mon BB avec une muselière...)
mais que le chien passerai a tout les contrôles étant donner qu'il lui on mm fait les test du caractères!
un acharnement sur mon bb!

à la suite de cela, j'ai donc repris contact avec le vendeur du chien qui ma dit la mm chose que vous mais ma tout de mm conseiller de voir un véto (le 3eme que je vais aller voir) pour vérifier sa morphologie et sa dentition, mais que lui en aucun cas il m'avait vendu un chien croisé "porte et fenêtre" comme ma dit le flic.

l'ancien prop n'étant pas abilité a me faire quelque certification que se soit étant donné qu'il est particulier mais qu'a se moment la j'appel le premier véto!
sur la porté de Eos 9 chios sont sorti et il m'a bien dit que j'était la seul a avoir des problèmes maitenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maitenant pour ces oreilles je sais que se n'est pas normal qu'elle ne soit pas encore levé et sa c'est encore un soucis car il a 10 mois, donc quand j'irais chez le véto, il faudra absolument qu'il regarde cela.

mise apart ces oreilles il ressemble pour ma part fortement a un bouledogue!
je vais tenté de vous mettre des photos car jusqu'a présent je n'y arrive pas!

merci de tout vos conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une musolière à un bouli et bien on aura tout vu!!!en plus les boulis ont un nez écrasé alors que le staff a quand même plus de nez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien!
j'ai mit les photos de Eos si tu veux le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien.... sur cette photo que tu viens de changer, effectivement il y a plus du bouli que du staffy, qu'elle histoire, j'espère qu'ils vont te foutre la paix!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épisode 3:
j'ai mener Eos cette aprés midi chez le vétérinaire et il m'a dit quand aucun cas il était croisé Staffy, il ne ma pas confirmer qu'il était pur race étant donner de sa robe et son pelage peut être dans les origines de la mère étant donner qu'elle n'était pas Lof mais pas plus!
Pour ma tranquilité il m'a fait un attestation disant que mon chien n'était pas en classé en catégorie 1 ou 2 et m'a conseillé comme tu m'a dit Charline de resortir la loi en cas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour July et Early je n'est pas eu de suite mais étant donner qu'il m'avait dit de lui mettre une muselière j'était pas mal boulversé!

Merci à tous pour vos conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont "barjo" ses flics, par contre mets nous des photos de Eos que l'on puisse le voire entiérement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout beau ! je dirai un beau boubou !!!
les flics ont rien d'autre à faire qu'emmer....leur monde ! qu'ils chassent les voyous , y en a assez je pense !
bisous et une GROSSE carresse pour ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau Eos.
Certains font de l'excès de zèle. Il faut lui mettre une muselière, mais comment faire si les boubous n'ont même pas de nez? Cette histoire est énervante.
Bon courage Maryon, et un énorme câlin à Eos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...