Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A Pélissanne, le chenil de la honte

Messages recommandés

Invité
Dans la campagne entre Pélissanne et Lançon-de-Provence, une trentaine de chats (sacré de Birmanie), une dizaine de chihuahuas et une cinquantaine de rottweillers (chiens de 2e catégorie dont l'élevage est autorisé) étaient voués à une mort certaine dans cet "élevage" qu'un gendarme qualifiera de "camp de concentration pour animaux".

C'est à la suite de plusieurs plaintes de clients que les services de la répression des fraudes tomberont sur ce qui est aujourd'hui un véritable mouroir pour chiens et chats. Une opération exceptionnelle de sauvetage et de récupération des animaux a été conduite hier (et se poursuivra demain), à la demande du parquet d'Aix-en-Provence, par la gendarmerie de Lançon et les services vétérinaires de la Préfecture. "C'est la première fois que nous conduisons une action d'une telle ampleur, explique Fabrice Michel vétérinaire à la DDSV (direction département des services vétérinaires). "Nos services avaient à plusieurs reprises mis en demeure la propriétaire mais sans effet."

Ce qu'ils vont trouver sur place dépasse l'entendement : des chiens et des chats entassés sans soin, ni eau, ni nourriture pour la plupart, couverts de parasites dans un espace clos, une chienne rottweiller enfermée avec ses chiots dans une dépendance de ce qui était la cuisine de la maison et tout autour de l'habitation des cages en fer où trépignent des molosses, des rottweillers jeunes ou adultes.

Le tout enveloppé d'une puanteur de cadavre ! Cadavres que l'on retrouvera à quelques mètres à peine sur un tas de sacs poubelles. "C'est une dame qui a commencé par un élevage de chats (le lieu s'appelle toujours "la chatterie") et qui s'est laissée débordée. Elle s'est même fait attaquée par ses chiens", explique un gendarme.

La propriétaire des lieux a été placée en garde à vue et sera présentée au juge cet après-midi. Elle risque une lourde amende, une peine de prison avec sursis et la suppression de sa capacité d'éleveur. Au vu de la quantité d'animaux à récupérer, les refuges de Salon, Cabriès et Paris (pour les rottweiller) ont été sollicités. "Les animaux seront placés chez eux en attendant la décision du juge et la possibilité de les proposer à l'adoption".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas possible de voir des trucs pareils...... mais quand les gens enfin se rendront compte que ce sont des etres vivants bordel !

Ca me met hors de moi je suis dégoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas loin de chez moi !!!!!! C'est un village voisin!

Je vois de quel éleveur il s'agit et quelques part, ça ne m'étonne pas! Elle produit des chatons qui ont bcp de soucis, pour les rott, je sais pas.

J'espère qu'elle sera sévèrement punie pour ce qu'elle fait enduré à ces pauvres animaux! En plus avec la chaleur de ces dernières semaines, je me doute de l'odeur insupportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça dit aimer les animaux !!!! Mais comment peut on aller jusque là ? Good
Peut_être cela venait au départ d'un bon sentiment ( et encore pour le fric sûrement! ) mais c'est impardonable ! Il faut être taré ! Et le pire , ce n'est pas la seule, malheureusement Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas normal de voir de telles choses aujourd'hui. L'être humain n'a pas de respect et est prêt à se faire de l'argent de n'importe quelle façon.

Tout être vivant doit être respecté. A partir du moment où l'on décide d'avoir des animaux, de leur faire faire des petits, on doit prendre ses responsabilités pour leur garantir des conditions de vie decentes.

Quel horreur !... Il faut que ces criminels soit sévèrement punis.

Douglas33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...