Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mine_471

Irritation des pattes et du museau NE SAIS PAS QUOI FAIRE !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous avons déjà besoin de votre aide

Mon petit bouly Cortex a depuis quelques semaines des irritations aux niveau des pattes avant et arrière et depuis quelques jours au niveau du museau aussi.

Je suis allée voir le véto au début de ces irritations qui ma donné des médicaments pour le calmer (sultrian)et du produit à lui passer sur les pattes (cortavance) car le véto pensait qu'il était peut être allergique à quelque chose là où il se couchait.
On l'a changé d'endroit pour dormir et on a fait ce que nous avait dit le véto. Impécble le temps du traitement et depuis que j'ai arrêté c'est comme avant.

J'ai rappelé le véto (parce que lui rendre visite ça coute cher à force, surtout que Cortex est un habitué, il y va quasiment tous les mois si ce n'est lus et à chaque fois c'est une consult alors ...) pour lui expliqué et il m'a conseillé de changer de croquettes. J'ai pris des proplan sensitive (pour chiens à peau sensible) au saumon et au riz et les irritations ont commencés à devenir moins rouge au fil des jours.

Et là depuis quelques jours, de nouveau il est presque à sang, il se ronge les pattes ou se roule dans tous les sens pour essayé de se gratter le museau.







Est ce que ce genre de chose est déjà arrivé à l'un de vos bouly ? Parce que je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas s'il est allergique ou pas ?Si c'est une maladie de peau ?

Ce pauvre petit bouly n'a pas de chance depuis qu'il est né.
Il s'est fait renversé par une voiture à 6 mois. Résultat tibia cassé. Une opération pour le resouder avec poins résorbables à l'intérieur de la plaie. Il a fait une allergie au points intérieur du coup il a fallu qu'on le réopère pour changer le type de fil. De nouveau infection au nouveau fil. Les véto ont fini par mettre des points externes
Il a eu des otites aux 2 oreilles, sans compter tous les autres petits problèmes qui nécessitent une visite chez tonton le véto car on est les meilleurs clients de la clinique vétérinaire de notre ville

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème comme vous l'aurez compris, je suis un peu ruiné à cause de ce petit monstre et si je pouvais m'éviter une Nème visite chez tonton ça m'arrangerais (même si j'ai bien l'impression qu'il va falloir que nous y retournions ...

D'avance merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet le véto ça coûte les yeux de la tête.... j'étais très bonne cliente aussi au début et mon véto me faisait grace des consult' à la fin Smile

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider, vu son historique de santé on dirait que ton petit loulou est sensible et facilement allergique donc ca ne m'etonnerait pas qu'il fasse une allergie, mais à quoi ? Tu lui as fait des shampooings avec de nouveaux produits sensitive ? Je ne sais pas quoi te dire de plus ma pauvre il doit te faire de la peine en +....

J'espère que cela va passer au + vite, biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce n'est pas evident a diagnostiquer moi je pense que tu devrait avoir l'avis d'un autre véto car ce n'est pas normal qu'aprés chaque arrêt de traitement sa recomence, c'est vrai le véto sa coute cher mais la je crois qu'il n'y a pas le chois

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite qustion defois que....

comme c'est les pattes et le museau...

il marche pas dans qq chose du genre neige, détergent ou sel ou une cochonerie qui l'irrite??

attention aussi aux pelouse et au sulfate de fer ou autre c'est des choses que l'on ne pense pas tj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages.

Oui mon petit bouly me crève le cœur à le voir comme ça. Je passe mon temps à le gronder pour ne pas qu'il agrave la situation.

Chez nous les 3/4 du temps il es dedans sinon il a une niche dehors avec de la moquette et des plalids bien chaud Bad) mais je les lavent assez souvent. De lus il ne va sur la pelouse que pour faire ses besoins.

Je pense que tonton le véto va nous voir de nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il fait de la peine, povre boubou! tu devrais aller voir l'avis d'un autre véto et en attendant je te conseil d'aller en parapharmacie pour chien pour acheter une collerette ou de la demander chez le véto ;
Ca sera peut etre pas évident au début car il faut le temps qu'il s'habitue mais c'est le seul moyen qu'il ne se gratte pas le temps du traitement car après ca devient un cercle vicieux ( il guérit, il se gratte, s'ouvre a nouveau, ca ne cicatrice jamais.) C'est possible que ce soit une allergie ou unepyodermite.
www.naturopattes.eu/cariboost_files/lapyodermite.pdf

Coyotte m'en a fait une sur le visage et il se grattait a sang; même si il me faisait mal o coeur car il pleurait de demangaison je lui ai laissé et c'était efficace le temps du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre les frottements de la moquette

BOn courage a ton bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca fait mal au coeur de voir un boubou dans cet état... comme les autres, je serai pour demander l'avis d'un 2ième véto compétent.
Quand c'est important comme ça, faut pas hésiter à avoir plusieurs avis.

Moi j'en ai vu 4 pour l'opération de la glande de Harder de mon bouli, et 4 avis différents à chaque fois et 4 tarifs différents aussi d'opération !
Comme quoi, ils ne se valent pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les irritations sont localisées uniquement sur les pattes (arr et av) et le museau comme vous pouvez le voir sur les photos (de pas très bonnes qualités j'en conviens )

Une amie m'a conseillée d'acheter de l HUILE DE CADE en pharmacie (vertue cicatrisante antiseptique desinfectante et utilisée dans la gale)
que je peux la diluée avec
de l huile de parraffine ou de l huile d olive en evitant les yeux.
D'après elle, on fait
des shompoing a l huile de cade chez les humains et aussi pour chien a
peau fragile et elle me conseille d'acheter un de ces shampoing.

Selon elle c'est peut être un psoriasis.

Qu'en pensez vous car moi je suis perplexe ... Et est ce que je peux tester son remède ou est ce risqué pour mon bouly ? Je ne veux pas empiré plus la situation actuelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais demander l'avis d'un deuxième véto et voir ce que lui en pense, il sera plus apte a te répondre; bon courage et bizouilles a ton bouli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, impossible de savoir si lui mettre des huiles va l'aider ou au contraire aggraver la situation, il vaut mieux demander un 2ième avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mieux vaut un 2ème avis car franchement j'en sais rien du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que c'est vraiment localisé sur des parties de son corps en contact avec des éléments extérieurs, c'est vrai ils ont toujours le nez collé dans l'herbe ou autre, et les pattes.... Pour moi c'est une allergie "de contact" mais c'est clair que j'irai voir un autre véto si j'étais toi. J'espère que ça va vite passer grosse caresse à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Djackson, celon les localisations ca fait allergie de "contact", car eczema ou champignons y en aurait eu sous toutes les pattes ou autre...
Je vais répéter la meme chose que tout les autres, demande un deuxieme avis véto et achete une collerette avant qu'il se fasse de grosse plaies ou infections a force de se gratter ou frotter. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu des petits soucis et j'avais plus la tete a l'ordi. Bad( ca me fais plaisir que tu te souviennes de moi Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bouli fait aussi des crises de "grattements" et est un habitué du véto: Lui ce sont les pattes et le ventre. Il devient rouge écarlate et n'arrête pas de se gratter et de se lécher. Depuis le début de l'année je lui donne tous les jours de l'huile d'onagre dans ses croquettes et des ganules Similasan irritations cutannées 2 fois par jour. Et depuis, (je touche du bois) il n'a fait qu'un mini-crise qui n'a duré qu'un jour. Pour l'instant je suis contente comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle a eu un souci avec Cortex et qu'elle n'a pas le temps du coup de venir sur le forum... j'espère en tt cas qu'il va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...