Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un chien a pris deux trains tout seul

Messages recommandés

Invité
"Diesel" a fait 50 km en train, et dans la bonne direction, pour tenter de retrouver sa maîtresse partie en voyage.


"Diesel" a vraiment le sens de l'orientation. Ce staffordshirebull-terrier a pris deux trains mardi pour se rendre à l'aéroport de Stansted, à mi-chemin entre Cambridge et Londres, dans l'espoir de retrouver sa maîtresse.
Tout le monde a été surpris de retrouver le chien d'un an à près de cinquante kilomètres de Tottenham après qu'il a faussé compagnie à un ami de sa propriétaire, Sarah Chapman.

Affectueux et joueur
Ce n'est que mercredi que le chien a été repéré par une caméra de surveillance dans le train express qui se rendait à cet aéroport. Le contrôleur a fait appel à l'équipe canine de la police qui n'a eu aucun problème pour arrêter le jeune toutou à sa descente du wagon. Il s'est montré affectueux et joueur. Le chien n'avait toutefois pas de collier ni de médaille, «ni
d'ailleurs de passeport», a expliqué un policier.
Le spécialiste de la police n'a exprimé son étonnement qu'un peu plus tard: «Pour prendre l'express, «Diesel» a d'abord dû prendre un
train régional et changer de train...» Un comportement peu habituel pour un chien. «Nous avons été plusieurs fois ensemble jusqu'à
l'aéroport, mais jamais en train», a expliqué sa maîtresse au Daily Mail.
«Les chiens ont un sens de l'orientation, a cependant estimé l'expert de la police. Il semblait savoir parfaitement où il allait.
Quand nous l'attendions sur le quai de la gare de l'aéroport, il attendait sagement devant la porte pour descendre.»
"Diesel" se rendait à l'aéroport, car c'est de là qu'est partie la veille Sarah pour aller rendre visite à sa mère. Sarah a été localisée grâce à la puce électronique que «Diesel» portait sous la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai entendu une autre histoire dans le même theme, c'est l'histoire d'un couple qui divorse, le chien reste avec la femme, quelques années plutard , le chien devenu vieux est pret à mourir, fugue rejoindre son ancien maître qui abitait une 50 ene de km plus loin.
Le matin, en ouvrant sa porte, son ancien maître c'est retrouvé devant son chien qui était mort ou mourant, je ne me rappelle plus bien.

Et oui, chez nous on dit loin des yeux loin du coeur, ce n'est apparament pas le cas pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'impressione ! qd je pense que la mienne est meme pas capable de s'arreter devant la bonne voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...