Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charline01

nage ou nage pas???

Messages recommandés

je demande votre avis : le boubou nage ou nage pas?

je fais appel a vous pour vos témoignages, moi personnellement j'ai vu des photos sur un livre speciale bouledogue français ou on en voient qui nagent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me dit nan sa nage pas sa coule et d'autre qui me dise si sa nage mais mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que vu leur morphologie, les bouledogues nagent très mal et pas longtemps.
Et beaucoup coulent à pic..
Si tu voudrais faire connaitre l'eau à ta chienne, fais le en la tenant en laisse c'est plus sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas tester trop la trouille!

c que mes parents habitent le long d'une riviere et j'ai toujours peur qu'elle tombe dedans jsuis toujours derriere elle ou en train de la rappeller des quelle s'eloigne et faut dire que c pas une trouillarde! elle est du genre aventuriere! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Chanel sait nager,vu que lorsqu'il pleut elle évite toutes les flaques et ne veut pas mouiller ses pattes, et si il y en trop , elle me regarde et me gratte la jambe pour que je la porte
Je l'amènerais a la mer pour se promener dans le sable cet été, et je verrais bien sa réaction face aux vagues. Mais entre nous je n'y crois pas trop,ma petite Chanel se prend pour une princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu qu'ils ne nageait pas, jusqu'au jour ou j'ai rencontrer une eleveuse certes pas de bouledogue qui ma dit "vous avez deja vu un chien qui sait pas nager"

Oui c'est sur mais les boubou sont des chiens a part!!!!! Moi je reste sur le fait qu'ils ne savent pas nager Early est comme Feta tres aventuriere mais des qu'il y a de l'eau y'a plus personne sinon elle aime pas l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison charline de ne pas habituer ta petite feta à barboter dans l'eau..Avec la riviere pres de chez toi, elle risquerait de vouloir s'y aventurer seule après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flame09 a écrit:
tu as raison charline de ne pas habituer ta petite feta à barboter dans l'eau..Avec la riviere pres de chez toi, elle risquerait de vouloir s'y aventurer seule après!


c seulement chez mes parents, heureusement que chez moi je n'est pas d'eau parcque je pense que je passerai mais journée a la surveillé!

Mais c vrai que tout les week ends je l'amene faire un tour chez papi mami (mes parents^^) et que faut dire que la maison est entouré d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut alors l'avoir à l'oeil quand elle est dehors mais ça j'imagine que tu la quittes pas des yeux! pas d'inquietudes donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha nan je la quitte pas des yeux sa c sur, je met d'ailleur jamais mon portable dans mes poches kan je suis la bas de peur de devoir aller la chercher dans la riviere si elle tombe. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai souvent lu aussi dans diverses rubriques que le bouledogue français ne savait pas nager par apport à sa morphologie, donc forcémént je ne le laisse pas s'approcher de l'eau, mais je n'ai jamais eu la confirmation par mon véto, question à lui poser! Si non Sybille sait peut-être avec certitude et elle nous répondra?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne laisse pas aller mes boulettes aller quand elles n'ont pas pied car en effet il parait que ce sont de mauvais nageurs. A la mer Circa a déjà nagé pour me rejoindre. Sinon le week end dernier, elles ont été mais surtout dans les bras d'eau donc Eloon n'a pas nagé même si elle avait de l'eau jusque se tête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Dingo était tombé dans la piscine en Drôme, mais mon mari l'a attrappé en vitesse
et hercule était aussi un aventurier , , il se balladait sur la bache , là c'etait une chance qu'on était là, sinon endesous la bache c'etait la mort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fooky nage trés bien!!il a essayer dimanche dernier!c'est trop marant a voir avec leur petite pattes...lol
et il a eu l'air d'aimer sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, on va dire que Pita nageouille ^^ elle a pas peur de l'eau du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Fifa n'a pas peur de l'eau, elle adore boire à la fontaine, elle s'étouffe même !!!
elle est tombé accidentellement dans la piscine chez des amis, elle a nageait jusqu'à la surface instinctivement, mais ma meilleure amie qui était à côté l'a aidé à remonter et à la sortir de l'eau !!!! elle est repartie jouer avec son copain boxer comme si de rien n'était !!! moi j'ai eu trop peur, je ne pense pas qu'ils puissent nager beaucoup nos boubous!!! faut les surveiller comme l'huile sur le feu !!!
Bien à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour ma part Djackson nage très bien. On lui a appris en fait, dans un lac. On est allé avec lui, on début on l'a tenu sous le poitrail, instinctivement il battait des pattounes, et maintenant, il y va seul Smile

Il va chercher les bâtons et plonge même ! Par contre, jamais sans surveillance.

