Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une chienne abandonnée et attachée en pleine forêt

Messages recommandés

Invité

La petite chienne, attachée à l'arbre, a été trouvée et sauvée par Noël et Jean-Claude Danjou.

La lâcheté et la cruauté n'ont pas de limites. Le geste de la (ou les) personne qui a attaché une petite chienne à un arbre, dans la forêt de La Coumeille, sur le domaine de Guilloti, à Laroque-d'Olmes, puis qui l'a abandonnée, fait froid dans le dos. Miracle, mais aussi perspicacité de Jean-Claude et Noël Danjou qui ont trouvé et sauvé l'animal voué à une mort atroce certaine. Les deux frères, depuis leur domaine de La Gastounette, ont entendu des aboiements à partir de mercredi (le 19 août). Dans un premier temps, ils ont pensé à un animal peut-être en chasse… Le lendemain, encore des aboiements, mais peut-être était-ce le chien d'un habitant du quartier pas loin. Il était difficile de localiser vraiment. Arrivé au samedi, puis le dimanche, moins d'aboiements, mais des plaintes, « il faut aller voir », décident les deux frères. Les recherches n'ont pas été faciles, l'animal, affaiblit, se manifestait de plus en plus rarement. Finalement, attachée à son collier jaune au plus court à un arbre avec une cordelette, la petite chienne, race pinscher croisé, de couleur noire, a été localisée et sauvée. Nourriture, boisson, pour l'heure, Noël et Jean-Claude ont remis sur pied l'animal. Si quelqu'un souhaite l'adopter, contacter la mairie de Laroque-d'Olmes, tél.05 61 01 04 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ca c'est atroce, autant que les maltraitances. Quand on sait qu'un chien aime par dessus tout son maître, le voir s'en aller nous laissant attaché..........

Y a pas de mots !! Bien entendu la pauvre bichette ne doit pas être tatouée ou pucée on ne retrouvera jamais ces ******, j'espère qu'elle trouvera une famille aimante.

Je suis DEGOUTEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment insupportable de lire des choses pareil !!!
Plus le temps passe, plus la maltraitance sur les animaux augmente.

Et nous proprio de chiens, de race ou non, on en prend tellement soin, alors que d'autres leurs font du mal!!! J'en ai mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certaine personnes achettes des chiens comme si c'etais des jouet pour leur enfants, mais voila les animaux ne sont pas des jouets je dirais meme qu'il on surement une ame et surtous un coeur,et meme si l'on doit ce separé de son compagnon il y a bien d'autre moyens,par exemple la personne qui nous a vendu diego 500 euros alors qu'il avait 18 mois avais refusé de le vendre 700euros a une personne qui voulais le prendre pour en faire un chien de combat ,nous sommes arrives 1 heure apret et devant nous elle a rappeler le mec qui lui en donnais 700 euros pour lui dire non
elle avais gardé un temp de reflexion,et elle preferai le vendre a une famille qui cerai aimante pour lui plutot qu'a un abrutis qui le prenai pour un pit bull;du coup ce jour la on est parti avec diego et on garde des rapport sympas avec ca 1er proprietaire qui est en plein divorce et qui ne pouvais vraiment pas le gardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'etonnes... Moi mon éleveuse m'a fait signer un papier comme quoi si elle apprenait que j'avais abandonné mon chien elle me ferait un procès pour maltraitance. Elle m'a bien répété que si pour n'importe quelle raison je ne voulais pas le garder elle le reprendrait elle même, pour le replacer, ou même le garder...

Je pense que tous les éleveurs devraient vraiment sensibiliser les acheteurs là dessus, après il y a toutes les animaleries et particuliers qui ne seront jamais comme ca, mais au moins responsabiliser les gens qui prennent un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...