Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo63

hépatite congénitale

Messages recommandés

cc tt le monde j'orai aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous a eu un prob d'hepatite congenitale ac son bouli
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi perso, et je n'en ai jamais entendu parler, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c'est congénitale ça veut dire que c'est hériditaire non?

Flo, faut que tu bouges pour être dédommagé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : ça soignera hélas pas ton chien mais au moins ça t'aiderait à faire face aux dépenses véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour les 36 messages. Mais je voulais dire que moi à ta place (sans parler de ta soeur) je porterais plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il doit y avoir un recours quand même, c'est pas normal de vendre des chiens LOF avec des problèmes comme ça!!!Elle devrait au moins te rembourser!!Ne baisses pas les bras et sinon oui peut-être une plainte, je ne sais pas. Tu as vu avec les asso de protection des animaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas du tout evident, congenitale veut dire que le chien est né avec ce probleme, ce n'est pas un de ces vices rédhibitoire:
hépatite contagieuse (maladie de Rubarth) (6 jours)
parvovirose canine (5 jours)
dysplasie coxofémorale ; en ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendus avant l'âge d'un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu'à cet âge sont pris en compte en cas d'action résultant des vices rédhibitoires
ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de six mois
atrophie rétinienne (pas de délai)

ou

comme vice caché, il faut que le vice dont est affecté le chien soit grave, caché et antérieur à la vente. La gravité s’apprécie au cas par cas, en fonction de l’usage auquel le chien était destiné

Le vice doit être non détectable par l’acheteur. Si le vice est visible pour un néophyte ou s’il l’acheteur est averti du vice dont est affecté le chien il ne peut ensuite venir se plaindre.

Le vice doit revêtir une certaine gravité et empêcher l’usage normal de la chose.
Enfin il doit être antérieur à la vente et la charge de la preuve incombe à l’acquéreur

Dans ton cas, je pense que ton eleveur peut faire un geste sur le prix du chiot ou te l'échanger ( je sais c'est pas evident)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son chien est né avec une hépatite congénitale donc c'est un vice caché.
et c'est me semble t-il assez grave. J'ai lu que dans ce cas l'éleveur peut être condamné à rembourser le prix d'achat du chiot et même au delà.
On peut quand même pas échanger un chien au bout de 2 mois! c'est pas un objet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le chien de sa soeur qui vient du même éleveur a une déformation du sternum, c'est quand meme signe qu'il y a un probleme, tu te rends compte?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...