Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili86

La truffe de Charli...

Messages recommandés

Bonjour à tous!
L'hiver et le mauvais temps arrivent (zuuut!) et l'an dernier la truffe de notre bébé Charli (qui est presque adulte maintenant, mais reste un gros bébé) s'était dépigmentée. Quand le beau temps était revenu, sa truffe était redevenue bien noire.
Depuis quelques jours, nous avons remarqué qu'elle recommencait à blanchir...
Le véto n'avait pas su nous dire d'ou ça venait.
Mais en expo canine, à Poitiers en Mars dernier, on avait constaté que la plupart des fauves, voir tous, avait la truffe dépigmentée comme Charli. Une maman de boubou nous avait dit que c'était une particularité des fauves ... enfin de certains fauve. Manque de soleil et lumière = dépigmentation !!!

Le saviez vous ? Qu'en pensez vous ? Et vos boules (fauves ou non) ?

Je vous mets une photo de l'hiver dernier pour vous montrer :



C'est pas très beau n'est ce pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiki cela n'a rien à voir avec le dépigmentation Smile

Lili moi Djackson est bringé fauve et je n'ai jamais vu ca sur lui. Et je n'avais jamais entendu parler de ca.

C'est bizarre que le véto n'ai pas su te renseigner quand même !

Ca ne doit pas lui faire mal donc pas de souci mais ca a du vous faire bizarre l'an dernier en voyant ca ! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djackson c'est pas ma boulette qui a sa pourquoi tu me repond a moi c'est charli le boubou de lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki tu dis "moi j'ai entendu dire qu'il fallait leur mettre de la vaseline" et je te réponds "kiki cela n'a rien à voir avec la dépigmentation", ensuite j'ai répondu à Lili. Rien de méchant dans ma réponse je ne vois pas pourquoi tu me dis ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaseline s'est pour éviter les craquelures, les petites gercures causaient pas le froid. J'en met a Betsy l'hiver. Une petite couche de vaseline le soir et le lendemain une truffe toute douce. J'en met aussi sur les coussinets apres avoir marché dans la pluie ou la neige.
Essaie la vaseline s'est peu etre du au froid et ca se decolore (enfin je dis ca mais je n'en sais rien) de toute facon ca ne peu pas lui faire de mal a part réhydrater ta truffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi votre conseil, j'ai acheté de la vaseline en faisant mes courses tout à l'heure!! On vera bien!! J'espère que ça marchera, il est plus mignon quand il a sa truffe bien noire! Mais dans tous les cas il est magnifique, c'est un boubou!!!!!
Merci bcp pour vos conseils!

Bises et bonne soirée à tous!

Luce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout Lili il ne faut pas en mettre beaucoup !! Juste un tout petit peu pour que ca brille Smile Si tu lui mets un gros pacquasse ca va le gener il ne va faire que se lècher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non djackson on c'est mal comprise je ne l'ai pas pris mal mais je croyait que tu me parler a moi et que c'etait darka que tu croyait que c'etait darka qui avais sa "bref je devais dormir a moitié ce jour"

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...