Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Près de Perpignan, ils enflamment un chien...

Messages recommandés

Invité
Cela s'est passé à Espira-de-l’Agly, dans les Pyrénées Orientales. La nuit de dimanche à lundi.



Vers minuit et demi, selon L'Indépendant, la femme d’un ancien retraité de la police de cette petite commune est contactée (elle est responsable des enquêtes sur les maltraitances auprès de la SPA)… On lui signale qu’on a vu des jeunes asperger d’alcool un chien et lui mettre le feu.




Le chien s’est enfui… Mais le lendemain, le garde chasse a réussi à l’attraper. Aidé de la dame, il l'a conduit « au refuge SPA du Polygone Nord » pour qu’on le soigne. Il est brûlé au 3 ème et au 2 ème degré « sur 30 % du corps ».



Les agresseurs (je suis tenté de dire : les imbéciles…) seraient des jeunes du village et des alentours âgés de 12 à 17 ans.

On les soupçonne aussi d’avoir récemment incendié l’école de danse, d’avoir brisé des cabines de téléphone, d’avoir déboulonné et arraché des bancs.




Dans ce village, les gens ont peur. Ils n’osent pas parler… Ils n’osent pas sortir de chez eux.




La SPA va porter plainte. Le retraité policier et son épouse envisagent de créer « une association de défense des habitants », mais est-ce bien la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre loulou ces mec sonts des sales cons Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bête! C'est répugnant de faire ce genre de choses! Et quand je pense que c'est l'animal qui est venu vers l'homme...
Pauvre bête! vraiment monstrueux! M'énerve tout rouge, ce genre de chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voici quelque nouvelle du loulou, il est en soin intensif ,mais il vas s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis c'est pas vrai !! Détériorer des cabines téléphoniques etc.... bon c'est pas bien, mais s'en prendre a un être vivant c'est vraiment grave, ces jeunes vont finir comment ?? Ca m'énerve p**ain ! C'est désolant... Je suis bouleversée devant ce type d'actes. Rien à dire de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment avez-vous été au courant de cette histoire?
"Tout a commencé dans la nuit du 10 au 11 août. Vers 00h30, ma fille m'appelle. Elle me dit que son fils de 15 ans, qui rentre d'une soirée entre amis, a vu, de loin, sur la place du village, un chien qui avait l'air brûlé, des jeunes, des journaux, des flammes. Il n'a pas bien compris ce qu'il se passait, mais en a parlé à sa mère dès qu'il est rentré. Il a été courageux. Il n'a pas eu peur de dénoncer. Elle m'a aussitôt téléphoné pour m'en faire part."

Comment avez-vous réagi?
"Dans un premier temps, je n'y ai tout simplement pas cru. J'étais sous le choc. En tant que responsable des enquêtes de maltraitance à la SPA de Perpignan, j'ai quand même l'habitude de ce genre de choses. Mais là: 'Brûlé' elle m'a dit! Ni une ni deux, avec mon mari, on est partis illico à sa recherche."

Qu'avez-vous vu en arrivant sur place?
"On a vu un groupe de jeunes qui se dirigeait de l'autre côté du village. Ce petit chien m'a frôlé la jambe, mais je ne l'ai pas bien vu et il a disparu. Il faisait nuit, on ne voyait pas bien. Après on ne l'a plus trouvé. Ma fille et mon beau-fils nous ont rejoints pour nous aider. On a cherché tous ensemble jusqu'à 3h30 du matin. En vain."

Qu'avez-vous fait ensuite?
"Le lendemain matin, à la première heure, j'ai appelé le maire et lui ai demandé d'envoyer la police à la recherche de ce chien dès que possible. En fait, il avait dû se réfugier sous le porche de la mairie pendant la nuit, car, à l'ouverture, un employé l'a trouvé tout recroquevillé sous son bureau. Il a dû se faufiler à l'intérieur quand ils ont ouvert les portes."

Il a été tout de suite soigné?
"Oui. La police nous l'a tout de suite emmené au dispensaire de la SPA. Il était dans un état! Mon Dieu! Il souffrait le martyr. Je n'avais jamais vu ça. Il était brûlé au 3ème degré sur la moitié du corps. Il avait des plaies partout."

