forum bouledogue français d'aquitaine

Un forum fait par et pour tous les passionnés du bouledogue français, le forum de l'élevage des bouledogues francais d'aquitaine

AccueilPortail*FAQS'enregistrerélevage de bouledogue françaisConnexion

Partagez | 

Sondage propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
murielm
Winner
Winner

Féminin

MessageSujet: Sondage propreté   Mar 15 Sep - 8:54

Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir a quel âge vos bouledogues sont ils devenut propre ? Les miens savent très bien réclamer mais ne se retiennent pas.

Revenir en haut Aller en bas
kiki26
gogol ou futur modo du forum ?

Féminin
Nom du chien : darka

MessageSujet: propreté   Mar 15 Sep - 9:23

moi j'ai eu darka a 2 mois 1/2 et a trois mois elle etait propre meme au début elle allait toujours vers la porte, sauf la nuit, car on dormait, mais j'habite en villa et c'est facile pour sortir dans le jardin surtout l'eté
http://jean-francois.suscillon@wanadoo.fr
murielm
Winner
Winner

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mar 15 Sep - 9:28

Et quand tu t'abscentais genre 4 ou 5 h y avait aucuns pipi ?
kiki26

Féminin

MessageSujet: propreté   Mar 15 Sep - 9:59

non il est vrai que darka se retiend bien par contre au tout debut j'avais acheter des sortes d'alaises que l'on met sur les lits des personnes agés je mettait sa par terre vers le porte et elle y faisait dessus mais je ne m'en suis pas servis longtemps
Gloomy
les BOSS du forum
les BOSS du forum

Féminin
Nom du chien : Gloomy

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mar 15 Sep - 12:46

Gloomy était pas trop propre au début que je l'ai eut, là elle a 4mois et ca lui arrive de faire pipi, surtout quand elle est puni elle se venge et nous fait une minipisse è_é
Sinon elle n'a jamais fait pipi la nuit =) et le matin elle nous réveille quand elle en a envie Wink
murielm
Winner
Winner

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mar 15 Sep - 13:17

En tout cas ce matin et à midi 0 pipi et 0 caca ! La nuit c'est rare qu'ils fassent mais la journée !
cahie
passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mar 15 Sep - 15:26

cahie a été propre vers 3mois la journée et vers 4 mois la nuit
Djackson64
les BOSS du forum
les BOSS du forum

Féminin
Nom du chien : Djackson

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mar 15 Sep - 20:33

Djackson a 17 mois et ca lui arrive encore parfois de ne pas se retenir mais c'est surtout par flemme de demander j'en suis sûre.....
sarah
les pro du forum
les pro du forum

Féminin
Nom du chien : design

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mer 16 Sep - 7:03

mois a 3 mois mes quand je la laisse seul elle se vange et fait souvent caca pipi la chipie
Circa
les BOSS du forum
les BOSS du forum

Féminin
Nom du chien : Circa & Eloon

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mer 16 Sep - 13:11

euh alors là circa est une pisseuse de première!Elle a été propre la journée petite mais pas si jeune que les vôtres,les pipi caca le soir, je dirais vers ses un an.J'ai toujours pensé qu'elle avait une petite vessie jusqu'au jour où vers ses ans, j'en ai eu marre, résultat, si elle avait fait pipi la nuit, elle n'avait pas le droit de venir nous faire un calin dans le lit le matin. Donc on se levait, on la mettait dehors faire son pipi du matin, si elle avait fait pipi dans la maison elle retournait à son panier, si elle n'avait pas fait, elle pouvait venir dans le lit. Depuis ce jour, elle n'a plus fait pipi et ça fait maintenant un an!!!!c'est des sacrés ces boulis je trouve....
Parce que quand même,maintenant même quand mon chéri se lève, elle ne veut pas aller dehors mais venir tout de suite me rejoindre, résultat, elle arrive à se retenir pas mal je trouve!!!!!
douglas33
les Mordu du forum

Masculin
Nom du chien : DOUGLAS dit DOUG

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Jeu 17 Sep - 8:04

Lorsque Douglas est venu dans notre foyer il avait tout juste 2 mois.
Chez l'éleveur il pouvait sortir quand il voulait alors il était déjà habitué à faire ses besoins dehors. Dès son arrivée chez nous il faisait beau donc la porte de la maison était toujours ouverte sur le jardin alors il n'y a eu que quelques oublis dans la maison le premier mois ensuite cela ne s'est jamais reproduit.

