Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nin0une

Bave excessive

Messages recommandés

Voilà, ca fait un peu plus de 2h que Pita bave beaucoup à mon gout... J'ai appelé la véto de garde car j'ai vraiment peur mais elle m'a certifié que ça pouvait attendre demain matin. Elle n'a rien mangé qui aurait pu la rendre malade, elle a l'air d'aller bien... Elle boit et mange normalement...
Est-ce possible que ce soit le fait qu'elle fasse ses dents ? Je demande ça car depuis quelques jours elle mordille beaucoup sa panière en plastique !
Sinon je l'ai changé de croquettes, je suis passé au PRO PLAN, est-ce que ça pourrait être une réaction à cela ? (J'en doute, mais on ne sait jamais...)
Sinon je l'ai lavée car elle s'était roulée dans de la terre, mais l'eau n'était pas trop chaude ni trop froide... Une allergie possible au shampoing ?!
Dernière hypothèse qui me fait peur : en ce moment Pita a une nouvelle lubbie, elle s'amuse à grimper dans la baignoire. Peut-être qu'elle a lécher le fond de la baignoire que je venais de nettoyer (avec un spray classique sans javel) et que c''est à cause de ça ?!


En tous cas je m'inquiète beaucoup, alors si quelqu'un a eu la même chose avec son bouli,a une idée de ce qu'il se passe ou des conseils pour patienter jusqu'à demain matin, n'hésitez pas...
Si tout ne vas pas mieux dans la soirée je rappelerais la véto, et puis je veillerais ma pitchoune cette nuit en attendant un rdv demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours je ne pense pas que cela arrive maintenant.... Des fois c'est une réaction surtout avec les chats mais c'est dans la 1ere heure et c'est impressionnant!!!
Regarde dans sa bouche si tout va bien gencives, langue......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien dis au véto, je présume que oui pour le produit dans la baignoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu hésites pas tu vas chez la véto , le produit pour baignoire me fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi ce produit me fait peur, mais j'avais bien rincé apres avoir nettoyé, et puis j'ai prit une douche entre temps alors peut-être que le produit n'était plus sur les parois de la baignoire ?! J'en sais rien à vrai dire, ca me fait bien angoisser tout ça, elle pète le feu sinon y'a pas de soucis là dessus mais cette bave me parait vraiment bizarre quand même...
Ca n'aurait rien à voir avec les premieres chaleurs non plus ? (encore une fois ca m'étonnerais mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le véto, j'y vais demain matin dans tous les cas, je veux en avoir le coeur net... ce qui m'inquiète surtout c'est cette nuit ! J'essaye de la faire boire au maximum pour pas qu'elle se déshydrate en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un article il y a quelque temps sur les produits ménagés toxiques et il y avait je me rapelle assez bien le Cilit Bank très très nocif pour nos chiens, je ne sais pas si c'est cela que tu as utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non trop jeune encore. Bon sinon surveilles bien ta boulette pour la nuit, si tu doute fonce chez le véto!!!! Prends sa température entre 38.5 et 39 c'est bon.
Si tu c donner des news demain c'est gentil.
Grosse caresse a ta belle et bon courage pour cette nuit. Prend sa température c'est plus sur. A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un nettoyant classique sans javel. Pour vous dire exactement c'est du St-Marc Anti Bactérien ("dégraisse, détartre, désinfecte")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as pris une dpouche apres avoir nettoyé ta baignoire, ça n'est pas le produit je pense...
C'est vrai que le produit antipuce fait baver si le chien arrive a lécher l'endroit où il y en a, c'est pour ça que les pipettes c'est mieux, a mettre sur la nuque.
essaie de te remémorer ce qu'elle a pu faire avant de commencer à baver.
si elle est en forme comme tu le dis, ne t'inquietes pas trop Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va bien, pas de soucis, mais elle continue à baver... J'ai rdv cette aprem à 15h30 donc je serais fixée !
Merci à vous pour vos réponses, et je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, Pita ne bave presque plus ! (je l'emmène quand même chez le véto cette aprem) Par contre elle n'arrête pas de se lécher la vulve et elle sent euh... vraiment mauvais (genre bête crevé quoi )! premieres chaleurs je pense ?! De plus, samedi passé elle était avec un petit lhassa-apso mâle, je ne l'ai pas vu la saillir mais il a pas mal essayer quand même, pensez-vous qu'elle puisse être déjà pleine à son age ?
J'en parlerais au véto dans tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il avait pu faire son affaire, ils seraient restés collés pendant une demi heure environs Very Happy
donc si tu n'as pas vu "ça" c'est qu'il n'a pas réussi!
par contre si elle se leche la vulve peut etre effectivement ce sont ses premieres chaleurs..tu n'as pas de petites taches de sang chez toi?
autre chose, si ça sent mauvais peut etre qu'elle se fait une inflammation...enfin, vivement que tu nous donne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de taches de sang par terre mais j'ai regardé et elle a des sécretions transparentes au niveau de la vulve, elle n'arrête pas de se lécher... Ca sent vraiment mauvais en tous cas, et la chienne labrador de mes parents n'a jamais sentie comme ça en période de chaleur... c'est pour ça que ça m'intrigue !
L'inflammation dont tu me parles ça pourrait être dû à quoi selon toi ? Ca peut être grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé ça doit pas etre trop grave t'inquietes!
c'est comme nous tu sais, si on a une infection a cette endroit là ça sent pas très bon Confused (ça va c'est pas l'heure de manger lol)
si c'est une inflammation au niveau de la vulve ça se soignera tres facilement, comme pour nous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas encore l'heure de manger, heureusement ^^^
Par contre j'ai parlé trop vite, elle recommence à baver... J'ai l'impression qu'elle bave surtout quand elle est couché ! peut-être un problème de gencives ou de dents qui lui font mal d'apres ce que j'ai lu sur Google ?! Pwaaa... Ca m'angoisse tout ça... Vivement le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est vrai! regarde si elle a un petit morceau de bois coincé au niveau du palais ou entre deux dents, ça peut les faire baver ça aussi..
si y a souci aux gencives c'est pas grave, ne stresse pas..
tout ça se soigne tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, en plus tu vas bientôt chez le véto!!!Mais c'est bien que tu y vas, ça va te rassurer et si elle a un ptit bobo, elle sera vite remise sur pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espere que la véto va trouver ce qui cloche et que ma pitchoune ira vite mieux ! je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto ! Il n'y a rien de grave :
- pour la salivation excessive, elle m'a dit que c'était certainement les dents qui la travaillait, elle a une molaire qui est en train de pousser ce qui expliquerais ce petit soucis !
- pour l'odeur dont je parlais, elle a une inflammation de l'anus, elle a donc dû lui vider les glandes anales (hum... c'est appétissant lol). Apparamment ca ne se fait pas toujours naturellement chez certains chiens. Du coup, pommade à passer matin et soir pour atténuer sa douleur !
- Pour ce qui est des chaleurs, la véto m'a dit que c'était encore trop tot ! Par contre le fait qu'elle ai peut-être été en contact "rapproché" avec un mâle a provoqué vaginite donc antibio pendant 10 jours + Gyn Hydralin matin et soir pour atténuer encore une fois les douleurs !