Et maintenant?
"Depuis qu'il est soigné, il y a eu un léger mieux. Les premiers jours, on a eu peur qu'il souffre d'un problème rhénal. Ce qui n'est finalement pas le cas. Depuis, il doit être entièrement anesthésié à chaque fois qu'on lui change un pansement. C'est très lourd. Et là, ce matin, nouveau problème: le vétérinaire a peur que, quand les plaies se refermeront, ça lui serre trop au niveau de l'abdomen. Son pronostic vital est à nouveau engagé. On saura demain si Mambo va s'en sortir, ou si on devra l'euthanasier. J'espère tellement qu'il va s'en sortir. Je lui parle beaucoup. Je lui dis 'Mambo, bats toi! Bats toi! T'es plus fort!' S'il s'en sort, je l'adopte."

Quand avez-vous décidé de l'adopter?
"Dès qu'on l'a retrouvé. J'ai déjà un petit chien, que j'ai recueilli il y a 3 ans, qui s'appelle Rocky. Celui-là, je l'ai appelé Mambo, j'ai trouvé ça rigolo."




merci aux forum nos bouledogues francais pour ce complement d'info pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
19/08/2009 à 02h24 | corinne
je reviens du dispensaire pour voir si le chien allait bien. ce matin quand nous sommes arrivées il avait coupé le tuyau de la perf , se qui veux dire plus d'anti douleur.... je suis allée le voir a 21h puis a 1h30 il etait paisible et plutot content de me voir, au moment de partir il a fait un gémissement comme pour dire reste encore un peu avec moi...j'y retournerai vers 4h puis 8h ,mais flo la véto sera là ouf ! 2 dames sont venus aujourdhui, nous avons le don d'arreter le feu nous ont elles dit, ma foi pourquoi pas ,on peux tout tenter. nous recevons aussi des cheques, des medicaments, c super .je penserais a un coussin d'eau comme les matelas des grand brulé... si quelqu'un me lie, on ne sais jamais.... comme ca on pourrait le tourner plus souvent. pauvre bete... notre manif a fait parler les gens, les gendarmes on arrêtés un mec, il est en garde a vue , ou prison je sais pas,quel importance ? quand j'y pense j'aurais envie de le ......!!!!! j'espere que la justice vas faire son travail; j'aimerais que c débiles du cerveau viennent faires des heures d'interet gener pendant 1 ans dans notre refuge, pour leurs apprendre ce qu'est un chien , et aussi les emmener avec nous sur des enquetes de maltraitance ,pour leurs montrer comment ca se passe....car le chien brulé est médiatisé , mais les autres... pluisieurs chiens arrivent les oreilles coupées jusque l'os, et ce pauvre chien que son maitre lui a coupé le zizi parce qu'il levait la patte sur le canapé...et j'en passe... (source forum nos bouledogues francais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y a des gens qui ont le don de couper le feu, j'en ai fait l'experiance mais il faut que ce soit fait rapidement pour ne pas qu'il y ai de sequelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justice pour Mambo

URL Courte : http://4817.lapetition.be/
Mr le Président

Je tiens par la présente à vous signaler toute l'indignation que j'ai éprouvé lors de ma découverte du supplice subi par Mambo, chien errant arrosé d'essence puis brûlé par deux adolescents dans l'agglomération d'Espira-de-l'Agly, dans la nuit du 10 au 11 Août 2009.

C'est entre les mains des membres du tribunal que vous présidez que la sentence concernant l'individu majeur impliqué dans ces faits repose, et il n'est pas dans mes intentions de juger de la sanction à appliquer.

Mais je tiens par ma signature à vous exprimer simplement mon souhait de ne pas voir cet acte impuni, afin de ne pas risquer d'engendrer de banalisation de ce type de cruautés chez certains individus.

Vous remerciant de l'attention portée à cette lecture je vous prie de recevoir, Mr le Président, mes très respectueuses salutations.

j'invites les membre du forum indigné a signer la petition pour manbo, suivre le lien en rouge
pour que justice ,et qu'un exemple soit enfin fait pour la protection animal

merci a vous pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila ,je suis le 435em a avoir signé la petition j'espere que certains d'entre vous me suivrons pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wilfrid saint sauvant france francais cuisinier que dire je suis indigné,je n'est pas de mots assez fort pour decrire ce que je ressent suite a cette histoire.
les chiens et autres animaux domestiques,ne demande que de l'affection de notre part ;et il nous le rende bien.
rendont un peu de dignité aux hommes en punissant severement ceux qui ont oser faire une chose pareil,il faut faire un exemple pour que cela ne ce reproduise plus.
pardon 437em lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signé !!!!!!!!!!! Bien entendu!

