Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fajita

Bonjour tout le monde!

Messages recommandés

Je m'appelle Alexandra et je suis nouvelle sur le forum mais aussi dans le monde du bouledogue, en effet
mon premier boubou s'appelle Fajita, il a 2 mois et il est arrivé mercredi dernier.
Il est adorable, il dort tout le temps sur mes genoux et me suit partout (je ne sais pas si c'est dans la nature des bouledogues d'être scotchés à leur maître!)
Bref, je ne sais que dire de plus pour nous présenter lui et moi.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra!!!N'hésites pas à nous mettre des photos de Fajita, on adore ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carine!! Je n'ai réussi à prendre que deux photos de lui car soit il dort avec la tête (voire tout le corps!) sur mon bras soit il court partout!! Les voici!



[img]/[/img]

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement c'est dans leur nature de coller leur maître lol et tu verras tu va adorer ça, benvenue parmis nous à vous 2, vite des phots il est très beau en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence déjà a y prendre goût ce qui ne plaît pas beaucoup à mon premier chien... Etant donné que le petit est toujours collé à moi, j'ai du mal a gérer les deux en même temps, en plus on dirait que Titi (mon premier chien) a peur de lui, quand Fajita l'approche il s'enfuit ou aboie même si c'est bien plus rare, j'espère que c'est juste dû au fait qu'il lui faut un certain temps d'adaptation.

En tout cas, je vais essayer de faire des photos si Monsieur veut bien se laisser faire!

Bref, merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos!!!..tu peux nous mettre aussi des photos de Titi si tu veux..Il a quel age Titi?Je pense qu'il faut qu'il s'habitue et que tu fasses attention à ne pas faire de jaloux...et puis ça ira!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


a toi et a fajita il est magnifique, et ton autre chien titi c'est quoi comme race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à vous 2!!! Oui un petit temps d'adaptation est normal tracasse pas trop!! j'ai un autre chien aussi il a fallu quelque jours et maintenant ils sont inséparable lol !!! Titi a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je confirme ils sont super collant !!! d'ailleurs Zoé est sur mes genoux pratiquement tout le temps j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a vous 2
Moi aussi je te confirme que ce sont de vrai pot de colle, j'adore
Mets nous vite des photos et de titi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Carine, pour les photos de Titi, j'en mettrais bientôt, pour le moment je n'en ai plus car j'ai eu un beug informatique qui m'a obligé à changer d'ordinateur donc j'ai tout perdu, il faudrait que je récupère les photos sur facebook, je vais essayer de faire ça aujourd'hui.
Ensuite, Titi a 7 ans, pour la petite histoire, c'est un chien que j'ai récupéré à l'âge d'1 an à la suite d'un sauvetage.
Et merci pour le conseil, j'essaye de m'occuper autant de l'un que de l'autre ce qui n'est pas simple avec le petit qui demande bcp d'attention mais par contre je fais passer Titi en premier lors des repas.

Kiki, merci pour l'accueil et pour fajita! Titi est un croisé labrador/épagneul breton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny, merci à toi aussi pour l'accueil et pour mon petit loulou!!

Joëlle, merci!! Ca se passait comment avec ton autre chien avant qu'ils s'habituent l'un à l'autre? Et pour répondre à ta question, Titi a 7 ans.
Ha bon, ça me rassure que tu me dises qu'ils sont super collants parce qu'au départ je pensais qu'il était toujours avec moi juste parce qu'il avait besoin de se sentir rassuré. En tout cas j'adore aussi!!

Julie, merci!! Pour les photos de Titi, je vais essayer de faire ça cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai mis des photos de Titi dans la rubrique de nos autres animaux de compagnie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi et a tes deux loulous!

Tu va voir les bouli sont de vrai ptit clown! sa fait un mois que j'ai ma petite et chaque jour qui passe est un vrai moment de bonheur et de plaisir! Je me lasse pas de la regarder j'y passerais des heures! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charline!!
Je comprends, ça ne fait même pas une semaine que j'ai mon p'tit boubou et comme toi je ne me lasse pas de le regarder, j'adore le voir découvrir tout ce qu'il se passe autour de lui!!

