Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guidou11

glande de harder

Messages recommandés

bonjour a tous le monde!!!
hier aprés midi,en regardant fooky je me suis aprecu qu'il avait une boule dans le coin de l'oeil!on aurait dit que son oeil était gonflé seulement a un endroit!
pour etre honete j'ai eu un gros moment de panique,j'ai donc chercher sur les livres est sur internet et finalement j'ai trouver ce que c'était!
il parait que sa arrive souvent quand le chiot est en pleine croissance!ils disent aussi qu'on peut facilement le replacer avec le doigt!ce que j'ai fait et sa a méme marché trés bien!
es que cela vous ai déja arriver???si oui ete vous allez voir le veterinaire?merci pour vos futures reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, j'ai eu cela avec Hercule , le veto à dit qu'on devait tenir cela à l'oeil et après plus rien , sinon opération ! c'est souvent les boubous !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bien Zoé vient juste de me faire le coup!!! en 10 minutes hop la glande sortie et grosse panique tel au véto qui explique de la remettre dans son oeil bon perso je ne me sent pas capable! il me dis si demain c'est toujours dehors passe pour la remettre et piqure antibiotique + goutte pour les yeux! Oki je raccroche le tel et puis je me dit merde je passe chez le véto hop tous dans la bagnole on arrive fermer pfff (oublié les gsm a la casa dans la panique)!!! De retour j'essaye de joindre le chu pour les animaux impossible de les avoir.... Je tel ma soeur (Cécile et Ferdinand) je lui explique je regarde la petite et plus rien mais rien de rien tout nikel lol Bon je surveille et si rebellote je la remet en place moi même!!! Je viens de me documenter sur le net et oui c'est très courant chez nos boubous! Si cela arrive trop fréquemment c'est l'opération!! Enfin voici voila pour ma courte expérience que j'espère ne se répétera pas....gros bisous à tous
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff plus de peur que de mal mais je te comprend sa m'arriverai je paniquerai me connaissant sa serait directe véto, bises a vous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les infos trouvées dans "Mon chien magasine" sur les troubles occulaires.

LA LUXATION DE LA GLANDE NICTITANTE.

La glande Nictitante est située sur la 3è paupière: elle contribue pour le tiers de la production de larmes. Dans certains cas, cette glande peut sortir de sa place habituelle et apparaître au coin médial de l'oeil comme une petite masse de chair appelée "Cherry eye" par les Anglais.Cette pathologie peut affecter toutes les races de chiens, mais les petites races sont plus à risque.
Le plus souvent le cherry eye apparait dans les premiers mois de la vie de l'animal, mais il peut apparaître à tout age.
Le problème affectera un seul oeil ou les deux yeux.
En plus d'être inesthétique, l'exposition de la glande nictitante peut entraîner de l'inconfort, surtout si elle devient enflammée.
De plus en étant ainsi exposée, elle peut perdre peu à peu de sa fonction et diminuer ou cesser sa production de larmes, causant une secheresse de l'oeil qui favorisera l'apparition de conjonctivites répétées ou d'une conjonctivite chronique.

LE TRAITEMENT
Une guérison définitive nécessite un traitement chirurgical par enfouissement, permettant de remettre et fixer la glande en place; l'ablation qui était souvent pratiquée auparavant est aujourd'hui fortement déconseillée, car elle est à l'origine d'une diminution de la secretion lacrymale de l'oeil, aux conséquences potentiellement néfastes.

Voilà j'ai tout retapé, j'espère que cela pourra servir.
Bises à vous et vos boubous SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions !

je me souviens que le véto, lors de ma toute 1ère visite avec Eros, avait remarqué ça et m'a prévenue que ca risque un jour de sortir !
j'avoue que je préfère ne pas y penser, je ne sais pas comment je réagirais !

surtout, je sais pas si j'aurais le cran de le faire toute seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la première fois que Circa a eu sa glande de harder déplacée je me suis inquiétée. Mais elle sait la remettre toute seule en se grattant. Eloon ca lui est dejà arrivé et du coup j'appuie sur la paupière inférieure et hop c'est remis..Pas de quoi s'inquiétait mais c'est vrai que sur le coup ça leur fait un drôle de regard. L'opération c'est si la glande ne se remet plus...J'ai peut-être eu le tour avec mes deux chiennes 6/7 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...