Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle Elie

Elie a des troubles de l'oesophage

Messages recommandés

Salut à tous les maîtres de boubous, je viens faire appelle à vos conseils, vos expériences (et aussi votre soutien).
Je vous explique :
Il y a 3 semaines-1 mois, Elie a commencé à vomir en petite quantité après chacun de ses repas. La vétérinaire a conclu que c'était une oesophagite (inflammation de l'oesophage). Elie a eu des médicaments. Mais à l'arrêt du traitement, ses nausées étaient revenues après chaque repas. Hier nous sommes retournées chez la vétérinaire, Elie a un nouveau traitement : 1 pansement gastrique et un anti-vomitif. Mais la vétérinaire veut nous voir demain à 8H, Elie doit être à jeun en vue d'un examen. La vétérinaire lui administrera un produit de contraste et lui fera plusieurs radios. Pour vérifier que l'oesophage ne fait pas "une poche" qui stocke les aliments et l'a ferait régurgiter.
Et si il y a une poche, il faudra peut-être l'opérer.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Comment l'avez-vous résolu?

Je ne peux pas imaginer ma puce sur une table d'opération.


Bisous à vous tous et câlins à vos canailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre louloute je comprend ton inquiétude pour ma part jvais pas pouvoir te t'aider, a part te soutenir.

Tiens nous au courant apres ton rendez vous.

mille bisou a Elie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, moi non plus je ne vais pas pouvoir t'aider, nous sommes avec toi, courage et donne nous rapidement des nouvelles
Pleins de bisous a ta poupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, moi non plus je ne vais pas pouvoir t'aider, nous sommes avec toi, courage et donne nous rapidement des nouvelles
Pleins de bisous a ta poupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi!!! Courage ça vas bien se passer, pour l'opération tu verras bien demain!! Plein de caresses a Elie qui est toute jolie Donnes nous des news demain, bisous et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors!!
moi non plus je ne sais quoi te dire.

courage a toi mais mais tu dois te dire que si il doit avoir opération c'est pour le bien de ton boubou.

plus facile a dire qu'a faire certe!!!

donne nous vite des news a ce sujet.
en attendant je me permet de mettre le liens suivant sur le sujet je trouve cela tres interessant.

http://www.cebf.asso.fr/santeobsresp.html

il semble que la respiration bruyante peu parfois donner des pistes a ce sujet...

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se probleme était arriver a couple d'ami a nous!!aprés chaque repas le chien vomissait!
ils se sont apercu que lorsqu'il mangeait,au lieu de maché il avaler tout directement!!ils ont donc changer de craquette pour des plus grosses,qu'il est obligé de maché et depuis plus de probléme!c'est pe etre le cas de elie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir. Et vous serez dans les premiers informés. En fait, on a remarqué que les régurgitations arrivaient quand Elie est un peu
excitée après le repas (quand elle joue ou gratte son panier), mais
aussi lorsqu'on la porte pour la poser sur le canapé.

Merci Fred pour ton lien, j'ai lu l'article. C'est un peu ce que j'ai compris chez la véto, que c'est une sorte de hernie hiatale. Mais j'espère que ce n'est rien de tout ça.

Merci Guillaume pour ta proposition, j'aimerais que ce soit un petit détail comme ça, malheureusement, on a déjà changé ses croquettes pour des plus grandes en pensant que c'était ça.


et pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin derien!!c'est normal d'etre solidaire quand les boubous ont un probléme!!bon courage a toi et a elie tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'Elie n'a rien de trop grave...
Flame a tendance a vomir apres avoir mangé mais seulement si elle fait la folle avec Fidji...
Donnes nous vite des nouvelles! caresses a Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
si je ne me trompe, je crois que selly avait un problème comme décrit ici , mais chez la véto pour faire un examen, elle a injecté le liquide blanc (sais plus le nom ) pas dans l'estomac mais dans les poumons !!! pauvre selly, il était presque chez les anges ! elle l'a vite conduit chez un autre et la ils ont pu le sauver !! il va mieux le bo selly ! beau boubou que j'ai connu du temps de mon hercule chéri quand je pense a mes bounous au paradis je suis toujours très triste
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Louloutte, j'espère de tout coeur que le problème va être vite résolu, je me demande bien à quoi cela est du? tiens nous informé de ton rendez-vous chez le veto et bizouilles à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie va bien!!!
Merci à tous pour votre soutien et vos messages.
Je viens enfin de récupérer ma louloute chez le véto et tout va bien. Je redoutais que ce soit un 2ème estomac ou une hernie hiatale. Mais heureusement non.
Par contre l'examen a révélé qu'Elie a un estomac très petit. La solution c'est qu'il faudra toujours diviser sa dose journalière en au moins 3 repas, et cela même à l'âge adulte. Et peut-être aussi changer ses croquettes.
Je suis rassurée, plus de peur que de mal.

Merci à vous tous pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement que ce n'est que ça. Je préfère m'embêter un peu tous les jours pour ses repas, que de me dire que ma puce doit se faire opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bin c'est super sa!!!je suis content pour vous 2!!sa fait plaisir une bonne nouvelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !!!!!!!!!

Contents pour vous et soulagés !!!!!

.petite loulouttte devra manger petit à petit, .. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...