En revanche ils s'essoufflent vite, quand on se baigne dans des rivières, avec un peu de courant, il se laisse dériver jusqu'à nos bras pour se reposer et ensuite ; c'est repartit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steloo
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience qui a failli être désastreuse. Mon ex (vous allez vite comprendre pourquoi c'est mon ex) ne me croyais pas que mon chien ne savait pas nager. J'avais beau lui expliquer que l'éleveuse m'avait briefer à mort sur le sujet, qu'elle m'avait bien dit que les bouledogues étaient des chiens trop denses, trop compacts pour s'assurer une bonne flottaison... Il m'a regardé genre "c'est ça oui, tous les chiens savent nager" et il a pris mon boulli avec lui dans l'eau, l'a lâché où il n'avait pas pied et j'ai vu mon petit trésor commencer à couler à pic sous mes yeux. Je me suis jetée dans l'eau toute habillée pour lui sauver la vie! J'ai mis des années (oui, oui, des années) à lui faire redécouvrir le plaisir de patauger dans une petite flaque pour se rafraichir l'été, ou même à ne plus avoir peur quand je m'approchais de lui avec une gamelle d'eau!
Cette expérience a été traumatisante pour mon boulli autant que pour moi, Je n'oublierai jamais sa petite tête qui allait disparaitre sous l'eau...
Depuis mon chien et moi sommes carrément fusionnels, et on à changer de mec, na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle expérience en effet!!!Oui c'est vrai que nos boubous ne sont pas des champions de natation. Circa nage un peu. Pour Eloon je ne sais pas mais j'aimerai bien savoir. Ca me rassurerai qu'elle sache un peu nager, ou moins flotter un ptit moment. Surtout qu'on ballade souvent autour de lacs, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalalalalalalalala je sens que sa va partir a l'embrouille sa !
mais heuresement qu'on est la quand méme!!qu'esque voud feriez sans nous sinon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jeune boubou est mort noyé il y a peu dans mon village, dans un ptit lac du coin..
Les bouledogues de part leur morphologie ne sont pas des grands nageurs, même s'il peuvent nager un peu, ça ne dure pas longtemps et ensuite ils coulent à pic donc prudence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'elle l'a (sa maitresse) laissé aller dans l'eau et tout à coup il a coulé à pic..le temps de le sortir il etait mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo le pauvre!bin moi je laisserais aller fooky ou je suis sur de pouvoir aller le cherché!
vu se que tu nous dit la je pense que c'est le mieux a faire!!sans pour autant le privé d'aller dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible....

Guidou, tu as raison, toujours à portée de mains quand ils sont dans l'eau c'est trop dangereux et cela peut basculer en tellement peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que l'eau du lac n'est pas couleur bleu lagon, on voit pas a travers, donc si le chien coule aa pic, il faut un moment pour le retrouver...
Pour ma part je les laisse aller dans l'eau mais avec les laisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boubous ont une esperance de vie allant de 9 a 12ans..Minorée par 3 principales causes :
Les noyades, les hernies discales et les problemes respiratoires...
prenez soin de vos boubous, ce ne sont pas des chiens comme les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne serais jamais "nage ou nage pas" ptite anecdote

Lors d'une soiree barbeque chez mon cousin , on etait au bord de l'etang a mon oncle il commencer a faire nuit le feu brillait ds un tonneau au coin de la table , on avait emmener daffie avec la longe et le piket pour l'attacher pret de nous (on savait pas si ca resterai ouvert les barriere de l'etang ou pas^^) bref en plus on sermonait tous le monde en disant que les bouledogue ne nagent pas et qu'il fallait faire gaffe vu que tous le monde veut un peu jouer un peu papouiller a chaque fois qu'on va quelque part et au meme moment la toune qui s'etait debarassé de la lange a on ne sait pourquoi ( a t elle vu quelque chose genre libellule grenouille ou autre) sauté dans l'etang.

XD le temps d'entendre plouf mon cousin avec qui nous discution au bord sauté aussi la recupérée Smile il nous a fait alerte a malibu au bord de l'etang en campagne :p avec le telephone portable te le portefeuille dans la poche lol
c'est un hero mon cousin Smile il est aussi papa de fléo un fils de daffie maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirait nage pas les boubous on tendence a piquer la tete a l'eau et il faut faire trés attention il y a eu assez d'accident avec l'eau!!!!!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bah moi je dit nage!!!!
peut etre pas longtemps et ça dépend aussi de peut etre de ou!!! Mais nous ont a fait le test.

Avant de faire le test je disais pareil mon ami n'étais pas d'accord donc nous sommes allé a la riviere bon il n'y avais pas beaucoup de courant je ne suis pas dingue j'aime ma poupette donc nous allons au milieu d la riviere et la mettons a l'eau et la a ma grande surprise elle ce met a nager bon certe pour retrourner au bord car melle n'aime pas ça mais elle a tres bien nager on aurai dit une petite loutre. Elle etait trop belle!!!!

Apres je me méfie quand meme c'est pas acqui; et les piscines me font tres peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien a soté dans notre bassin mais il nage mais pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Leeloo Adore l'eau, certe elle ne s'aventure pas trés loin, vous savez, les animaux ont l’instinct de survie, ils savent jusqu'ou ils peuvent allé, sachant que la notre est trés peureuse, elle ne va pas bien loin ( dans les lacs prés de chez nous ) mais elle adore pattoger, éclaboussé partout, elle s'amuse comme une petite folle.

On lui a acheter une piscine pour enfant ( oui oui vous avez bien lu lool ), elle y passe des heures des fois, elle d'allonge et joue Smile

voici une petite photo d'elle dans sa piscine Smile ( elle a l'aire déséspéré car on l'embété pour la photo lool )

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis non il nage pas,moi mon tyson si il n a pas pied il panique et en faite le cul coule direct, il n arrive pas a rester au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...