Ta petite Feta est superbe en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi et a fajita!
j'ai deux ptits boubous de 2mois et demi et deux autres chiens de 5 et 6ans, donc je te conseillerais de donner autant d'attentions a titi qu'a fajita pour eviter toute jalousie.
bienvenue sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Merci du conseil, je vais essayer de le suivre même si c'est pas simple avec Fajita qui est toujours collé à moi et qui fait pas mal de bêtises! Titi est beaucoup plus calme donc c'est vrai que j'ai tendance à donner plus d'attention à Fajita qu'à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joëlle, merci!! Ca se passait comment avec ton autre chien avant qu'ils s'habituent l'un à l'autre? Coucou Fajita , au début c'était style grognement impressionnants lol!!! Et hogan me regardait et me fesait comprendre "c'est quoi ce ptit machin que tu as ramené a la maison" Puis sur 2, 3 jours l'ambiance c'est détendue lol!!! Maintenant c'est jeux a gogo comme des fous !!! Zoé est dominante elle a un caractère bien trempé.... Mais je l'aise au possible hogan géré la situation, il doit la remettre a sa place de temps en temps!!! Hogan a 3ans et demi il est jeune encore. Titi a 7 ans c'est déja plus vieux.... Ma soeur qui est sur le forum aussi c'est cécile et ferdinand a un autre chien Tania qui a 7 ans aussi elle ne joue pas avec le petit mais le protège c'est une autre relation! Enfin tout ce pavé pour te dire ne tracasse pas ils vont trouver leur place dans la meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même!! Pour le regard disant c'est quoi ce truc, Titi me fait le même! Des fois quand Fajita s'approche de lui il me regarde même avec un air désespéré!
En tout cas, j'espère que ça va vite s'arranger parce que j'ai peur que Titi morde le petit même si il n'est pas mordeu à la base. Par exemple hier le petit s'est approché un peu trop près de la gamelle de Titi pendant qu'il mangeait et il lui a chopé la patte, rien de grave, il ne lui a pas fait mal mais c'est le geste.
J'aimerais bien que comme les chiens de ta soeur il y ait une relation de protection mais si ça continue comme ça, j'ai bien peur que ça n'arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si Alexandra, rassures toi pour Fajita, chez moi c'est pareil que chez toi, pas question que Ferdinand s'approche de la gamelle de Tania (7 ans aussi) elle grogne dessus et cela lui arrive de le "mordre" je dirai plutot de le prévenir de déguager, lol, car chacun sa gamelle.
Essaye toujours de donner la gamelle de l'ainé en premier, Fajita doit comprendre la hierarchie et ne t'inquiète pas trop c'est normal comme réaction de la part de Titi, il "éduque" aussi un peux ce petit bouli qu'on lui impose Voici 2 mois que Ferdinand est à la maison et les rapports avec tania, deviennent beaucoup plus serein, Tania à comprit qu'elle à toujours une grande place dans notre vie et Ferdinand prend ses marques, il ne va plus embêter Tania, si elle mange, après quelques "giffles" de tania, il à comprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gamelle c'est ce que je fais, toujours Titi en premier pour pas qu'il ne se sentent délaissé ou même remplacé, sur ça je pense pas qu'il y ait de jalousie. J'espère qu'au moins ce qu'il s'est passé hier lui a servi de leçon et qu'il ne s'approchera plus de sa gamelle.
Au moins Ferdinand a comprit qu'il fallait pas embêter Tania quand elle mange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas Zoé ne peut surtout pas approcher la gamelle d' Hogan sinon c'est la guerre même si ils s'entendent a merveille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloon est arrivé à la maison alors que Circa avait deux ans.
Pour les gamelles, c'était en même temps par contre je remettais Eloon devant sa gamelle quand elle déviait vers celle de Circa. Circa de toute façon n'était pas ok pour partager!!! Maintenant elles vont directement dans leur gamelle respective et changent vers la fin du repas...Je pense qu'il est possible d'apprendre des règles au chiots en plus du chien déjà présent. Comme en ce moment, Eloon embêtes beaucoup Circa pour jouer et la grosse lui grogne dessus mais pas plus donc Eloon continue. Et bien moi j'interviens de temps en temps car la petite est parfois chiante et Circa a parfois du mal à s'en dépétrer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le fait d'intervenir, ça reste mon avis. J'ai une cousine qui travaille en animalerie et qui me disait qu'il fallait laisser les chien se battre pour établir la hiérarchie et qu'il était donc possible qu'un jour le plus jeune prenne le dessus. Elle conseillait à un cousin de laisser ses chiens mâles établir leur hiérarchie tout seul, c'est à dire de laisser le petit chien de 11 ans se débrouiller avec le chiot labrador, qui même chiot faisait quand même pas mal de kg et était très très foufou!! Et bien franchement je vous dirai que je suis entièrement contre!!!Enfin là c'est une histoire extrême mais qui m'a fortement énervé..
C'est pas nos petite crotte qui vont traumatiser un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la place du nouveau venu se fait parfois au bout de quelques temps seulement. c'est surtout que prendre sans arret le petit nouveau dans les bras peut accentuer la jalousie de l'autre chien. Il faut les laisser faire, et si le chien grogne contre le chiot, le remettre en place (sans crier!). et surtout surtout donner autant d'attention à l'un et à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'on est tous d'accord. En effet, il faut les laisser un peu se débrouiller mais je pense qu'il faut intervenir avant la bagarre ou quand un des chiens réagit à l'excès par rapport à l'autre. Et surtout les aimer l'un autant que l'autre..Mais ça je pense qu'on est tous bon dans ce domaine...lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes pour vos conseils qui me sont très utiles.
Je laisse mes deux bébêtes se débrouiller seuls de temps en temps mais je ne reste jamais loin au cas où mais j'interviens assez souvent quand même, j'ai toujours peur que Titi fasse mal à Fajita sans forcément le vouloir car Titi est assez brutal dans ses mouvements.
Par contre en ce qui concerne le fait de toujours prendre Fajita dans les bras, j'y travaille!! J'essaye de le laisser par terre autant que possible et de m'occuper de Titi un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...