Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djackson64

Pétition

Messages recommandés


©️ D.R.

Son maître le battait à coups de pelle
MONS
Un homme de 71 ans est soupçonné d’avoir laissé mourir son chien en lui
sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant
pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l’enfermant au
contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l’animal
blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n’était plus
nourri.
C’est
un délégué de l’ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien
agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu’il n’avait même plus
la force de gémir.
Animaux
en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de
traiter son chien en l’empoignant par la peau du cou. L’animal, un
shar-peï, s’appelait Rocco . Son maître, Maurice Gillet, a bien précisé au délégué d’Animaux en Péril que “non, il n’allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs’". Les
faits sont dénoncés au parquet de Mons; l’ASBL se constituera partie
civile. La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté
animale.
Contactée par nos soins, l’ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 € d’amende.
Deux vétérinaires ont examiné la dépouille. La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans
"des souffrances épouvantables […] Les photos qui accompagnent seront
plus explicites car il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a
subie l’animal”.

Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de “tortures graves et violentes” . Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s’en est occupée en priorité avant les autres. Rien n’y a fait.
Euthanasier n’a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux. Son maître avait dit à Animaux en Péril : “Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n’en veux plus.”
Un
témoin l’avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien.
Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été
blessées “par un objet coupant lourd”. Le pied gauche, auquel “il manquait de la peau” , ne tenait plus à la patte que par les tendons. L’arrière droit montre “aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd”. Une patte non soignée s’est nécrosée, gangrenée.
Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre “mal nourri depuis très longtemps” et “a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort” . Décrivant l’état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par “son extrême maigreur”.



Gilbert Dupont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous invite bien sur comme d'habitude à signer la pétition et faire suivre où vous pouvez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse djackson mais je n'ai pas pu lire jusqu'au bout tellement c'est ignoble je ne sais même plus quoi dire de ses bandis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible , moi aussi j'ai du mal mais il faut que ces **** soient sévèrement punis pour l'exemple, que les gens comprennent enfin que les animaux n'ont pas à subir la cruauté des humains.... il faut que les gens se mobilisent pour que cela s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire me donne la chair de poule, en la lisant ! Dire qu'il existe toujours de tels individus dans la nature prêts à s'attaquer à d'innocentes bêtes, j'comprends pas!!!! c'est monstrueux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...