Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mely1111

chien jaloux!!

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà j'ai un soucis avec mon toutou (ce n'est pas mon bouli, qui lui est bien sage, mais l'autre).
Billy est jaloux de mon nouveau copain! Il ne supporte pas qu'on ne prenne dans les bras, qu'on s'embrasse. Il stresse, pleure et aboie même parfois. J'ai tenté de l'ignorer mais habitant dans un immeuble je ne peux pas le laisser aboyer!
Il est vrai que nous sommes très fusionnels mon chien et moi mais il n'avait encore jamais rien fait de tel!
Que feriez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le remettre a sa place de chien,il y a un rival et ton chien ne le supporte pas.
Fait marcher la hierarchie: toi et ton compagnon et apres tes chiens.
Ton compagnon doit s'en occuper et le soumettre car il deviens le mâitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse!
Si il vient nous embêter je le mettrai à sa place, si il pleure ou aboie je le gronderai. Ce sont des choses de ce style qu'il est approprié de faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi que ton copain le remette à sa place sinon il ne prendra jamais au sérieux ton copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te dit Murielm, il faut en effet que ton compagnon prenne la place de chef de meute au même titre que toi pour ca il doit s'en occuper, lui donner a manger, se faire obeîr etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait s'arranger avec ces conseils!!tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous laissez surtout pas faire!!!! comme tous les autres je vais te répéter que ton compagnon doit t'aider et sévir avec toi. C'est ce que nous faisons nous et elle s'éxécute de suite. Bon courage car ce n'est pas simple. Tiens nous au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Non ce n'est pas simple! D'autant plus que nous n'habitons pas tout près donc nous ne nous voyons pas souvent et pas longtemps...
Mon ami doit aussi prendre de l'assurance avec mon chien, car pas facile de s'imposer comme ça face à un chien que l'on ne connait pas et qui n'entre pas en contact!
Je lui ai parlé du fait qu'il DEVAIT être le chef de meute avec moi. Ca ne l'a pas enchanté mais il faudra bien qu'il prenne ce rôle...
Je vous tiens au courant de la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un week-end à 4 (les 2 chiens, mon ami et moi) il y a quelques changements...
Mon ami l'a tenu en laisse pendant la balade, lui a donné un os, donné des ordres. Je vois que mon chien commence à comprendre mais c'est encore trop dur de se retenir de pleurer ou aboyer.
Ca avance très gentiment mais au moins on va dans la bonne direction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...