Voili voilou, je n'y aurait pas été pour rien ! Rien de grave du coup, je suis rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A super rien de dramatique oufff!!!
Oui les glandes anales c'est très douloureux Hogan ne les vide pas tout seul, il doit être aidé.... Pour la vaginite c'est fou si petite, pauvre louloute enfin les cachets et les bons soins de sa maman et tout rentrera dans l'ordre rapidement!! Et la bave c'est les dents ---- soulagée!!!
Tu as bien fait d'aller chez le véto
Grosse caresse à ta boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai été étonné pour la vaginite ! Elle m'a expliquée qu'en gros lorsque la chienne est prete à accepter le mâle, la vagin est en quelques sorte lubrifié, ce qui fait qu'il n'y a, pour la plupart du temps, pas de soucis ! Mais là hélas, ma pitchoune n'ayant pas encore ses chaleurs, rien n'était prévu pour le mâle aille y faire ses affaires C'est pour ça que ça l'aurait irrité...

Ma pauvre pépette, elle tout cumulée aujourd'hui ^^ Mais bon je suis contente que ca ne soit pas grave, ca me soulage car depuis hier soir, c'était le gros stress ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien tu as la réponse à tes questions!!Et attention à ce petit malou la prochaine fois...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que la prochaine fois je ferais gaffe ! Je vais lui accrocher une bombe lacrymo aux fesses Ca serait drôle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essentiel c'est que maintenant elle aille bien, bisous a ta puce et soigne la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'ai pas pu répondre avant, nous avons passé un week end au grand air et pas d'ordi, donc pas de fofo !
Pita va bien, son traitement à l'air de faire effet (elle ne sent presque plus et se leche beaucoup moins) et elle ne bave plus (sa molaire a percer donc ca va mieux !)

Je vous mettrais des photos de notre week-end, on a été pique-niquer et pêcher au bord d'une super petite rivière, c'était top ! Pita s'est bien dépensée, et là, elle est partie pour une bonne nuit je pense ! Voili voilou, tout va bien ! Merci de demander des nouvelles en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis les photos dans la rubrique "photos de nos bouledogues" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...