Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo63

problème de santé trés grave chez mon bouli

Messages recommandés

bonsoir à tous petit souci, je dirai meme gros souci avec mon bb je viens d'apprendre qu'il a un mega estomac donc véto et du coup il est sous primpéran et croquettes du véto et il est possible qu'il fasse une dilatation de l'estomac.ma belle soeur a eu le sien en meme tps et au meme endroit c'est le frere de fuego et lui a une malformation du sternum et nous venons d'apprendre qu'il a une hépatite congénitale.
nous avons apellé l'eleveuse qui ne ve rien savoir , sa seule proposition recupérer le chien et nous en redonner un autre a croire qu'il s'agit d'une paire de chaussure.
ou est l'amour des animaux
merci a vous pour m'aider a trouver une solution contre cette eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re Flo!

Est ce que tu as eu un certificat de bonne santé a la vente de ton boubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr oui je l'ai eu est dessus tout est marqué ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben didonque...ça m'a pas l'air très sérieux tout ça...
En particulier pour le chien de ta soeur! une malformation du sternum c'est quand meme visible lors d'une consultation!
Comment ton véto s'est rendu compte du probleme de ton boubou? c'est arrivé soudainnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le primpéran c'est anti vomitif non? ton véto t'as dit si la vie de ton boubou est en danger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus depuis que je l'ai sa a été veto sur veto il etait infesté de vers un truc de malade les ver sortai sans cesse avec du sang et ils etaient vivant.
le chien de ma belle soeur n'avai pa tro la forme du coup on la emmené et avons demandé a notr veto de faire des radio et pour mon fuego pareil il vomissait a chaque fois kil mangeai dc radio et la surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le primperan est un anti vomitif oui mais bon c'est pas une vie pour mon bb si il doi etre sous medoc tte sa vie et si dilatation de l'estomac c pas bon du tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES GARANTIES LEGALES
(Conformément au code rural)
- Vices rédhibitoires
Les vices rédhibitoires concernent essentiellement les chiens de race achetés chez un éleveur, ou dans une animalerie.
- Sont réputés vices rédhibitoires :
Des maladies, ou anomalies dont le vendeur se porte garant de l'absence : il s'agit de certaines maladies mortelles contre lesquelles il existe un vaccin efficace (maladie de Carré, l'hépatite contagieuse, maladie de Rubarth, la parvovirose canine, l'ectopie testiculaire (animaux de + de 6 mois), la dysplasie coxofémorale (chiens âgés de + d'un an), l'atrophie rétinienne) ou bien de tares héréditaires que l'on essaye de faire disparaître des élevages grâce à une sélection appropriée (dysplasie de la hanche pour certaines races).
- Délais
Si un chiot déclare une de ces maladies dans un délai légal (quelques jours pour les maladies, quelques mois pour les malformations articulaires), l'acheteur peut se retourner contre le vendeur et obtenir remboursement du chiot.
Cette action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion (dès les premiers signes) signé par un vétérinaire, ou docteur vétérinaire a été établi (certificat de suspicion) qui confirme, ou non, la présence d'un vice rédhibitoire selon les critères définis par un arrêté du ministre chargé de l'agriculture et de la forêt et dans les délais suivants (à titre indicatif) :
- pour la maladie de carré : huit jours
- pour l'hépatite contagieuse : six jours
- pour la parvovirose canine : cinq jours
Les délais prévus courent à compter de la livraison de l'animal.
La mention de cette date est portée sur la facture, ou sur l'avis de livraison remis à l'acheteur