J'avais pris connaissance de l'histoire de Mambo sur un autre forum.
D'ailleurs, j'ai mis le lien de la pétition sur l'autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impecable j'invite tous le monde a le faire faite circuler l'info pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chien brûlé près de Perpignan: "Mambo va beaucoup mieux"

Sur Le Post, Danny, qui a vu Mambo ce lundi matin, répond:

Comment va Mambo?
"Il va beaucoup mieux. Son état s'est amélioré durant le week-end. Déjà, hier soir, il allait mieux, il était tout content de nous voir.
Il commençait à se redresser. Ce matin, pareil: il était bien content de nous voir. Il nous a fait la fête. Il mange, il boit, il se redresse
seul. Ça n'a rien à voir."

Et l'inquiétude de vendredi concernant la fermeture des plaies?
"Il s'est bien remis. Ça semble finalement ne pas poser de problème grave. Tant mieux. Il se remet plutôt bien. Bien sûr, il a toujours ses brûlures et ses pansements et est toujours régulièrement anesthésié complètement pour changer les pansements, mais ça va bien mieux."

Peut-on dire qu'il est tiré d'affaire?
"Il y a toujours une réserve. Il peut toujours y avoir d'autres complications. Mais la vétérinaire qui s'est particulièrement bien occupée de lui dit qu'il est tiré d'affaire. Et on ne parle plus d'euthanasie. Alors c'est encourageant."

Vous allez donc pouvoir bientôt l'adopter?
"Je l'espère, je l'espère tellement!! C'est mon bébé. Ça devrait pouvoir se faire rapidement. Mais il n'est quand même pas prêt de sortir du dispensaire. Il faut lui laisser le temps de récupérer complètement. On ne sait pas combien de temps ça peut prendre."

Continuez-vous à recevoir du courrier de soutien et des dons?
"Oui. Encore ce matin on a reçu énormément de lettres. Des dons, des petits mots gentils...Ça n'arrête pas. Ça fait chaud au coeur."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Voici une coupure de journal qui nous en dit un peu plus:
Citation:

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Perpignan, qui jugeait la complice des tortures infligées par le feu au chien Mambo, la tension était palpable. Plus de deux cents amis des bêtes avaient fait le déplacement pour voir et entendre, Aurélie, 22 ans, physique et mental d'adolescente de 16 ans. En survêtement noir, cette jeune plongeuse en fin de contrat a plaidé son innocence. « Lorsque je suis allée chercher le chien, je ne pensais pas qu'ils allaient le brûler. Au moment où cela s'est produit, je n'étais plus là » explique-t-elle avec maladresse. « Faux » reprend l'avocat général Miquel. « Vous avez menti pendant les premières heures de garde à vue et vous mentez encore aujourd'hui. Vous saviez que Jérémie avait aspergé le chien avec de l'essence. Et vous étiez tout prés de l'action puisque vous êtes capable de la décrire très précisément. Ce que vous avez fait cette nuit-là est barbare et lamentable » assène l'avocat général. Juste avant lui les questions et les lectures des pièces du président Castaing avaient permis de remonter le fil de cette histoire scabreuse. Jérémie asperge le chien d'essence. «Tout le monde s'est mis à rire lorsque le chien a pris feu » raconte Aurélie. Elle aussi a ri. « Pas longtemps » précise-t-elle. Le substitut Miquel a réclamé et obtenu six mois de prison ferme et six mois avec sursis. « Peine exemplaire» a commenté la présidente de la SPA. En attendant l'audience du 17 décembre pour Jérémie le jeune incendiaire mienur mais au casier judiciaire bien fourni. Christian Goutorbe

Source la Dépèche.

lamentable 1 ans de prisons avec 6 mois ferme,elle sortira pour bonne conduite dans deux mois,c'est pas chere payer

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est horrible, ce n'est pas cher payé en effet, mais au moins il y a quand même une peine. J'espère que cela va faire réfléchir toutes les brutes maltraitant les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...