Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biboul55

l'entretien du boubou

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je voulais savoir c'est à partir de quel age que vous faites le nettoyage des plis et yeux et oreilles pour les plis j'ai beau lire j'ai jamais capter le truc faut faire quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais fait ca, ou alors avec une compresse et du serum phy, mais franchement pas souvent et j'ai pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gloomy c'est si il pleur beaucoup des yeux c'est ça ? sinon c'est pas obligatoire sauf les oreilles bie sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, bibou155, moi c'est pas Gloomy mais c'est pas grave !! Moi il ne pleure pas bcp, donc j'ai vraiment pas de pblm ! demande au véto au prochain contrôle, il te montrera comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh excuse je suis béte j'ai vue ton pseudo mais juste avant je regarder un^poste de gloomy alors j'avais en tête et j'ai écris comme ça désolé d'accord merci de ton conseils
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout , si les yeux coule , tu verifies en passent tes doigt
dans les plis de la face, si il y a des saleté (croutes, irritation
etc.....) tu netoie regulierement avec une compresse imbibé de serum phy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci claude j'ai vue que l'on seché aprés mais avec quoi une compresse aussi ? et la vaseline ou je sais plus quoi il faut en mettre partout mdr je rigole dans ma tête parceque j'imagine la gueule du boui avec de la vaseline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord je pense comme tout le monde on se pose pleins de questions mais ça s'apprend vite et ca viens tout seule
merci sybille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les gens
j"ai encore une question au niveau de l'entretien par rapport au nettoyage des yeux c'est aussi du sérum physio ou alors c'est un autre produit comme des goute que l'on met ?

E t aussi encore pour le nettoyage des plis on met du sérum mais on séche avec quoi une compresse aussi en insistant bien ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors biboul, perso, moi je ne nettoie pas beaucoup mes boubous...mais bon de temps en tant je nettoie les yeux avec de la camomille (infusion) et pour les plis, de temps en temps avec une compresse sans rien et je mets un peu de vaseline..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok. Et bien comme je n'utilise pas de serum physio je ne sais pas. Quelqu'un peut répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sybille a raison, le sérum physiologique sert principalement à nettoyer les yeux. (je sais que c'est ça qu'on utilise chez les patients a l'hopital pour nettoyer leur yeux) alors je pense que pour les chiens c'est pareil, ca peut pas leur faire de mal. J'utilise ca pour les yeux à Coyotte régulièrement. Pour ces oreilles je les lui nettoie une fois par mois avec un coton tige sec au pourtour et à l'orifice sans aller profond bien sûr!
J'avais une fois demander à mon véto qui m'avais dit de faire comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...