Les GARANTIES LEGALES
(Conformément au code rural)
- Vices rédhibitoires
Les vices rédhibitoires concernent essentiellement les chiens de race achetés chez un éleveur, ou dans une animalerie.
- Sont réputés vices rédhibitoires :
Des maladies, ou anomalies dont le vendeur se porte garant de l'absence : il s'agit de certaines maladies mortelles contre lesquelles il existe un vaccin efficace (maladie de Carré, l'hépatite contagieuse, maladie de Rubarth, la parvovirose canine, l'ectopie testiculaire (animaux de + de 6 mois), la dysplasie coxofémorale (chiens âgés de + d'un an), l'atrophie rétinienne) ou bien de tares héréditaires que l'on essaye de faire disparaître des élevages grâce à une sélection appropriée (dysplasie de la hanche pour certaines races).
- Délais
Si un chiot déclare une de ces maladies dans un délai légal (quelques jours pour les maladies, quelques mois pour les malformations articulaires), l'acheteur peut se retourner contre le vendeur et obtenir remboursement du chiot.
Cette action en garantie ne peut être exercée que si un diagnostic de suspicion (dès les premiers signes) signé par un vétérinaire, ou docteur vétérinaire a été établi (certificat de suspicion) qui confirme, ou non, la présence d'un vice rédhibitoire selon les critères définis par un arrêté du ministre chargé de l'agriculture et de la forêt et dans les délais suivants (à titre indicatif) :
- pour la maladie de carré : huit jours
- pour l'hépatite contagieuse : six jours
- pour la parvovirose canine : cinq jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille, pour ta soeur et toi d'ailleurs, de demander un certificat de santé de vos boubous et d'aller voir un avocat pour demander le remboursement du chiot.
Il ne faut pas vous laisser impressionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne nos bouli ds tt ca ya rien ki peu ns servir?
on se laisse pas faire mais un avocat c pas donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'eleveuse et elle s'en fou elle propose de reprendre le bouli de ma belle soeur et de lui en donner un autre mais sa marche pas comme ca elle di oui je le soignerai je le nourirai tt ca on pe le faire je pense surtt qu'elle veu sen debarassé une foi qu'elle l'ora repris mais ca or de kstion
merci bcp et la rubrique contact se trouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre solution, faire établie un certificat par le vétérinaire relatant les soucis des boubous, et l'envoyer à l'éleveuse en recommandé en demandant un dédomagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le souci du chien de ta soeur peut rentrer dans les conditions légales pour se retourner contre l'éleveuse, renseigne toi aupres du véto.
Si c'est le cas, le chiot peut lui etre remboursé et non remplacé!!

pour le tien, ton véto t'a t-il dit si le probleme de santé de ton chien etait passager ou s'il n'était pas guérissable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de vice caché, le vendeur professionnel est toujours présumé comme étant de mauvaise foi ce qui n’est pas le cas du particulier. Ainsi, le vendeur professionnel pourra être appelé à verser des dommages intérêts à l’acheteur, à rembourser les frais vétérinaires exposés le cas échéant alors que, s’il traite avec un particulier, l’acheteur lésé devra rapporter la preuve de la mauvaise foi du vendeur ce qui est particulièrement difficile. Ainsi l’éleveur professionnel peut être condamné dans certaines situations, à rembourser à l’acheteur une somme excédant très largement le prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible que pour le mien sa se remette mais il faut le faire suivre regulierement par le veto se qui veut dire des depense sans cesse qui ne devra pas etre
jaime mon bb dc je frai skil fo mais a la base ns avons acheté des chien de race lof en bonne santé et a l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as été chez le véto plusieurs fois déjà, tu devrais aller chez l'éleveuse avec les factures (depuis le début avec les vers) et exiger qu'elle te les rembourse.
tu devrais demander conseil à ton véto et voir ce qu'il t'en dit..
désolée, je n'ai pas d'autres idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto ma di que pr mon chien sa pouvai soi alé mieu soi empiré mais il fodra kil soi suivi dc se ki ve dire des frai suplementaire
jaime mon chien et je frai tt pr le sauver mais normalement c un chien de race ac le lof et en bonne santé mais jusqu'a mintnan c pas du tt les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends bien ton souci...
Il faut que tu t'attendes à avoir des frais vétérinaires malheureusement..
Pour le lof il faut attendre en plus de le faire confirmer mais c'est pas encore, il est trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flo63 l'éleveuse est dans l'obligation de te rembourser les frais car c'est un probléme de naissance renseigne toi bien, moi je ne peu te dire grand chose, envoie un MP a sybille elle pourra surement mieu te conseiller car elle est éleveuse, en tout cas bien venu a toi et ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Povre ptit loup en tout cas il est magnifique, a tu une assurance pour ton bb? normalement l'assurance ce doit de payer une partie des consultations vétérinaire. (il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...