Douglas est très propre c'est apréciable... La nuit il dort dans la cuisine qui est fermée et le matin lorsque tout le monde se lève il n'est pas vraiment pressé pour sortir faire ses besoins surtout lorsque les températures baissent (c'est un frileux). Il sait très bien se retenir.

Par contre si on va chez quelqu'un qui a plusieurs chiens il aurait la facheuse tendance à marquer son térritoire dans la maison... c'est gênant ! alors on le fâche car il est bien conscient de ce qu'il fait.

doublas33
cesar
Nos Stars
Nos Stars

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Jeu 17 Sep - 13:00

César était en retard je crois il a pas été propre avant ses 1 an. (accident la journée, ou qd il voulait se venger...)
delfidy
passionné

Féminin
Nom du chien : ENDY

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Ven 18 Sep - 7:39

Endy a 5 mois et n'est toujours pas propre la nuit !! c'est pipi et caca tous les matins et c'est vrai que c'est pénible de trouver ça à son réveil car pas forcément envie de sentir et laver de bon matin !! Mais bon , on essaie de lui apprendre dans un endroit fait pour avec serpillère jetable mais dur dur !
Sinon , la journée , elle est avec moi au bureau et je la sort dès qu'elle veut donc pas de soucis ! enfin presque !!
C'est une frileuse aussi et maintenant que les températures sont basses , elle hésite à sortir cette vilaine!
murielm
Winner
Winner

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Ven 18 Sep - 8:10

Merci pour tout ces témoignages.
Ce soir on va chez le véto pour retirer les fils de endy vu que je l'ai fais castrer. Du coup plus de colerette, plus de cachet donc il va pouvoir boire normalement et retourner à un repas par jour !! J'espère que ça va s'améliorer !!
didgee
les Mordu du forum

Féminin
Nom du chien : Didgee

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Lun 21 Sep - 17:25

Pour ma part, Didgee a été propre à partir de 5 mois. Un soir on est rentré après l'avoir laissé tout seul pendant plusieurs heures et surprise! Rien de rien! On peut dire qu'on lui a fait la fête après!
murielm
Winner
Winner

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mar 22 Sep - 6:15

Ca deviens de pire en pire, avant c'était très rare qu'ils fassent la nuit, maintenant c'est tout le temps ! Le midi et vers 16h30 quand je rentre c'est pareil ! Avant ils salissaient que le midi !
Je me demande si les croquettes ne jouent pas un rôle la dedant car le soir (entre 20h et 22h) ils boivent au moins 2 gamelles d'eau ! En plus, ma soeur qui a elle aussi 2 bouledogues, les nourrissaient avec de la nourriture fait maison. Malheureusement son chien fait des calculs rénaux et il doit manger des croquettes spéciales. Depuis ce temps il fait beaucoup plus de pipi et de caca qu'avant.
En tout cas je pense que je vais acheter un varikenel car même si les croquettes jouent la dedant, eden a des alergies alimentaire du coup elle est au croquettes hypoallergénique.
J'ai une question, si je les mets en vari, est que il faut mettre la gamelle d'eau ?

Merci.
flona33
les BOSS du forum
les BOSS du forum

Masculin
Nom du chien : doog et dolly

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mar 22 Sep - 17:15

le mieux est d'evite de donner de l'eau le soir.
http://flona33.skyblog.com
murielm
Winner
Winner

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Jeu 24 Sep - 5:33

J'ai retiré l'eau à partir de 21h et ce matin ils ont bu comme des trous !!! Je me demande si je ne vais pas changer leur alimentation !! Il faudrait que j'en parle avec le véto.
kiki26

Féminin

MessageSujet: propreté   Jeu 24 Sep - 5:46

tu leur donne quoi comme croquettes?
par contre le véto risque de te vendre des croquettes cher moi je me suis fais avoir au début il m'avait donné pour darka des croquettes hills
elles etait trop riche pour elle, ma fille a un boubou et elle lui donne purina dog schow donc mois j'ai fais pareil depuis 6 mois et impecable
murielm
Winner
Winner

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Jeu 24 Sep - 9:31

Alors eden est au RC hypoallergénique car le véto soupçonne une allergie alimentaire car elle avait des vomissements, de la diahrrée avec perte de sang mais je pense que ça reste quand même à confirmer.
Endy est au RC médium junior.
mawielove
Fan du forum
Fan du forum

Féminin
Nom du chien : diesel

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Jeu 24 Sep - 17:48

a partir de 1 an environ on est en appart donc apprentissage plus dur mais maintenant nickel il peut se retenir assez longtemps
Fred
Nos Stars
Nos Stars

Masculin
Nom du chien : Dubaî

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Ven 25 Sep - 5:54

Bonjour a tous

Moi perso je pense avoir de la chance avec mon boubou car il a été propre a 6 mois !

