Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Messages recommandés

Invité
TRIBUNAL DE DAX. Une quadragénaire doit verser 650 euros à celui à qui elle avait vendu son chien

Condamnée pour avoir volé un chien
«Je voulais juste que le chien soit heureux. » Pour cela, cette mère de 42 ans est allée jusqu'à voler l'animal qu'elle avait vendu quelque temps plus tôt. Elle répondait de ce geste devant le tribunal correctionnel de Dax, vendredi.

Les faits remontent à mars 2008, lorsque cette agent de sécurité décide de vendre son fidèle compagnon, n'ayant plus le loisir de s'en occuper dignement : le temps lui manque et son appartement n'est pas adapté à l'animal, un berger allemand adulte. Elle passe une annonce à la Société protectrice des animaux (SPA) et, quelques jours plus tard, un acquéreur se manifeste. Mais dans les semaines qui suivent, un vétérinaire contacte l'ancienne maîtresse grâce au tatouage de la bête : le chien errait. Surprise, elle le récupère et le rapporte à ses nouveaux maîtres. Ce jour-là, la dame assure constater des signes de « maltraitance » sur le chien. À l'audience, vendredi, son avocate parle même d'un animal « martyrisé ».Elle décide alors de veiller à distance sur son ami, passe en voiture devant le domicile de ses nouveaux propriétaires. Jusqu'au jour où, lors d'une de ses veilles, elle appelle l'animal à elle pour finalement l'emporter dans sa voiture. Ce geste lui vaut une accusation de vol. La prévenue soutient devant la juge que jamais le plaignant n'a voulu récupérer le chien, et qu'il « se fichait de ce qu'il devenait ». Ce dernier revendique le remboursement des frais « directs et indirects » liés à l'acquisition de l'animal et son entretien. Malgré tous les bons sentiments de la dame au chien, dérober un animal est pénalement semblable au fait de voler une voiture. Le tribunal la condamne à 650 euros de dommages et intérêts. Quand le meilleur ami de l'homme devient l'ennemi du porte-monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre je suis dégoûtée pour elle ...

En effet déjà ca n'a pas du etre facile de se séparer de son toutou quand elle a été contrainte de le faire, mais en plus savoir qu'il n'est pas traité comme il se doit c'est horrible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...