Plus de pipi, plus de caca a l’intérieur.

Les sorties sont

6h30

9h00

13h00

17h00

19h00

22h00

parfois faute de temps il ne sort pas a 13h00 et sans pb il fait la jonction de 9h00 a 17h00

il ne réclame jamais pour sortir mais a toutes les sorties il fait ce qu’il doit faire….

Je lui donne du PROPLAN riz - poulet PUPPY avec de l’eau en permanence

Mais attention j’ai essayé PROPLAN riz – agneau et la catastrophe il ne contrôle plus les pipis !

Pourquoi et comment je suis incapable de l’expliquer

Bon courage il y a sûrement une raison a ton pb
http://www.bibou0007.com/index.htm
celie
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Mer 20 Jan - 17:47

moi je viens d avoir demonia il y a 4mois.elle a un an et demi et ce n est donc pas moi qui l'ai éduquée.je travaille la journée et tant que je ne suis pas là,rien a redire.je la sort vers 07h30 12h30 17h45.les problemes viennent ensuite,quand je reste a la maison.des 19h ca commence.et la nuit c est minimum 1 pipi 1 caca dans la cuisine.je trouve qu elle boit bcp.elle mange des croquettes croc regular.est ce un probleme comportemental,pour attirer mon attention,les ballades ne sont elles pas assez longues,la nourriture inadaptée?je suis en appart et donc difficile de lui laisser acces libre a l exterieur...
Fred
Nos Stars
Nos Stars

Masculin
Nom du chien : Dubaî

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Jeu 21 Jan - 5:23

je suis en appt et franchement pas de soucis, le pb c'est l'éducation quand il sont petits si c'est mal fait apres pour rattrapper le temps perdus bon courage....

quand j(ai eu Dubaî il sortait toutes les 2h30 environ et ensuite j'ai allongé le temps et maintenant il peu rester de 9h00 a 16h00 sans pb.

si ton boubou ne fait rien non plus la journée c'est normal si il dort les fonctions 'dorrment' aussi et il n'a donc pas les envies.

pour les accidents a partir de 19h00 c'est pas normal il faut peut etre comme tu le dis revoir la féquence des sortis et aussi la durée a ce jour moi a chaques sorties il fait ses besoins et j'insiste sur la sortie de 19h00 et 22h00.

si tu rentres a 17h00 c'est a partir de 17h00 que tu dois calculer tes sorties et les il y a pas de raison, ton boubou va se caller ( ils savent se caller tres vite aux habitudes)

si tu as de la pelouse en bas de chez toi en principe l'endroit est plus favorable en sachant aussi qu'une sortie c'est pas faire du sur place avec un chien mais bien marcher.
ceci n'est pas un reméde magique mais ce que j'ai fait avec Dubaî est franchement il a fait 2 ou 3 fois depuis qu'il est a la maison ( suis en appat au 8éme)

meme si il ne réclamme pas concentre toi sur les sorties en fin de journée quand tu es la.
courage!!
http://www.bibou0007.com/index.htm
coyotte67
les pro du forum
les pro du forum

Féminin
Nom du chien : Coyotte

MessageSujet: Re: Sondage propreté   Jeu 21 Jan - 13:31

Je suis aussi en appartement et Coyotte est devenu propre vers 6-7 mois. Tout comme toi, il buvait énormement étant petit puis il s'est calmé par la suite. (je lui enlevais la gamelle d'eau le soir). Je suis toujours resté aux mêmes croquettes Proplan (que j'ai adapté en fonction de l'age).
Par contre, quand ils sont petits, ne pas hésité à les sortir régulièrement (quand je bossais pas je le sortais souvent et si je bossais je le sortais toujours juste avant de partir et en rentrant). Quand j'étais là dans la journée et qu'il s'oubliait, je le disputais (mais uniquement au moment où tu le surprends sinon le chiot ne comprendra plus pourquoi tu le gronde quelques temps après) et je l'emmenais tout de suite dehors. Au fur et à mesure, quand il s'oubliait dans l'appartement il savait que c'était mal car il baissait les oreilles et avec le temps il arrivait a se retenir jusqu'à ce qu'il soit propre. C'est sûr ça demande du temps mais après tu seras tranquille.

IL faut surtout pas négliger une bonne éducation dés le plus jeune âge car après c'est pas impossible mais difficile à rattraper. (encore une fois tu as raison Fred !!).

Bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage propreté   

Sondage propreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant